Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier80

Question oeufs (Olivier80)

Messages recommandés

bonsoir,
j'ai un soucis!!!! J'ai un couple de mandarin, la femelle a pondue 4 oeufs au total et elle en a jeté deux. La ce matin je découvre un petit oisillon, mais j'ai surpris le mâle qui l'a jeté du nid deux fois. Je l'ai replacé dedans et séparé le mâle de la femelle.j'ai donné de la paté à base d oeuf. que puis je faire de plus svp pour sauver ce petit????
merci cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Olivier , je te crée ton sujet pour que tu puisses avoir plus de réponses !
Connais tu leur âge a ton couple ? ça nous fais penser a un couple trop jeune , parfois ça arrive que des couples trop jeunes soient trop immatures pour bien mener une repro correctement , déjà t'as bien réagi en séparant le mâle et si tout va bien la petite femelle devra prendre le relais sans soucis , en espérant qu'elle ne jette pas le petit du nid comme le mâle , reste plus qu'a bien surveiller et voir comme ça se passe avec elle , sinon , en cas ultime faudra penser a nourrir le petit a la main , mais c'est assez délicat et je non te souhaite vraiment pas de en arriver la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sandra, écoutes non je ne connais pas l age du couple je les ai acquis en septembre, depuis que j ai séparé le male, la femelle n a pas jeté le bébé, mais comment ouis je savoir si elle le nourrit bien? En fait j'ai courru dans une animalerie pour acheter de la p^té à base d oeuf!! j en ai mis dans les graines de la femelle et un peu dans celle du male mais je n ose pas le remettre avec sa chérie!!!! il reste encore un oeuf je vais attendre voir si il en sort un deuxieme oisillon!!!!!! en attendant tu me conseils de bien laisser séparer le male de la femelle? et crois tu qu il faut que je mire l oeuf qu il reste ????? j ai peur de le casser!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse comme ça , ne remets surtout pas le ^mâle avec la femelle , et tu peux retirer la patée pour le mâle car ça va l'échauffer , pour la femelle tu peux mettre la patée a part des graines , n'essayes pas de mirer l'oeuf qui reste , si tu n'es pas sûr de toi c'est le meilleur moyen de le casser , même s'il n'éclot pas laisse le dans le nid ça calera le petit et évitera que la femelle ne l'écrase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!!! merci à vous pour votre aide!!!! je vais suivre vos conseils!! je vous tiens au courant sans probleme!!! bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...