Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikideliege

incubation des oeufs de gould

Messages recommandés

coucou ,
depuis quelques jours un de mes couples de diamant de Gould viennent de pondre( 5 oeufs pour l'instant )
Toutes les nuits la femelle couve ses oeufs mais en journée , le couple ne fait que de brefs passages dans leur nid( à peine 10 min )
J'espere que tout ira ( c'est la premiere fois que je fais de la reproduction de gould )
J'ai beaucoup lu sur le sujet , notamment sur des couples de moineaux du japon qui pourraient couver à leur place ....malheureusement mes moineaux ne sont pas prets.....
Enfin , je croise les doigts et vais laisser faire .........
j'y crois ...si peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smyAllé , on croise les doigts pour ta petit repro Cristine , bonne chance pour des beaux petits goulds !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance a toi pour cette repro...
tu na pas de mandarin prêt a recevoir les oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bnjour à tous
merci pour vos encouragements,
eh non mes mandarins ne sont pas pret non plus , mais bonne nouvelle aujourd'hui mon couple de gould couve ce jour meme si de temps à autre ils sortent ensemble du nid

allez je croise les doigts, je laisse faire comme ça on verra bien aprés tout c'est une premiere pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce passe bien pour l'instant , le couple couve à tour de rôle, seule la femelle couve la nuit

mais je me demande si il faut mirer les oeufs au risque de deranger ce couple dans leur couvaison qui a bien eu du mal à débuter

qu'en pensez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso moi je laisserais faire la nature...
si il couve ces deja bien apres tu aura surement l'occasion de mirer les oeufs un e foi les deux parent dehors...
mais je serais toi je laisserais un max de tranquillité pour se couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout n'y touche pas sinon risque d'abandon du nid
pour etre sur tu peut les mire a 8 jours lorsque la femelle sera sortie du nid
ce n'est pas comme les mandarins ou tu peut regarder quand tu veut
c'est un peu plus delicat
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie , je vais suivre vos conseils , je ne vais pas mirer les oeufs ...esperons juste qu'ils ne couvent pas pour rien ... suis tellement impatiente de savoir si je vais avoir des bébés

je suis vos conseils , je reste zen...enfin j'essaye hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila maintenant 8 jours qu'ils couvent , le debut a été laborieux mais aujourd'hui tout va pour le mieux

encore une petite semaine et les premieres naissances de la saison seront la ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...