Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Versele laga oiseaux exotique/ tropical finches Prestige

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, hier j'ai était chercher mon sac de 20kgs de graine chez un nouveau vendeur, c'est la seconde fois que j'y vais, les prix sont très intéressants comparé à nos animaleries et grainteries.

Mais j'ai un soucis, cette fois j'ai pris un sac versele laga oiseaux exotique gamme prestige, (il n'y avait pas la marque de la dernière fois que j'avais bien apprécier) mais il n'y a pas la compostion pale et j'aimerais bien savoir ce que je donnes à mes oiseaux, bon la marque est reconnue donc je me fais pas trop de soucis, mais c'est plus par curiosité.
Pour info, le sac de 20kgs, je l'ai payé 27€, un très bon prix pour nous. Même si il y a 2-3 ans, c'était plutôt 19€, ailleurs c'est plus proche des 40€ pour des marques nettement moins reconnues.

Donc quelqu'un à la compo en français de ce sac, ça serait avec plaisir clin d\'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Psichee cheers !!!
Par contre, je ne trouve pas terrible niveau alpiste... Que pensez-vous de ce mélange ?

Panis jaune 48 %

Millet jaune 33 %

Alpiste 8,5 %

Panis rouge 6 %

Millet rouge 3 %

Niger 1,5 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le meme que j'utilise depuis quelques années
pour moi il est vraiment bien car la graine est petite et tres bien equilibrée
c'est vrai qu'en alpiste c'est un peu juste
je rajoute deux kilos d'alpiste pour le sac de 20 kg
et tout va tres bien je reste avec celui la
j'ai utilisé le premium et mes oiseaux le gaspillent ceux avec les petits granulés de versele laga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derien =).

Et sinon quand j'avais ce mélange pour mon moineau du japon je le coupais avec 50% d'alpiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la gamme prestige de Versele laga il faut faire attention car il y'a pleins de gammes différentes. Il y'a le mélange Australien , le prestige oiseaux exotiques, l 'élevage.
les sac sont tous les même , donc pas facile de s'y retrouver.

Moi je prends le mélange exotique , je rajoute aussi 1/3 d'alpiste.
J'ai aussi du mélange Australien qui contient plus d'alpiste et d'autres graines( millet Japonais, millet blanc ...). En fait j'alterne les deux.

Voilà un lien intéressant.


http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?fam=138&ani=256&lng=2&mkt=11965

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouvais bizarre aussi qu'il n'y est pas d'étiquette de composition. J'ai laisser aller mon mari le prendre, bon je suis rentré dans le magasin par la suite, car il m'a dit qu'il lui semblait qu'il y avait un moineaux du japon blanc, mais il est nul de ce côté, c'était une femelle mandarin masqué au milieu de mdj...
Donc je vais ajouter de l'alpiste pour ce mélange. Merci pour vos conseils et vos liens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend depuis des année et ce peux importe la saison du Versel-Laga pour Diamant australien : Spécial Diamants australiens.
Je ne rajoute rien du tout avec ce mélange bien dosé.

Présentation du produit
Par son apport élevé en alpiste, en millet blanc doux et en millet japonais, ce mélange convient surtout aux diamants australiens ainsi qu'aux mandarins.

Composition
Alpiste 40%
Panis jaune 28%
Millet blanc 15%
Millet japonais 10%
Panis rouge 6%
Périlla blanc 1%

Je le prend en Belgique au prix de 22 euros pour 20 kgs.

http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?ran=166&pro=5137&fam=138&ani=256&rac=5432

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo est la même que mon paquet Tropical Finches, serais-ce le même ?
C'est pénible quand même qu'il n'y est pas l'étiquette de la composition dessus, ça devrait être obligatoire.
Et là, j'en ai pour 2 mois, donc je ne vais pas y retourné d'aussitôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'irais la prochaine fois, je ne laisserais pas mon mari s'en charger MDR !
Effectivement je viens de voir la date limite est c'est avril 2012, logiquement je l'aurais terminé mais ça fait proche il me semble.

Voici la composition du miens :

Alpiste 8,5 %
Panis jaune 48 %
Panis rouge 6 %
Millet jaune 33 %
Millet rouge 3 %
Niger 1,5 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut rajouter de l'alpiste.
Pour le moment cela va car c'est l'hiver et peut être sont ils dehors ?
Sinon ils vont faire de l'embonpoint et pour la reproduction ils seront trop gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils sont dehors et pas de reproduction de prévue.
Donc mon mélange est convenable pour le moment ? Pas besoin d'alpiste ? Car effectivement, je préfère qu'ils se mettent un peu de gras avec les températures qui chutent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouffff, je suis bien contente alors ! Je voulais justement un mélange un peu calorique pour l'hiver, le top en fait ! Mon mari assure niveau graine rire !

Merci beaucoup Philippe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce vieux topic plutôt que d'en ouvrir un nouveau (j'espère que je ne fais pas mal)...

Je souhaite passer mes oiseaux à cette gamme de produits mais je suis un peu perdue (y'en a beaucoup oO)... 
Les liens ne sont plus valides donc je ne peux pas voir les photos des paquets que vous preniez... 
Hier j'étais dans une animalerie j'avais relevé la compo des graines de Philippe Brunet mais rien de noté sur les paquets que j'ai vu (ça m'a d'ailleurs fort surprise) donc impossible de voir si c'était la même chose! 
Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il y a de mieux à prendre dans la gamme versele laga (graines + patée)?
http://www.versele-laga.com/fr-FR/Pour-votre-animal/Oiseaux/Alimentation-Oiseaux-exotiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah même si j'étais un un peu dans le flou j'ai voulu leur faire plaisir et je leur ai quand même pris ça (je les ai acheté en animalerie il y a peu et plusieurs sont piqués, ça les 'aidera' peut être un peu aussi à se remplumer) :

http://www.versele-laga.eu/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?ran=21643&pro=21661&fam=138&ani=256&rac=5432
http://www.versele-laga.eu/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?ran=21643&pro=21665&fam=138&ani=256&rac=5432

Ils disent que je peux leur en donner 3 à 4 fois dans la semaine mais ça ne fait pas beaucoup avec les vitamines (en cure pendant 15 jours depuis que je les ai, j'arrête bientôt vu que j'arrive à échéance mais ils disent d'en redonner régulièrement), les fruits/légumes deux fois par semaine, la coquille d'oeuf 1 à 2 fois par semaine (est ce que je peux donner un peu d'oeuf dur aussi?) et le millet 2 à 3 fois par semaines (en alternance du rouge et du jaune, d'ailleurs ils adorent, je ne peux pas leur en laisser en permanence?)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...