Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thr_invite

Eau PH=6.6

Messages recommandés

Bonsoir
Ayant perdu aujourd'hui un mâle a cause du bréchet saillant , je décide alors d'offrir a mes oiseaux un eau distillée dont le processus de fabrication a été contrôlé (sous Laboratoire) le Ph de cette eau et 6.6 donc inférieur a 7
ma question puis je l'administrer a mes pioux ? dois je l'acidifier encore plus ?
a quel PH(degré acidité) peut on descendre?
merci en avance pour vos réponses et vos suggestions car j'en ai vraiment besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendue parler d'eau distillée pour les pioux , ça existe ?

Perso , je donne l'eau du robinet , mais .. je laisse l'eau reposé au moins 48 heures dans un gros bidon destiné a mes oiseaux , jamais eu des problèmes , ce qui tu peut faire aussi c'est de donner a tes oiseaux au moins une fois par mois de l'eau vinaigré , une cuillère de vinaigre de cidre dans un litre d'eau , allé voir sur ce lien :


/t1617-le-vinaigre-de-cidre-de-pommes?highlight=vinaigre+de+cidre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Sandra et merci pour ta réponse
l'eau distillée est une eau pure qui ne contient aucun sel minéral ni aucun germe pathogène ou bactériologique.j'ai lu sur d'autre sites que l'on peut l'administrer
donc je peu la rendre encore plus acide avec le vinaigre du cidre (a dose une cuillère a soupe de vinaigre /litre) jusqu'à avoir un ph aux alentours de 5
actuellement tout le monde a de l'eau de vinaigré , mon but et qu'ils aient une eau un peu plus acide tout les jours pour toute l'année (traitement préventif ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme de l'eau osmosée ?
Perso dans les petits abreuvoirs je mets de l'eau en bouteille lors des reproductions.
Après, j'ai une réserve d'eau, donc eau de robinet et pareil pour les baignoires.
Je sais que l'eau de ma ville est très bonne, on reçoit chaque année l'analyse donc je ne cherche pas plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A faire attention quand même , l'eau avec du vinaigre de cidre reste un traitement en préventif , rien de plus ! Après a toi de les donner l'eau comme tu veut bien sure , mais je n'ai jamais eu de soucis avec l'eau du robinet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
oui c'est ce que je veux leur donner une eau acidifie en préventif , je sais que le problème ne venait pas de l'eau que je leur donner mais a cause du pâté , peut être j pas fais attention de le changer puisque j pas le temps que le weekend end pour rester avec mess oiseaux , chaque jour c'est visite en précipitation a 6h du mat et a 19h30 le soir juste le temps de leur donner un peu de graines te leur changer l'eau ( travail et vie de famille oblige)
normalement a 6.6 y'aura pas de problème et c'est même bénéfique , faut compléter les minéraux qui manquent puisque elle est distillée et tout ira pour le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne sert à rien de donner de l'eau distillée d'autant plus qu'elle ne contient plus de sels minéraux .
L'eau potable est bien meilleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais notre ami est t'il pas breton car par l'eau est plus que..........

Sinon l'eau du robinet préparé la veille en bouteille de 2 litres pour la température ambiante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
@ Natacha oui c'est la même chose osmose et le ph 6.6 est naturel sans l'ajout de aucun composant acidifiant(HCL ou H2SO4)

j'ai même gouté de cette eau (elle me parait plus douce que la naturelle) scratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...