Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baptiste15

Petite question.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question à laquelle je n'arrive pas à répondre avec certitude depuis plusieurs semaines.
J'ai eu une repro en volière il y a un peu plus de 3 mois et j'ai eu un jeune noir brun.
C'est ça qui me pose un problème car je n'ai pas de noir brun, mais 3 roux 1 moka et 1 crème ino.
A force de me creuser la tête je pense que la couleur noir brun est venue de mon ino.
Ai-je raison ???
(Je parle bien évidemment de celui du bas sur la première photo et celui du milieu sur la photo 2)




Ou alors c'est un moka très foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas étonné de ce résultats, que ce soit le roux , le moka et le crème ino ils sont tous de la série brune, et ils sont tous travaillé à un moment ou un autre avec du noir brun (couleur originelle ) par les éleveurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le noir brun est dominant, il est donc génétiquement impossible que mes oiseaux soient porteurs.
Tu es donc en train de me dire que c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, deux gènes récessifs différents qui se "rencontrent" ne peuvent pas s'exprimer "individuellement", c'est donc le type classique qui ressort, à savoir le noir-brun. Je me comprend mais je sais pas si c'est clair. Je le trouve très beau, les écailles pourraient être encore un peu plus distinctes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question ne serait il pas panaché??? je vois du blanc entre les pattes non?

si oui il y a en plus du panaché dans la généalogie , pour les écailles et la couleur générale c'est un oiseau que je ne garderais pas , personnellement , pour un noir brun je trouve qu'il manque de contraste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a un peu de blanc entre les pattes et c'est ça qui m'embette
Pour le contraste on voit mal sur la photo (à cause du flash), le ventre est un peu plus clair en réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après tout dépend de ce que tu veux en faire???

si c'est pour travailler le noir brun, je pense que ça risque d'être difficile

tu as un bon exemple de noir brun avec l'oiseau de dominique dans les mutations en photos (pour comparaison)

par contre si l'oiseau te plais moi je le tenterais pourquoi pas avec un blanc sachant qu'en plus il doit être porteur de plusieurs mutations il risquerai de "polluer" un bon noir brun et te sortir des oiseaux avec du panachage

et une ptite question l'oiseau qui est panaché à côté de lui ??? c'est un frère ??? ou un des parents ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...