Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sansan21

Anémie ??

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai mon petite Piou qui manque de ténacité dans les pattes, elle ne tient plus debout et dort tout le temps. je suis obligée de lui donner a boire tous les jours car sinon elle est toute mouillée et fait de l’hypothermie par contre elle mange toute seule. Elle s’abîme les ailes et a le bec un peu pâle. j'ai vu dans l'autre catégorie que ça pouvait être de 'anémie. Est ce que vous pouvez me le confirmer ? Je lui achèterai des légumes et des fruits ( la mon compagnon lui a donné de la banane cet après midi) et le véto m'a donnée du Tonivit.

Merci par avance pour vos réponses et votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sansan , dans un premiers temps faudra séparer ton piou dans une cage tout seule , si c'est déjà fait c'est bien , bien au chaud , tu peux le mettre au près d'une source de chaleur > le chauffage par exemple , lui donner les vitamines que le véto a prescrit , de l'alpiste , en espérant qu'il puisse guérir , je ne serais pas te dire si c'est de l’anémie mais un coup de vitamines ça peut lui faire que du bien , bon courage et tiens nous au courant ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci Sandra c'est quoi de l'alpiste ?? Je l'ai déjà séparé des autres pious mais pas mis a coté d'une source de chaleur. Est ce que je peux quand même lui donner des légumes et des fruits pour les vitamines ou je reste simplement sur les vitamines du véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alpiste est une sort de graine moins grasse que les graines habituelles , perso , mieux faut éviter les fruits et légumes pour l'instant et lui donner que les vitamines , parce que si le pioupiou a une diarrhée mieux le laisser au régime vitamines + alpiste , mets lui bien au chaud , ça lui permettra de guérir plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tonivit est une bonne vitamine, je l'ai souvent utilisé.
J'espère que ta petite se remettra rapidement sur pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! Et ca se trouve ou de l'alpiste en graines ? Ok donc pour l'instant je bannis les fruits et légumes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alpiste tu trouves dans les animaleries ou quelques supermarchés Sansan , tu peut en prendre un sachet d'un kilo si tu veux , voici comme c'est : I love you



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci sandra j'irai voir jeudi dans mon animalerie ! comme j'ai pas de cage en plus je l'ai mis dans ma cage de transport de mon lapin avec une serviette en dessous d'elle, j’espère que ça va aller et que ca la tenir chaud..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon compagnon va aller acheter de l'alpiste. Hier je lui ai donné des vitamines ainsi que ce matin et à midi. déjà elle est un peu plus vivace et j'ai l'impression qu'elle tient mieux sur ses pattes. par contre elle a tout le temps la tête penchée en arrière c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas normal. Quand tu dis penché en arrière, c'est à dire qu'elle regarde en l'air ou qu'elle à le bec dans les plumes du cou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle regarde en l'air. même quand elle dort elle est comme ça ! De temps en temps la tête revient en position normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours lui donner les vitamines avec le régime, la laisser au chaud dans la cage, mais le fait qu'elle est sa tête renversée, je doute que ça s'arrange pale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok l'alpiste je le donne pur ou je fais un mélange ?

PS : je regarde ton blog tes oiseaux sont magnifiques ! :(((:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux lui donner ses graines et l'alpiste, vraiment je ne pense pas que ça vienne de la nourriture. Surtout laisses-là au calme et au chaud, ça par contre, ça ne peut-être que bénéfique dans son état.

Merci pour mon blog, je trouve aussi qu'ils sont magnifiques haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La laisser au chaud c'est ce que je fais je lui donne ses vitamines avec une seringue. Si je n'arrive pas à la sauver je me dis que j'aurais tout fait pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère ne pas penser au pire ! car malgré tout elle chante, elle discute même avec ses frères ! Elle mange, elle a plus de plumes mais bon ca repoussera ce n'est ce qui m'inquiète le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a été piquée c'est pour ca que je l'ai enlevée et que je la laisse toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la pauvre, elle en as des soucis, c'est sûr que le piquage n'arrange rien à la situation. J'ai déjà eu une femelle qui est morte uniquement dût au piquage, bon c'était affolant comme elle était piquée, une des raisons pour laquelle je l'ai acheté en animalerie, mais malgré les soins, elle semblait en forme et un matin, elle n'était plus de ce monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux vous enverrai une photo pour que vous pussiez la voir. je la mettrai ce soir comment ca tu me diras ce que tu en penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tout le monde,

Je ne peux pas vous mettre une photo de ma petite, elle est partie ce matin au paradis des oiseaux.

La il me reste 2 mâles donc je me demandais si je devais reprendre 1 ou 2 femelles.

Ca m'ennuie qu'elle soit partie j'ai tout fait pour la sauver snifff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ta petite, mais je me doutais un peu de l'issue vu ta description au fur et à mesure.

Pour le projet des nouvelles, attention ce n'est pas conseillé 2 couples ensemble, car il y va avoir un couple dominant et un dominé, donc des bagarres. On recommande d'avoir soit 1 couple, soit 3, ensuite il faut l'espace pour accueillir tout ce petit monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Navré pour ta patite pioutte Sansan , moi je pense du même que natacha , mais c'est comme ça , t'as essayé au moins , je dirais que tu peut en prendre 2 femelles de plus et un couple de moineaux du japon , comme ça , si un jours tu fais une repro des mandarins , t'as comme secours ce couple de mdj , les mdj sont des très bons parents de substitution , mais tu fais comment tu veut hein ? c'est que mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages les filles. Si j'en qu'une seule ils vont se battre non ? Et je suis en appartement donc pas moyen de mettre une volière pour accueillir des moineaux du japon ! c'est une cage que l'on peut séparer ! Je me disais 2 femelles pour 2 mâles que ça allait coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas Sansan , t'as que un choix , séparer les deux couples , si ta cage possède une séparation et qu'elle n'est pas trop petite ça peut faire l'affaire bien sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, je te dirais que mes 2 premiers couples ont vécuent ensemble durant des mois, sans aucune dispute, ils formaient un petit groupe. Mais dés que j'ai posé des nids, ça était finit, j'ai dût les séparer. J'était novice et je n'était pas au courant que les nids pouvaient faire cela. Donc tu peux toujours essayer la cohabitation à 4 sans nid et si il y a un soucis, tu sépares les couples vu que tu as la possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà ma cage !!! Qu'est-ce que vous en pensez ?
Avant j'en ai 5 ! les parents et les 3 petits maintenant il reste 2 pious mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça risque quand même de faire petit une fois divisé... Et comme tu te doutes, une femelle pour 2 mâles, pas top comme situation.
Tu avais 2 couples dans une cage avec nid ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleLa c'est vraiment pas bien Sansan , les nids tu peut enlever , je comprends mieux pourquoi ta petite pioutte était piqué , un de ses mâles ou les deux même voulait faire le nid avec ses plumes et ça la fatigué d'avantage , la je n'ai pas de doutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Bien au contraire Sansan , les perchoirs sont l’idéale pour muscler leurs petits pattes a nos pioux , on crois toujours bien faire en donnant un nid aux pioux mais on vois pas les problèmes que vont avec , un nid incite nos oiseaux , quoique il soit , ils veulent nicher car c'est dans leur nature , et en plus le nid les déforme les petits pattes , tue les femelles trop jeunes que font du mal de ponte (oeuf bloqué) etc , le voila pourquoi ne pas laisser traîner des nids dans nos cages , a par pour faire des repros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord ! Et quand je voudrais faire des repros je remets les nids c'est ca ? Mais question bête comment vais-je savoir si ils sont en période de reproduction ? (désolé je suis novice !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà faudra en avoir de la place et du quoi loger les petits pour penser a une repro , toi tu dit habiter un apart , une petite femelle peut pondre jusqu’à 7 oeufs , donc, 7 bébés si tout les oeufs sont fécondées , pour une repro correcte faut séparer un seule couple dans une cage loin de bruit , je te passe ce petit lien que explique très bien une repro d'un couple de mandarins :

/t3574-pate-d-elevage-au-semoule-de-couscous?highlight=pate+d+elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...