Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lanouille

probleme aux yeux

Messages recommandés

ce soir j'ai remarqué que l'un de mes males mandarins avait comme la conjonctive gonflé... surtout a un oeuil et l'autre commence aussi on dirais...
qu'est ce que c'est?
que dois je faire?
merci!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, en effet c'est pas normal.

J'aurais bien proposé une crasse dans l’œil mais si l'autre commence aussi je pencherais pour une conjonctivite.
Le canal lacrymal doit-être bouché ce qui le fait gonfler.

Dans tous les cas, isole ton oiseau.
As-tu déjà pensé à nettoyer l’œil de ton piou ?
Avec du liquide physiologique ou du "Dacryoserum" ?

Enfin attends d'autres avis de personne s'y connaissant mieux que moi, mais c'est le réflex que j'aurais, de lui nettoyer l’œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ferais pareil que Nemo, isoler et nettoyer l'oeil. Ici, quand il y a des bobos aux yeux, je mets de la crème tévémyxine et c'est une crème miracle à mes yeux (si je peux dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai isolé mais je n'ai pas serum physiologique pour lui nettoyer l'oeil....

j'irai en acheter demain...

il était en volière avec d'autre mandarins, est il possible que ça soit un coup de bec?

je vais surveiller l'autre œil en tout cas voir si les deux coté sont atteint... si c'est le cas effectivement ça serai plus une conjonctivite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de coup de bec, ça ne serait pas aussi gonflé...
Et l'autre œil ne commencerait pas non plus.

Du Liquide physio on en vend en pharmacie.

Si il a eu froid, évite bien les courant d'air.

Et vérifie bien que le reste de la colonie n'est pas atteint. (c'est très contagieux chez les humains je suppose que ça l'est tout autant pour les pioux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mâle est toujours en isolement et malgré mes soins il n'y a aucun changement a ces yeux....
je ne sais pas quoi faire,

dois je encore le laisser en isolement?
cela peut il être due a la vieillesse? ( il est pas super vieux environ 4 ans)

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Toujours pas mieux ton titi Lanouille ? je pense que la meilleur chose c'est de continuer le traitement en le laissant en isolement et si ça ne guéri pas mieux allé voir un veto , je ne pense pas que ça soit la vieillesse , ton titi est encore jeune a 4 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, ma femelle mandarin a la meme chose aux deux yeux, jai commencé a lui mettre du serum physiologique tous les jours, ca fait dégonfler mais ca reviens, donc est-ce que j'en met deux fois par jour ou plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
apres le serum physiologique
tu peut utiliser une infusion de camomille
une fois refroidi tu fais des compresses poser sur les yeux pendant quelques minutes
deux fois par jours jusqu'a disparition
c'est un remede de grand mere assez efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais pas très simple de tenir une mandarin pendant quelques minutes mais je vais voir ce que je peux faire :(((:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle mandarin avait pareil aux 2 yeux, qqs jours après que je l'aille eu, (septembre 2011)
de temps en temps je lui nettoyais et mettais une crème antibio de temps en temps, je savais pas quoi faire !
mais ya 1 mois j'ai pris ca vraiment au serieux et je lui ai mis du serum phy puis une crème antibio, et jai donné des vitamines dans son abreuvoir.

sérum phy et crème antibio tous les jours
et vitamines une fois tous les 2 jours
pendant une bonne semaine
et ca a plutot bien fonctionné
ses yeux vont mieux mais c est un tout ptit peu gonflé mais bien moins que ce c 'était, et j'ai arrêté parce que la pauvre bete , je crois qu'elle aurait faire une crise cardiaque

j'ai joué la véto, hihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça continue comme ça missmandarin , va falloir allé voir un véto je pense , pauvre titi , bon courage hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors moi j'ai un peu le meme soucis mais ça n'a touché qu'un seul oeil et au début c'était juste enflé avec loeil vitreux et maintenant il est a ce stade:



J'ai pris rdv chez le véto mais il peux me prendre que samdei matin ...du coup vu la rapidité ou ça empire ce la minquiete! qil y a til qqch que je puisses faire en atendant? a part le s&érum phy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier il avait loeil encore ouvert et aujourdhui.... il respire aussi bizarrement on voit sa gorge faire de petite mouvement rapide et entendre un petit bruit... et la je viens de voir que un de mes paddas est touché aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aller au véto car cela commence a toucher dautres oiseaux de ma voliere... je men suis sortit avec 70e pour une consultation et un antibiotique qui nest pas sur de marcher.... et pour entendre dire il y aura surement de la mortalité... pas le moral..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit conseil mieux vaut traiter tous les autres aussi en preventif
car apparament c'est contagieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais c'est ce qu'on a fait, je lui ai dit que j'avais un élevage et que je préférais avoir qqch qui puisse traiter tout le monde...on a pris un antibiotique en solution buvable a diluer...il y a plus qui'a espérer que ça marche! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu aussi les séparer pour évité la contamination...
bonne chance pour le traitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...