Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SinDydy

Nid coupé en 2 =O

Messages recommandés

bon bas voila je ne savais pas du tout ou posé cette question
donc voila hihihi

il y a eu une petite chose que mes mandarin m'on fait de bizare
depuis un petit moment il on osé rentré dans le nid puis ensuite le mal a commencé a le remplir l'aménagé ... jusque la tous ce passe bien bravo
mais il a continué a en mettre jusqu’à que il y en a de trop hooo du cou il a commencé a faire dépassé de (euu désolé scratch je ne sait plus le nom c'est comme de la laine bref ce que il mette dans le nid hihihi ) il a comencé a le faire dépassé tous autour puis a grignoté enfin coupé le nid pour l'ouvrir
j'us qu'a que bas le nid a étais littéralement coupé en 2 hooo
mon père la réparé avec une l'aine très épaisse comme si s'étais de la paille et il est comme neuf on ne vois même plus que il a étais coupé cheers
ensuite on la ré-accroché il a fait le tris de ce que il avez mi en trop a tous ré-aménagé puis tous c'est arrangé il y a eu des petit oeufs maintenant
bref tous c'est arrangé :(((: mais je me pose quand même des question

alors j'aimerais savoir si vous avez déjà eu ou connu ce cas la quel que part
es ce par ce que le nid lui parvenais trop petit ...? Question
ou bien car il est jeune et que c'est sa premier foi que il fait sa ? Question
voila c'est tous pour le moment ^^ haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perruche ou mandarin ? Car tu as dit sous l'autre post que c'était les mandarins.

Une photo serait bien.
De toute façon pour moi ils sont trop jeunes, tu risques d'avoir des soucis pour les raisons que je t'ai évoquer sous ton post où tu as mis les oiseaux en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est tes mandarins Sindydy , je suis d'accords avec Natacha , t'as lue le sujet sur la repro donc à toi de suivre les bons conseilles sur le forum , car je en doute moi aussi que tes mandarins soient beaucoup trop jeunes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Perruche ou mandarin ? Car tu as dit sous l'autre post que c'était les mandarins.

Une photo serait bien.
De toute façon pour moi ils sont trop jeunes, tu risques d'avoir des soucis pour les raisons que je t'ai évoquer sous ton post où tu as mis les oiseaux en photo.


me suis trompé c'est les mandarin c'est l'habitude de écrire plus souvent perruche que mandarin
donc non c'est les mandarin qui on coupé le nid
mais maintenant il est réparé mais je veux juste s'avoir pour quoi il avez fait sa
moi je n'ai rien demandé a mes mandarin je ne vouler pas spécialement les accouplé je les laisse vivre a leur guise
mais des le début que je les ai eu il ce sont immédiatement aimé mais pas seulement amicalement comme mes perruche qui son beaucoup trop jeune pour ce reproduire et ne pence pas encore a sa
mais pour les mandarin
eux il ce fessai déjà des câlin toujours ensembles ce suivent partout travaille ensemble la femelle câline souvent la tête du mal
et j'ai étais étonné de voir un oeuf mais je ne connais pas leur age la personne du magasin a dit que il avez l'age pour les accouplé mais na pas dit plus --'
donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour leur bien Sindydy , mieux enlever ce nid , le nid doit d’être donner a un couple que au moment d'une repro , jamais pour que les titis puissent faire dodo dedans , pourquoi ? parce que le nid les incite a reproduire tout le temps , ça les fatigue pour rien , comme te le dit Natacha , ta petite femelle peut mourir d'un mal de ponte vu son jeune age et il y a beaucoup d’autres soucis , pour les titis , dormir sur les perchoirs c'est la meilleur chose a faire , ça les muscle les petits pattes , faut jamais croire aux vendeurs dans les animaleries , ils racontent n'importe quoi pour vendre ! Dit , tes titis sont bagués ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que si tu mets un nid, c'est que tu souhaites une reproduction. Ca les incitent à reproduire, car pour eux cet objet n'est fait que pour cela. Ce n'est pas un lit pour faire dodo, ça c'est pour walt Disney haha !

Comme je te dis, tu viens de les acheter, donc ils sont très jeunes logiquement.
La personne qui te les as vendu et là pour vendre et non pour conseiller, en te disant qu'ils sont en âge de reproduire, tu vas acheter un nid, de la bourre pour le nid, de la pâtée d'élevage, voir des bagues, donc environ 10€ en plus dans la poche du magasin.

Donc le mieux serait de retirer le nid et attendre l'année prochaine pour mettre un nid et faire une repro convenablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Il faut savoir que si tu mets un nid, c'est que tu souhaites une reproduction. Ca les incitent à reproduire, car pour eux cet objet n'est fait que pour cela. Ce n'est pas un lit pour faire dodo, ça c'est pour walt Disney haha !

Comme je te dis, tu viens de les acheter, donc ils sont très jeunes logiquement.
La personne qui te les as vendu et là pour vendre et non pour conseiller, en te disant qu'ils sont en âge de reproduire, tu vas acheter un nid, de la bourre pour le nid, de la pâtée d'élevage, voir des bagues, donc environ 10€ en plus dans la poche du magasin.

Donc le mieux serait de retirer le nid et attendre l'année prochaine pour mettre un nid et faire une repro convenablement.


oui je sait que les commerssent veulent juste ce faire de l'argent pour sa que je ne les écoute pas complètement
donc bas je retirerai le nid
mais j'ai vu que il y a pas trop de moyen chez les mandarins de voir leurs ages une foi que leur couleur sont la je me trompe pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
Pour leur bien Sindydy , mieux enlever ce nid , le nid doit d’être donner a un couple que au moment d'une repro , jamais pour que les titis puissent faire dodo dedans , pourquoi ? parce que le nid les incite a reproduire tout le temps , ça les fatigue pour rien , comme te le dit Natacha , ta petite femelle peut mourir d'un mal de ponte vu son jeune age et il y a beaucoup d’autres soucis , pour les titis , dormir sur les perchoirs c'est la meilleur chose a faire , ça les muscle les petits pattes , faut jamais croire aux vendeurs dans les animaleries , ils racontent n'importe quoi pour vendre ! Dit , tes titis sont bagués ?


Compris pour le nid ^^ :(((:
et Non il ne sont pas bagués
je ne sait pas trop ou allé le faire le prix et si c'est importent (enfin a quoi sa sert pale a ne pas les perdre au cas ou ? Question )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youBien , une fois le nid enlevé Sindydy , si la petite femelle ponds dans la cage , tu enlève et jette les oeufs a chaque fois.
Pour les bagues c'est pas important non , mais si les tiens étaient bagués , on aurait pu te dire l'age de tes oiseaux , pas grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, vraiment il vaudrait mieux enlever le nid car tu risques d'avoir des déboires à le laisser.

La bague, c'est uniquement l'éleveur qui la pose environ 6 jours après l'éclosion, ce sont des bagues fermées où il y a écrit des codes, ceux-ci donnent plusieurs infos comme par exemple, le n° de l'éleveur, le pays, l'année, le n° de l'oiseau.
Là, sans bague tu ne sais pas l'âge de tes oiseaux et comme je te le disais en animalerie ils ont 3-4 mois, rarement plus et il faut que les oiseaux aient 1 an avant de poser un nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...