Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aki02

repro 2012 à suivre

Messages recommandés

ça y est c'est enfin parti pour cette année, d'habitude je commence la repro en avril mais cette année il y a du monde qui se bouscule au portillon

donc je vous propose de suivre petit à petit la repro de mes oiseaux

dans un premier temps (hormis les moineaux ) mise en repro de quelques couples,

1 couple ruffi, 1 couple masqué, 1 couple goud, 1 couple cincta, 1 couple heck, 2 couples modestes et un couple de mandarin joues noires dos pâle gris

pour les moineaux

1 couple panaché (pour aider les autres espèces)
1 couple panaché/ blanc (des parents extraordinaire qui élèvent leurs jeunes et d'autres espèces ) actuellement 8 oeufs 5 à eux et 3 heck
4 couples noir brun perlés
2 couples noir gris
1 couple moka brun

actuellement au moins une dizaine d'oeufs fécondés on croise les doigts

plus tard il faudra faire de la place pour

3 couples noir brun perlés
1 couple roux brun/ noir brun perlé (pour voir)
1 couple roux gris
1 couple roux gris pastel
1 couple noir gris/moka gris
2 couples panaché/ blanc
1 couple panaché/ roux brun pastel (couple stérile mais élèvent super bien)

et si le temps le permet on verra pour les noirs bruns sinon ils attendront année prochaine

je mettrais des photos de l'évolution des jeunes

un des couples noirs gris (premier oeuf aujourd'hui)


mon couple chouchou, le couple de moka brun (j'y fonde tous mes espoirs )



le couple d'assistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance dans tes reproduction, ça va en faire du monde, le portillon va lâcher haha !

Bon moi mon couple chouchoux, c'est le dernier I love you !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:(((: Coucou Aki , t'as des très beaux mdj , je te souhaite des superbes petits a venir , le couple noir gris est magnifique ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ne sais pas si le chant est héréditaire (voir autre mess) mais je pense que pincer c'est héréditaire dans mes noirs gris , tous pincent dès que l'on veut les manipuler haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rireJe eu le même cas dans une couvé l’année dernier avec des panachés , ça avait commencé par leur maman et plus tard les 3 petits , je ne sais pas si c'est héréditaire comme tu dit mais c'est marrant et en plus ça fais mal aux doigts ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
début en douceur

oeufs clairs chez les hecks
oeufs clairs chez les cinctas

4 oeufs clairs chez un couple de perlés bruns
1 naissance chez un autre couple de perlés bruns (la femelle refusant obstinément de se pousser les photos seront pour plus tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les perlés c'est leur troisieme année de repro ensemble et à chaque fois la même chose première ponte claire et après deux pontes fécondées ... on verra suis pas pressé mais va falloir qu'ils se pressent un peu pour que les petits soient prêts pour septembre win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je voulais dire la premiére ponte de l'année est assez fréquement claire , c'est ce que j'ai remarqué , il en est de même lorsque un ou deux oeufs sont pondus et qu'il y a une pause d'un jour ou deux avant la ponte des autres oeufs , les premiers sont souvent clairs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Aki,

Tu es où en Creuse ? J'y suis pour mes études et je chercher un mâle MDJ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick17 a écrit:
dis donc aki tu as augmenter ta panoplie
c'est super
de beaux mdj bravo
bonne chance pour tes repros


tout comme toi win

surtout des moineaux et quelques exo pour le plaisir

mais toujours des difficultés pour trouver des oiseaux ici (j'ai 7 mâles bec d'argents et toujours pas de femelles, et tes 2 mâles bichenos n'ont pas de femelles non plus , j'ai réussit à en trouver une mais trop jeune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calicoba a écrit:
Bonjour Aki,

Tu es où en Creuse ? J'y suis pour mes études et je chercher un mâle MDJ...


je suis à 10 km au sud de Guéret sur la route reliant Guéret Ahun Aubusson

pour les mâles, il m'en reste quelques uns de dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es à Ahun (sympa j'y ai étudié il y a quelques années )

pas de soucis pour coordonnées hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
oui c'est ce que je voulais dire la premiére ponte de l'année est assez fréquement claire , c'est ce que j'ai remarqué , il en est de même lorsque un ou deux oeufs sont pondus et qu'il y a une pause d'un jour ou deux avant la ponte des autres oeufs , les premiers sont souvent clairs.


tout à fait d'accord avec de même sur la prmière ponte les oiseaux ont tendance à jeter les ouefs, mal faire le nid ... et après tout rentre dans l'ordre

j'ai remarqué aussi que les oiseaux "sélectionnés" sont plus difficiles

par exemple les panachés batissent vite couvent bien et élèvent tout très vite pour mes noir gris c'est plus compliqué pour qu'ils s'y mettent ... mais c'est ça le plaisir d'élever win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire, j'ai un couple de panaché qui n'a aucune sélection haha quasi 2 ans d'affilés n'a pas voulu pondre, alors qu'ils étaient en âge. Et en début d'année dernière, je les installes en petite volière et là à peine mis dedans, le nid à était garnis et les oeufs pondus, 2 couvées sans soucis et passer en grande volière, ils ont réussit à me faire une petite dernière. Parfois, juste le fait de les bouger de place, peut y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr Natacha il y a toujours l'exception pour déroger a la régle , mais il est vrai que généralement les panachés sont de bons parents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Ca ne veut rien dire, j'ai un couple de panaché qui n'a aucune sélection haha quasi 2 ans d'affilés n'a pas voulu pondre, alors qu'ils étaient en âge. Et en début d'année dernière, je les installes en petite volière et là à peine mis dedans, le nid à était garnis et les oeufs pondus, 2 couvées sans soucis et passer en grande volière, ils ont réussit à me faire une petite dernière. Parfois, juste le fait de les bouger de place, peut y faire.


bien sûr il y a des exceptions
c'est juste un constat à la maison (les oiseaux sont élevés tous de la même façon et les uns près des autres) sur une trentaine de couples reproducteurs et sur plusieurs années ...les panachés (et les blancs ) élèvent tout et ce contentent de peu (nichées plus importantes, fécondités supérieure...) bien sûr il y a des exceptions et même certains couples merveilleux peuvent d'un coup abandonner les nichées ...

par contre les couples "sélectionnés" sont plus difficiles (nichées moins importantes , fécondité des oeufs moindre ...)

par exemple chez mes panachés il y a 7 jeunes en moyenne alors que chez les autres c'est difficilement 4 jeunes par nichée (mais bien sûr la aussi il y a des exceptions, l'année dernière des perlés une ponte de 11 oeufs tous fécondés mais j'ai équilibrés les oeufs chez d'autres)

enfin , on constate la même chose chez les éleveurs de mandarins (certains pensent qu'on est allé trop loin, les oiseaux ne pondent plus dans les nids ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aki
pour tes becs d'argent met un male de 3ou 4 ans avec une femelle de un an
tu verras tu arrivera a equilibré
ça marche pour moi pourquoi pas pour toi
derniere repro 1 male et 3 femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je constate le meme chose que toi aki
suivant les mutations c'est plus difficile
si le male ne plais pas a la femelle rien a faire
si les deux vont bien ensemble tout roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick17 a écrit:
aki
pour tes becs d'argent met un male de 3ou 4 ans avec une femelle de un an
tu verras tu arrivera a equilibré
ça marche pour moi pourquoi pas pour toi
derniere repro 1 male et 3 femelles


le problème est de trouver les femelles au départ j'ai 7 mâles la seule femelle que j'avais est morte subitement (le temps que je tourne la tête) donc pas de femelle et impossible à trouver ici pareil pour les bicheno un an de recherche pour trouver une femelle à clermont (si elle meurt on arrete l'espèce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale eh oui les éleveurs tournent, hier des goulds aujourd'hui les papes et kittliz ou alors très spécalisé sur une espèce pour trouver faut tomber au bon moment (actuellement je me tourne sur la charente pour les bavettes ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première petite photo

le taux d'hygrométrie étant actuellement faible les petits ont du mal à éclore (je suis en train d'y remédier avec la remise en marche de mon humidificateur pour les prochaines naissances ) du coup sur cette nichée 50 % de naissances par rapport aux oeufs fécondés

et un intru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy Bonjour Aki , très belle niché t'as la , je t'aurais dit de donner le bain aux parents tout les jours mais comme t'as déjà des bébés nées mieux pas , ils peuvent attraper froid , un humidificateur me parait parfait !
c'est qui le intrus ?? ce lui le plus grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les baignoires actuellement c'est tous les deux jours mais apparament pas suffisant (j'ai actuellement 35% humidité et 43% avec baignoire) avec l'humidificateur j'espère 70¨% pour les jeunes la baignoire j'ai remarqué aucunes différence mais il fait 18,5 ° dans la pièce actuellement ...

pour l'intru c'est le poilu il a quelques jours de plus que les deux petits moineaux (des panachés , les plus rapides à se mettre en action)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques jours de plus .... et début du bagage



pour le taux d'humidité c'est enfin rectifié et l'humidité à conduit à une hausse de 2 degrés dans la pièce...impec car de nombreux oeufs fécondés ne devraient pas tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youJoli niché Aki , 2 sorts de mutations ? Par contre pour les autres oeufs , s'ils éclosent ça va te faire beaucoup trop d’écart par apport a tes petits nées faudra peut-être préparer un autre couple a recevoir ses bébés non ? mais c'est que mon avis , attends d'autres avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trefle pas deux mutations mais deux espèces (moineau et longue queue) quant aux oeufs malheureusement ceux ci n'ont pas éclos je les laisse jusqu'au bagage les jeunes s'appuient dessus il en restaient trois de fécondés ... tant pis feront mieux au deuxième tour win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bavette n'a pas survécu pour les deux moineaux se sera un comme papa et un comme maman





chez les autres ça avance doucement

les naissances du jour petits perlés brun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça grandit doucement

les fainéants




première sortie sous l'oeil du père



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour changer un peu naissance ce matin mais pas chez les moineaux



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont trop mignone, tu en as de la chance.
moi j'ai pas la place d'avoir des cailles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais peu d espoir on sait pas faire elles meurent toujours entre 8 et 12 jours quand les plumes commencent à pousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont très mimis les bébés cailles Aki , c'est dommage qu'elles meurrent comme ça , tu ne peut pas faire autrement pour les voir grandire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aki je suis digue de ton mâle perlé cet oiseau est magnifique avec un contraste superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'en suis dingue ... c'est un oiseau pour moi presque parfait malheureusement dans sa descendance je n'ai pas retrouvé tous ces bons points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba va falloir lui trouver une femelle aussi belle pour avoir des petits aussi beau que ton mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quelle souche est il ? et sa femelle a tu une photo ? quand au roux gris pastel tu les reproduit bien en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la souche c'est un éleveur inconnu Y.D du centre de la france le couple vient de chez lui les femelles issues de ce couples sont magnifiques les mâles un peu moins, mais le problème doit venir de l'éleveur (c'est à dire moi haha ) car un de leur petits fils, né chez un autre éleveur à fait 91 à Chantonnay .... donc je dois encore travailler ... win

une autre photo du mâle (floue mais on voit bien le contraste)



et une photo de la femelle



par contre beaucoup voir presque toutes les femelles qui sortent sont comme la mère de ce côté là aucun soucis

pour les roux gris pastel je travaille avec très peu d'oiseaux donc suis obligé pour le sang de mettre des mauvais roux gris , très clair

de plus ils ne sont pas très prolifiques (2 jeunes en moyennes) et j'ai un souci de bec bi colore et de bec et ongle qui poussent vite (venant d'une arrière gand mère moka grise , la première accouplée avec un roux gris pastel, il y a 6 ans )le problème est de trouver des oiseaux de cette mutation ici , dommage j'adore cette couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okai c'est se que je pensait pour la souche c'est bien le type d'oiseau qui lui correspond

mes souches créme ino et roux grises proviennent de chez lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les cailles c'est partie remise les trois jeunes sont morts ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch c'est vraiment étrange que les petits meurent comme ça ...

pour le panaché je suis son évolution I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les parents n'ont pas dû les couver cette nuit ....

pour le petit panaché il aide maman à couver ... d'ici une semaine il va aller au sevrage puis sexage .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop dommage ils étaient vraiment trop chou ces petits. Si c'est bien les parents, tu n'as pas moyen de leur mettre une lampe sous laquelle ils seraient au chaud ?

Tu peux pas les mettre sous les moineaux ?! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...