Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aki02

repro 2012 à suivre

Messages recommandés

bravo Félicitations Aki , t'as des superbes jeunes , MDR un très joli bordel je vois dans tes volières !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques jeunes sortis du nid



seule photo que j'ai pu prendre des trois jeunes noirs bruns porteurs de blanc et surprise ils sont très peu panachés pale


issu panaché* noir brun





celui restera peut être à la maison


jeunes panaché*blanc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news

changement et lancement de nouveaux couples à suivre bientot les roux gris ....

une mauvaise news , le plus bel oiseau de mon élevage le mâle présenté précédemment, un perlé presque parfait, enfin pour moi, est mort à quatre ans ça va etre difficile de le remplacer .... il aura été papa de 47 jeunes
et laisse sa femelle au nid avec des jeunes nés aujourd'hui ... on va voir si elle élève toute seule... il aura eu une belle vie celui là .... win

enfin l'oiseau mystère (pour rappel une femelle dans la volière des mâles ) est enfin démasqué... il s'agit d'un bicheno donc bonne affaire au final , acheté un couple ( éleveur champion de région ) qui s'avère etre deux femelles comme quoi même les grands éleveurs peuvent se tromper enfin pour moi c'est tout bénef win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucuns jeunes aussi bon que lui mais de très bons oiseaux de travail surtout des femelles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les premiers nés ont fini leur mue et commence à être séxés












et ce mâle qui je ne sais pas pourquoi (bourré de défauts) me plait énormément .... il va sûrement rester à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui de devant il a un magnifique contraste , je trouve, entre le marron et le gris perlé ... celle du fond ressemble à la majorité des femelles que je sors .... en fait dans l'idéal, pourmoi, il faudrait un mixte des deux win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on n'a pas trop l'occasion de voir des moineaux en concours et le seul éleveur du coin de perlés à des oiseaux d'un tout autre niveau hihihi mais par rapport au standards il n'a pas la queue perlée, et du noir dans les ailes ....

mais comme il est bagué avec une vieille bague je ne pourrais pas le tester je vais essayer avec d'autres pour voir leurs points positifs et leurs points négatifs ... il n'y a que comme ça qu'on progresse win


j'avais beaucoup d'espoir sur celui là mais lui aussi a perdu sa bague au nid .....
pour moi il est top mais je me trompe peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david59 a écrit:
Ils sont beaux tes oiseaux ! c'est quoi l'oiseau avec un bec orange ?


c'est un diamant à masque ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor pour moi cet oiseau que tu trouve bourrer de defaut est un exellent oiseau de travail trouve lui une femelle avec le gris trés clair et surtout un brun chaud comme se male pas un oiseau du type de la femelle derriére qui pour moi n'est pas bon dans la serie perlé. si tu a besoin d'un coup de pouce dis moi je veut bien t'aider

la seule chose chainte avec le perlé se sont les resultat aléatoires dans les jeunes mais sa sur 4 génération je pense que c'est possible de l'éliminer petit a petit en selectionant toujour le méme type d'oiseaux

quand au jeune moka garde le c'est un bon oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le perlé est un oiseau difficile mais c'est sympa win

il y en a au nid qui promettent je pense (et eux sont bagués 2012 )

sinon aujourd'hui eclosion de 5 petites cailles

donc nouvel essai, méthode différente (après élevage des parents en volière ... échec, petits sous lampe chauffante ... echec) j'ai attrapé femelle et jeunes et mis dans petite cage on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news

résultat de mes essais pour voir ce que ça donne

noir brun*panaché (porteur de blanc)
noir brun*blanc



à gauche résultat du couple 1
à droite résultat du couple 2

tous vont partir je n'en garde pas


quelques femelles


des ptis jeunes et encore cette année un perlé gris (ce couple fait trois portées par an et ils me sortent 1 perlé gris par saison)



quant aux cailles elles survivent (trois semaines un record pour nous) mais quelle différence de taille entre chacunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi chez les panachés win

les parents panachés porteurs de blanc


et les jeunes .................


pratiquement pas de blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Aki,juste un petit mot pour te dire que je trouve tes oiseaux splendides.Je ne suis pas experte loin de là,peut être que pour toi certains ont des défauts mais pour moi,ils sont magnifiques(je suis nouvelle,donc je viens seulement de voir ,tout le détails et les photos)
encore bravo et peut être encore quelques photos... congratulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes tes oiseaux, comme Moka je ne suis pas experte et j'en suis seulement a ma première couvée de MDJ mais je les trouve tous beaux , félicitation et bonne continuité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve tes Moka brun très jolis, j'espère que tu auras une longue lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poly a écrit:
Je trouve tes Moka brun très jolis, j'espère que tu auras une longue lignée.



rien que pour toi un de mes couples haha (le problème c'est d'en trouver, enfin ici)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la couleur j'ai pratiquement atteins ce que je voulais j'aimerais qu'ils soient un peu plus sombre par contre

j'ai tout commencé avec ce couple il y a 6 ans







etje suis en train de perdre le masque malheureusement de la femelle sur la dernière photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se termine lentement ...

chez les perlés


nouveau mâle auvergnat et femelle maison (on croise les doigts sur le résultat)


chez les gris


oiseaux qui n'étaient pas destinés à être ensemble le mâle ne donnais rien avec sa femelle je l'ai testé pour voir si je le garde

sortie chez les panachés


et le premier (j'espère d'une longue lignée)

dos pâle joues noires porteur de bec jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la saison 2012 est pour moi ( et surtout pour les oiseaux ) terminée

les derniers prennent leur envol





vivement fin janvier 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youMimis tes petits derniers Aki , ça était une bonne année question repro pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
I love youMimis tes petits derniers Aki , ça était une bonne année question repro pour toi ?


vraiment pas une bonne année pale

environ 70 jeunes moineaux (et pas grand chose à garder , pas de noir gris , un seul jeune mâle moka brun , que je préparais pour notre régional, vient de claquer cet aprèm .... )

et non Chantal ce n'est pas des gris win

c'est encore des perlés noir bruns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour ton jeune.......hé bien j'apprends et j
,ai pas fini a ce que je peux lire , merci car j'adore ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Désolé pour ton jeune Aki , c'est rageant je sais bien , je te souhaite beaucoup plus de réussite l'année prochaine c'est sure ! win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'année 2013 est mieux partie que l'année précédente

premier tour les jeunes sont en mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...