Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herv80

ongle cassé

Messages recommandés

bonjour,ce midi en allant voir ma voliere j'ai remarqué du sang dans les mangeoires et j'ai cherché et j'ai vu que ma femmelle mdj avais un ongle de cassé et que sa avait saigné beaucoup,donc je les mis en cage seul et je me demande ce quil fo faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui faire des bain de bétadine pour désinfecter et si besoin recouper l'ongle s'il est "mal cassé" afin que ta femelle ne s'accroche pas avec.
Tu peux toujours lui donner une petite cure de vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Hervè , faudra désinfecter son petit doigt avec une solution betadine + l'eau tiède , tu dépose ça petit patte dedans , si t'as une pommade cicatrisant tu peut lui passer sur son doigt après la désinfection ,t'as bien fait de la mettre seule dans une autre cage le temps qu'elle guérisse !
Regarde quand même dans la volière ou elle a due de se casser l'ongle pour éviter que cela arrive a un autre de tes pioux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,je lui est donné des vitamine et je demain je lui désinfecte.esque sa va repousser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être pas , j'ai une petite femelle que a perdue une ongle il y a bien long temps et son ongle n'a jamais poussé , mais ça n’empêche pas de ramener une petite vie tranquille dans la volière ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,je vais attendre quelle guérisse puis je la reméterai avec ses copains
bonsoir a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà arrivé à une des miennes, il y avait du sang partout !
Son ongle a repoussé.

Tout dépend d'où il est cassé, possible qu'il repousse comme possible que non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La laver demain si elle est dans la maison bien sur !
Tu lui frotte avec de l'eau tiède toujours dans le sens de la plume du haut vers le bas.
Sinon le sang risque d'exciter les autres oiseaux lorsque tu la replacera avec eux.
Le sang incite les oiseaux au piquage du blessé.
Ou du moins le sang coaguler dans ton cas, car un bain ne suffira pas à lui faire partir.
Tout dépend du sang sur l'oiseau.

Il aurait même fallut lui faire ce soir, temps que c'était encore frais......
Sinon oui de la Bétadine pendant deux jours.
Personnellement lorsque cela m'arrive c'est ce que je fais et je n'enlève jamais l'oiseau du groupe.
Pour éviter les conflits lorsque l'oiseau rentre ensuite seul au milieu de tous les autres.
Il perd sa place au sein du groupe et parfois c'est difficile pour lui de se réintégrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,je vais la netoyer demain,et je la laiserai dans la maison quelque temp car dehors il fait froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais la rentre demain,mais esqu'elle peut vivre seul en attendant???et j'ai deux males en voliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,mais il me semble qu'un moineaux du japon est plus fragile q'un mandarin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...