Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kyllian2211

Quand enlever les bébés des parents?

Messages recommandés

Bonjour à toutes, j'ai 2jeunes mandarins . Le premier oeuf à éclos le 7janvier et les bébés ont quitté le nid le 27janvier, ici leurs becs commencent à changer de couleurs, je me demander quand est qu'ils pouvaient quitté les parents et les mettre dans une autre cage ? être sure qu'ils soit autonomes .. merci à tous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smyBonjour Killian , le sevrage des petits ce passe vers 45 jours après la sortie du nid , tu pourras les enlever a ce moment la , faudra qu'ils soyent autonommes , qu'ils mangent et boivent seules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut les laisser jusqu'à ce qu'ils mangent à 100% seuls sinon ils risquent de ne pas avoir assez à manger et pas bien grandir, en général c'est quand ils ont 2 mois, donc pour toi vers la 1ère semaine de mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas de précipation, il vaut mieux laisser 10 jours de plus, que 10 jours de moins. Les petits ne doivent plus réclamer aux parents et il faut sortir le nid pour éviter une seconde repro et donc que les parents délaissent les premiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci de vos réponses.. je vais encore attendre.. par contre une question comment voir si mes jeunes sont mâle ou femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après leur mue, selon les mutations, tu vois les joues, les flancs, les barres de poitrine, la couleur du bec etc......le chant aussi mais peut etre plus tard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...