Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
auluna

partie inferieure du bec anormalement + longue

Messages recommandés

Bonjour!

Mon p'tit mandarin blanc a depuis quelques jours (j'ai remarqué cela mercredi) , la partie inferieure du bec plus longue. Je ne remarque pas spécialement de "dépot blanc" qui pourrait faire penser à la gale du bec, néanmoins, novice que je suis, aucune certitude.
en cherchant sur le forum, je suis tombée sur ce post et les photos de la 'tite femelle me font penser au bec du mien, il est "écaillé" (et trop long pour ce qui concerne le mien)

/t4197-gale?highlight=gale+du+bec

Que faire?

est-ce qu'un bec ou tout du moins la partie inferieure ayant une pousse anormale fait obligatoirement penser à une gale?

si non, qu'est-ce donc? de quoi cela peut-il venir (ils ont toujours un os de seiche à dispo)? le seul changement les 15 derniers jours: déplacement de ma volière ordinairement en extérieure dans "l'atelier" pour le très grand froid... mais ils sont resortis et heureusement, ils avaient peu de lumière..

J'ai lu qu'on peut traiter la gale soit avec du pyrégale ou du strongold (une goutte) pour chaton.

Je flippe déjà de devoir limer... avoir quoi faire ça?

J'ai du mal à diagnostiquer.. et donc à savoir comment soigner.

j'essaye ce week end de faire une photo, mais si vous avez des idées.

, encore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fais penser a une croissance anormale du bec mais c'est pas de la gale , en tout le cas c'est pas sure , ça arrive parce que certains oiseaux ont souvent un manque de quelque chose , je pense que la meilleur chose à faire c'est de couper ce qui dépasse avec un petit ciseau et de le limer oui , pour les écailles faudra les gratter et passer de la vaseline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... c'est ce que je pensais aussi... commencer par limer (oulala ça va être dur, pfoiu!), et voir après... faut que je trouve de la vaseline aussi...
rolala, pô simple comme manip' pale

Peut-être manque-t-il de quelque chose? Penses-tu qu'il soit utile de chercher un complément de vitamines ou de??!!

Ils ont des graines, concombre et salade, pâtée sèche, en gros.

En tous cas , merci Sandra! t'es toujours méga-rapide pour répondre aux 'tits soucis de mes pious!

Je donne des nouvelles en cas!

Grand' merci et bonne soirée à vous toutes et tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smyTe en fait pas , une fois son bec limé ça ira bien , c'est bien de pouvoir les donner des vitamines de temps en temps car parfois les fruits et légumes ne suffisent pas vraiment , pour combler le manque , le plus important c'est que tes titis ne manquent de rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...