Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chataignemandarin

il ne couve pas

Messages recommandés

salut jet dans une grande cage 2 mandarin mal et femelle de 2 mois ma femelle a pondu 2 oeufs dans le nid mais elle a pondu le premier le vrendredi 17 02 le lendemain elle na pas pondu mais le jour dapres 1 oeuf cela fait une semaine que le premier oeuf net pas couver elle dort le soir dans son id de temp e temp le mal va dasn le nid et quand la femelle saproche il lataque que faire je suis perdu un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chataignemandarin , faudra enlever le tout , oeufs , nid et matérielle , la tu cours a la catastrophe , déjà parce que la petite femelle a 2 mois , beaucoup trop jeune pour reproduire , voila pourquoi elle s’occupe pas d'allé couver , d'autre t'as 2 mâles avec elle , pour bien gérer une repro faut avoir séparer un couple dans une cage seules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je effacé l'autre sujet car c'est le même , et faudra passer te présenter dans la bonne rubrique quand t'as le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smyOK ! pas de soucis , je te explique , faut jamais donner un nid a un couple , même pour dormir , le nid les incite a reproduire sans arrêt et peut causer la mort de ta petite femelle , oeuf bloqué , du a son jeune age , faut vraiment tout enlever , si ta petite femelle continue a pondre tu enlèves les oeufs a chaque fois et tu les jette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chataignemandarin a écrit:
jet enlever tout jet verifie les oeuf il sont du jaune dedans mais sont claire


I love youBien jouée , reste plus qu'a attendre le bonne age de ton petit couple pour recommencer Chataignemandarin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il attaque soit pour faire le nid avec ses plumes , soit pour la faire couver , mais si t'as tout enlevé il va peut-être la laisser tranquille , si c'est pas le cas faudra la séparer pendant quelques temps loin du mâle si elle est déplumé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy Une femelle mandarin ne chante pas , elle fais des petits cuics , un mâle chante , c'est surement pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chataignemandarin a écrit:
et faut quil ont quel age pour les repro plus 1 ans


Pour un mâle moins ou plus 9 mois , pour une femelle 1 an , mais c'est encore mieux si les deux ont 1 an pour reproduire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont de frère et soeur mieux faut pas les faire reproduire , c'est déconseillé , ils auront des petits handicapée , morts dans l'oeuf etc ..
Si un jour tu fais une repro va falloir te en trouver une autre femelle ou un autre mâle mais pas de la même famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...