Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariane111

urgence

Messages recommandés

je ne sais ou poster ...accident en voulant nettoyer un nid ,il est tombé et il y avait 3 petits !!!!!!!sans plumes ,j'ai essayé de le remettre ,espèrant que les parents y retournent ....quand j'y suis retournée à ma grande surprise tout était au sol ,et il fait froid .... ils ne peuvent rester seuls et nus en volière ils ne passeront pas la nuit .
Après hésitation je les ai rentrés et chauffés car ils étaient froids .......réchauffés ils ont ouvert un grand bec .....n'ayant que de la nutribird en réserve je leur ai donné ......ont -ils une chance ?que dois -je faire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mariane , vous parlez de mandarins ? moineaux du japon ? navré pour ce petit accident , dans cette volière ils sont nombreux tes oiseaux ? je pense que tu aurait du de rentrer les parents avec les petits , même si les parents auront peut-être abandonné les petits car faut jamais bouger un nid avec les petits pour voir si ils nourrissent car nourrie toi même ça va être difficile , mais si t'as pas le choix faudra passer par la , comme ça se fait que le nid est tombé ? d'autres oiseaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les nourrir au nutribird, toutes les 2 heures mais c'est pas gagné loin de là !! ils ont quel age au juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas d'autres couples en repro ? Car tu pourrais y passer ces jeunes dedans, car ce n'est pas évident de nourrir les jeunes et surtout de garder la chaleur dans le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai une une trentaine de mandarins en volière extérieure , le nid par terre est un accident stupide dt je suis hélas responsable , les petits doivent avoir une semaine , et je n'ose d'autres tentatives pour les remettre ds un nid , vu ce qu'il s'est passé la première fois .je leur donne du nutribird A 21 ils digérent bien ,mais ont bcp d'air ,bien que je veille à tapoter la seringue pour évacuer les bulles , ont -ils une chance ?? les garder à quelle t° ( 30 ° est -ce suffisant ??) j'ai parfois l'impression qu'ils ont chaud .

Penser que l'incubation a été faite lors de grand froid ! me laisse pantoise .

comment les maintenir au mieux ??j'ai une éleveuse du type octagon tlc 4 ce qui assure nuit et jour une t° régulière . ayant bcp de crochus ,cette éleveuse sert lorsque les parents st défaillants ou de cage hôpital ou accident avec les bb calos .

Désolée sandra je n'ai pas précisé ,mais il s'agit de 3 bb mandarins .

je n'arrive pas à ouvrir serving . sans doute vu mon inscription récente je n'ai pas l'autorisation .
puis -je me permettre de le faire à partir d'un forum voisin sur lequel je suis ?

Il serait bon de les peser voir si ils évoluent bien mais ,la balance vient d'expirer ,bien regrettable .
merci pour vos réponses, ils ont besoin de vos conseils pour survivre ,je les attends impatiemment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer avec un autre hébergeur d'images , pour la pesée je ne pense pas que ce soit utile , tu verras assez vite leur croissance , mais il y a trés peu de chance de les sauver , trés peu d'éleveurs ayant essayé ot réussi a aller jusqu'au bout , et les remettre au parents maintenant me parait voué a l'échec , bref tu peux toujours tenter mais ne t'en veux pas si tu n'arrives pas a mener a bien ce sauvetage , et dis toi que tous les éleveurs de ce forum ont un jour commis des erreurs stupides soit par précipitation soit par oubli , j'en suis la preuve vivante j'ai un jour oublié de remettre la mangeoire dans la cage de mes femelles , résultat le lendemain il ne m'en restait que deux ou trois encore vivantes , on l'a mauvaise quand ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne peut -on espèrer les sauver ??si ils profitent ?ou est le pb ?j'ai besoin de comprendre .Mauvaise adaptation de la pâtée ???pas assez nourissante ???trop de contrainte de temps ??

que veux-tu dire "aucun éleveur de ce forum n'a jamais commis d'erreur "......

j'ai des crochus depuis 85 les oiseaux sont une passion et cependt malgré ma vigilance je commets des erreurs encore .

à quelle T ° dois je les laisser ? impossible de les abandonner !impossible

J'ai commencé avec les mandarins de façon fortuite ,on m'a donné l'an 2 mâles pcq qu'ils ne volaient pas ........du coup j'ai acheté un couple l'an dernier .et très vite me voilà avec une petite trentaine .
donc j'ai vraiment besoin de conseils pour gérer au mieux l'élevage ,limiter la repro et la consanguinité.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses moi Mariane , j'ai mal tourné ma phrase , je l'ai rectifié , on ne sait pourquoi mais lorsqu'il y a élevage a la main que ce soit pour un sauvetage ou pour le plaisir de faire de l'eam (ce que je trouve stupide car un bec droit ne s'apprivoise pas contrairement a un crochu , mais il y a toujours des farfelus pour le faire) il y a toujours un moment ou ça rate , mais bien sur je ferai la même chose que toi si j'avais eu le souci que tu as en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les crochus , certains font un commerce de l'eam ,et je le déplore , car ils ne se préoccupent que rarement du sort de l'oiseau .

Je ne me considère pas le moins du monde comme un éleveur , je limite le nb de mes oiseaux faute de place ,car je privilègie leur confort qui est d'abord l'espace .

J'estime pour ma part mon quota autour de 45 individus ,et l'an dernier j'ai dû percer bon nombre d'oeufs ( 150 et plus ),car à moins de séparer mâles et femelles ,on ne peut empêcher les pontes . Chez les calopsittes sur 10 couples seuls 4 petits st nés du fait de la limitation des naissances .

je ne fais ni sélection ,ni championnat et je n'aime les médailles qu'en chocolat ! rien ne me déprime plus que les petites cages d'élevages .......d'ou mon choix de volières relativement spacieuses ( 4mL sur 2.20h sur 2 m l).20 individus par volières . et des espèces tolérantes qui st faciles à vivre en communauté ,ce qui limite le choix .

je ne cède jamais mes oiseaux ,sauf exceptions bagarres ,les kk étant parfois très dominants et très emmerdeurs , ( j'en ai donnés 4 l'an dernier ,je dis bien donnés ) sans quoi je ne me sépare pas d'eux .

Je suis sur un forum calo depuis 2007 , et j'y reste car c'est l'un des seuls qui ne tolère pas l'eam sauf necessité absolue. Il n'est pas rare cependt d'avoir des petits en difficulté pour x raison ,donc parfois necessité d'intervenir .

Non tous les crochus ne s'apprivoisent pas ! les calos sont le plus faciles à l'apprivoisement , mais pas les autres espèces .Mais la solution de les manipuler au nid à ce niveau est préfèrable au nourrissage volontaire à la main .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'accident arrivé aux bb est dû à une erreur d'appréciation ,j'ai voulu retirer un nid afin de limiter la repro ,avec ce froid je n'imaginais même pas qu'il y ait des petits dedans ! incubation àavec des -10 ° la nuit !!! et le nid m'a échappé des mains .........j'ai remis le nid et petits en place ,mais les parents ??n'ont pas apprécié ont tt viré .........l'on ne peut pas être fier d'une connerie pareille elle n'est pas facile à dire ,et si je peux tenter de réparer ma faute en leur sauvant la mise ,je ferai tt pour . Mais je ne connais pas assez bien les mandarins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le mieux est de continuer le nourrissage a la seringue comme tu le fais , pour les graines c'est plus délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mohamedkheira a écrit:
bon jme résigne je vais me démerder du mieux que je peu

merci au forum


bonjour,
dsl mais nous ne sommes pas 24h sur 24h fixer derrière l'ordi.,
enfin déjà il faudrait savoir l'espèce detes oiseaux et savoir s'ils sont en volière ou en cage couple par couple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mohamed , c'est pas la première fois que tu postes dans les rubriques que ne sont pas le tienne , je transféré ton sujet car si tu n'ouvres pas un sujet pour exposer ton problème personne ne peut te répondre , va voir sur ce lien ici , tu auras plus de réponses :

/t4336-question-repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles ,sur les 3 petits seul le plus jeune sur la photo a survécu ,il va très bien ,j'en prend grand soin ,il a maintenant tt ses plumes ,il est vif ,mais ne sait pas manger seul bien sûr .J'ai mis en cage ds le salon 4 mandarins et acheté 2 mdj ,afin à l'avenir de pallier à ce genre d'avatar .Dans la journée je mets le petit ds la cage afin qu'il se réhabitue aux siens et apprenne à manger à leur contact ,en attendant j'assure le nourrissage ..........la nuit il est au chaud , et je le nourris 3 fois par nuit .
je sais que tant qu'il n'est pas sevré ,il n'est pas sauvé , mais j'ai plus d'espoir pour lui à ce jour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...