Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel23

Accouplement entre mandarin et mdj

Messages recommandés

Petite question !!!!!!
Est-il possible que ces 2 espèces fassent des petits ?
J'ai 6 mandarins et 2 mdj dans la même volière.
Il y a quelques jours un mandarin c'est accouplé avec un mdj (d'ailleurs je pensais que c'était un mâle). Et quelques temps après, j'ai vu un œuf au fond de la cage. A savoir que j'ai déjà 2 nids mais qu'ils sont occupés par 2 couples de mandarins.
J'ai bien envie de mettre un nouveau nid pour voir.
Merci pour vos réponses
Bizzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour voir quoi ?? ne jamais mettre de nid en volière commune quand il y a risque d'hybridation !! je suis bien sur contre aussi ! pourquoi ne pas accoupler un berger allemand et un chihuahua ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre moi aussi , déjà tu cours un risque énorme en laissant des nids dans la volière , c'est vraiment pas bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola ExclamationExclamationExclamationExclamation Vous énervez pas, je posais juste une question ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation
Maintenant, vous êtes contre, soit, mais pourquoi ??????
Pour votre information : un berger allemand et un chihuahua ne font pas vraiment la même taille. L'un des deux risque sa vie en s'accouplant
Enfin, bref, si en arrivant sur un forum on risque de se faire "engueuler" à la moindre question, je ne crois pas y rester longtemps. Surtout que je ne fait pas d'élevage et que je voulais juste un renseignement. De plus, je n'ai vu aucun argumentaire de votre part.
Donc, soit on discute correctement, soit je me désinscris de ce forum et j'irai voir ailleurs.
Ok avec moi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandra, avec toi j'ai l'impression que je vais pouvoir discuter normalement
Dis moi les risques s'il te plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Muriel , ne nous prends pas mal , par fois les personnes sont un peut fatigués , on a une vie en dehors du forum et parfois c'est pas évident , florence est maman et est aussi bien occupé donc elle n'a pas fais express !

Pour revenir aux réponses , on déconseille fortement les repros en communauté car risque de consanguinité , ça veut dire ; des petits handicapés , des morts dans l'eouf , enfin des repros à risque , mais aussi , comme cité plus haut , des hybridations , tel oiseau avec un autre = à des petits stériles et pas beaux , et aussi risque de mal de ponte et la mort de certaines femelles parce que faut quand même que ses oiseaux aillent leur age exacte pour une bonne repro , d'ailleurs les nids sont déconseillé aussi parce que un couple en cage reproduit sans arrêt et fini par mourir de fatigue , la meilleur chose à faire c'est de séparer un couple dans une cage , faire une très bonne préparation et les donner le nid , c'est bien meilleur comme ça , ont peut mieux suivre la repro et tout ce qui se passe au tour , les nids sont aussi déconseillé pour le dodo des oiseaux , ils déforment les petits pattes des titis ! voila !
Tiens , va voir ce lien que en parle plus sur une repro :



/t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z?highlight=la+reprodution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais une question dans quel but souhaiterais tu des jeunes d'un tel accouplement, quel intéret ???
QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Aki,
Je n'ai aucun but. Ces oiseaux sont juste dans la même volière et la vendeuse m'avait dit qu'il n'y aurai aucun risque d'accouplement.

Bonsoir Sandra,
Tout d'abord merci pour tes infos, ça m'éclaire vraiment.
Les nids servent pour leur sommeil le soir, je tenais juste à avoir une une couvée, histoire de... (je parle des mandarins). Sinon, je vidais les nids à chaque nettoyage de la cage.
de plus, je ne peux pas les empêcher de s'accoupler. Avant que je ne mette les nids, je trouvais des œufs sur le sol de la volière.
J'irai voir le lien que tu m'as transmis.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra vraiment que tu enlèves les nids Muriel , tu auras aucun contrôle comme ça , nos petits oiseaux dorment très bien sur les perchoirs et en plus ça les muscle les petits pattes , pour les oeufs tu les enlèves a chaque jour , j'ai moi aussi une volière et comme beaucoup des membres ici on jette les oeufs car on ne peut pas empêcher les femelles de pondre , on peut les contrôler ! win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ja serais du même avis que sandra si tu veux des petits mets tes oiseaux par couple dans des petites cages ainsi tupourras savoir qui est avec qui .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas énervée lol!

Tout les conseils que te donne Sandra sont excellent ! et on été abordé à maintes reprise dans le forum ! si tu aurais un peu parcouru le forum tu aurais déjà sur qu'il ne fallait pas mettre de nids aux oiseaux pour dormir comme tu le dis tu ne pas pas les empêcher d'avoir envi de se reproduire, mais les nids vont accentuer cette envie encore plus !

Le forum est une source d'informations ! encore faut-il les lires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'explique tout simplement pourquoi nous sommes tous contre Muriel , en hybridant des oiseaux tu auras normalement des jeunes qui seront stériles , je dis bien normalement car ce n'est pas sur a 100% , les jeunes qui ne le seraient pas ensuite accouplé a d'autres mandarins donneraient des jeunes qui ne seraient plus purs , ces oiseaux ainsi remis sur le marché pollueraient ainsi a long terme les souches d'élevages ce qui n'est pas souhaitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde,
Merci pour vos conseils. Je laisse pour l'instant les nids (cause petits bout présents) et après je les enlèverai).
Bisous et bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Muriel , maintenant que c'est fait c'est fait , mais enlever le nid plus tard sera bien mieux , mais surveille entre temps car un autre couple peut saccager le nid et recommencer une couvé car les mandarins sont des sacrés destructeurs des nids voisins ! win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chataignemandarin a écrit:
ou sinon pour eviterque la femmelle se fatigue en pondant faut prendre les oeud les secoueret les remettre come sa elle couve san srepondre a chaque fois


le plus simple serai de retirer les vrai oeufs et de mettre des faux à la place, parce que si un des vrai oeufs est cassé il risque de le manger et une fois qu'il y ont gouté c'est quasiment fichu pour leur retirer ce vice.
et de toute façon ce qui fatigue le plus les oiseaux ce n'est pas la ponte c'est de couver justement car quand ils couvent ils ne dorment pas!!!! donc le mieux pour ne pas qu'une femelle se fatigue c'est tout simplement de retirer le nid. et le fait de retirer le nid leur diminu l'envie de se reproduir!!!!!

même si ca fait mal au coeur de jetter les oeufs il vaut mieux le faire pour sauvegarder les parents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah l'hybridation un sujet délicat. Perso, je suis curieuse donc voir les résultats d'hybridation me plaît bien, si ceci reste dans les volières où ils sont nés et non revendus.

Dans ton cas, ce n'était qu'une question sur la probabilité et non sur le résultat.
As-tu des oeufs dans tout les nids ? Si non, tu pourrais laisser les couples ayant des petits et reitrer les autres, le temps que les jeunes soient sevrés et par la suite, tu retires tout les nids et remets tout ton petit monde ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...