Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Ma Fifi

Messages recommandés

Je viens de entrer à la maison ma Fifi , Fifi est ma première femelle mandarin que je eu il y à 4 ans , quand je l'acheté elle était déjà âgé , je pense qu'elle est en fin de vie car elle a ses petits ailles tombants , un oeil que gratte , la respiration très bizarre , elle est bien au chaud avec des vitamines et son petit oeil je nettoyé mais je ne vois rien , elle me fais beaucoup de peine ma petite puce pale je me demande même si va falloir la euthanasier vue ça souffrance parce qu'elle fais des petits cris , je la soigne pendant quelques jours et si c'est le cas je demanderait à mon mari de le faire car moi je ne pourrait pas , ça serait trop pénible pour moi , pale je suis bien triste , un titi ça vieilli mal quand même , mais ma petite puce à vécue bien et vieille , 7 ans , j’espère quand même la pouvoir guérir mais je ne suis pas sure je garde l'espoir , on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bel âge 7 ans, peu vont jusque là j'espère qu'elle partira sans souffrance pale courage Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est toujours dur quand ce sont les premiers qui nous quittent, j'ai eu beaucoup de mal moi-aussi avec ceux qui ont ouvert une passion.
Courage Sandra, j'espère qu'elle partira sans douleur mais je ne doute pas avec tes soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait toujours de la peine de voir nos oiseaux malades, c'est vrai que l'on s'attache très vite à eux. Courage Sandra bises:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 ans c'est deja beau
je te souhaite de la garder encore un peu
mais c'est dame nature qui commande et quelques fois on n'y peut rien
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dure de perdre un titi , mais encore plus difficile pour moi de en perdre Fifi ma petite première , il y a tout une histoire avec ma petite pioutte , si je vous écrit aujaur'dui c'est que mon histoire et ma passion à commencé avec elle , pour le moment elle va un peut mieux , d'ailleurs c'est étrange car hier on c'est disait qu'elle ne passerait pas la nuit , mais non , elle va un petit peux mieux !
merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'une de mes premières mandarins nées chez moi (Stella) m'avait fait pareil, à chaque fois il me semblait que c'était la fin et que le lendemain je la trouverais morte et tous les matins durant plus d'1 semaine, elle était toute fringante, jusqu'au jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle s'en va, mais elle va laisser derrière elle tous les autres oiseaux que tu as soigné et aimé, et sans elle ils ne seraient pas là. et tout le monde sait que tous les oiseaux que tu as sont comme au paradis sur terre, et dans le fond c'est un peu grace à elle.Alors il ne faut pas voir la fin d'une vie mais la continuation de plein d'autres. j'espère que tout se passera dans la douceur pour elle. garde courage,
les 2 petites femelles avec lesquelles j'ai commencé, sont parties aussi j'ai gardé des photos et des bons souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage sandra, je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Shyn , merci encore a tous !
Je découvert pourquoi elle souffre ma Fifi , elle est constipé , demain je lui donne de la levure de bière et des fruits pendant quelques jours , ses fientes sont pas normales , elle ne digère pas les graines que sortent entières , mon mari viens de la surprendre en train de faire un cris alors qu'elle dors cage couverte posé sur une fenêtre au côté de lui , peut-être elle fais un cauchemar , je profite faire un traitement contre les vers aussi , alala , ça me fais beaucoup de peine , je me suis dit que si elle guéri je la laisse ici dans la maison dans mon salon avec moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des nouvelles aujourd'hui de ta Fifi. Si tu as trouvé d'ou vient sa fatigue, c'est déjà une bonne chose et peut-être qu'elle se remettra sur pattes, que ce n'était qu'un coup de mou.

Moi je suis bien triste depuis ce matin, j'ai perdu ma plus vieille perruche, ma petit Carrie allait avoir 8 ans et son mâle reste dans un coin de la volière, il forme un couple depuis 6 ans et ont eu leurs premières filles cette été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Natacha , ça va , déjà elle bouge bien plus que hier , elle ne gémit plus de douleur et mange bien , la nuit elle a une respiration bizarre et un petit claquement de bec mais je pense que c'est due a ça vieillesse , je me suis dit que avec les autres dans la volière elle était bien plus fatigué et que je la rentré a temps , vila pour les nouvelles !
pale Par contre je suis vraiment désolée pour ta petite Carrie Nat , que quand même à vécue bien , waa!! 8 ans c'est bien hein ! Au moins elle t'a laissé des descendants et ça c'est bien !! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle mange, c'est bon signe ! Tu as raison, elle sera plus tranquille dans une cage qu'en volière avec les autres qui pourraient l'embêtter voyant la vieillesse arrivée.
Oui, en vieillissant ils ont des petites mimiques et bruits qui est dût à leur âge.

Oui, 8 ans c'est quand même bien pour une ondulée vivant à l'extérieur, ça était l'une des plus belle naissance, toute jaune et son père est mort à 7ans, je me dis que c'est peut-être la lignée qui est costaud !
Du coup, j'ai rentrer son mâle, il était tout bizarre, je l'ai attrapper sans soucis même si il vient sur moi en volière, c'est étrange, peut-être que voir sa douce morte, l'a un peu bouleversé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais pu mettre avec elle son petit mâle , mais lui il est beaucoup trop speed , et quand je la voit elle a l'air bien tout seule , et puis le printemps arrive , elle sera au côté des petits miens dans la véranda !

Pauvre de ton petit père Nat , ça doit de lui faire bizarre de se retrouver tout seule sans ça petite copine , tu comptes lui en donner une autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va déjà mieux, j'ai était le voir souvent aujourd'hui, c'est un de mes chouchoux dans la volière car il est très sociable. Pour la copine, je ne sais pas, mais d'ici quelques temps il retournement en volière où il a son copain de vie et ses 5 filles que j'ai gardé, donc suffissant pour la compagnie et comme je ne mets pas de nid, il peut se mettre en couple avec une de ses filles, mais sans repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra tu as donné quoi à fifi ??? la miennne ma tite grise va pas bien je crois ... est ce l'âge .??? va voir j'ai mis un post ...du souis ma tite pioute ..... merci de me dire si ça ressemble à ce qu'à eu la tienne ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha !! je viens de te répondre dans ton sujet Yvette , les symptômes sont presque les même à ceux de ma Fifi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristeFifi est en train de nous quitter , je crois que c'est une question de heures , j'aurait fait tout ce qui je pouvait pour ma petite puce , elle n'arrive plus a monter les perchoirs et ne mange que du millet et boive beaucoup , j'ai tout mise par terre depuis hier , voila , j'y attends et je la surveille ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre sandra je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandra, je découvre ton post et je suis si triste pour toi.

Quand j'ai perdu mon premier mandarin ...j'ai ressenti la même chose que toi.

Je suis de tout coeur avec toi et mes pensées t'accompagnent bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youEt oui Anais , pale je suis bien peiné pour Fifi , mais elle me laisse deux de ses enfants et son chérie , même si j'ai mes petits autres , Fifi est le début de tout , la en ce moment elle est tellement faible que je la prends dans mes mains pale Demain matin ça sera fini !
Et oui Jérémy , plus de espoir pour ma Fifille !

Une petite photo , Titi le petit panaché et Fifi la petite grise , mes deux premiers mandarins !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de perdre nos petites bêtes à plumes, je suis désolée pour ta Fifi. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis tout à fait à ton chagrin .... et en connaissance de cause ..... courage Sandra chouchoute la pour ses derniers instants ...

ENORMES GROS BISOUS A TOI .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youMerci à tous , Je suis chagriné , Fifi est parti pendant la nuit , hier soir avant d'allé me coucher je lui donné son dernier petit bon soir et je la laissé la ou elle était dans un petit coin dans la cage bien au chaud , elle était sur une fenêtre sur le chauffage , elle est morte au même endroit ma petite puce , triste mon mari la laissé jusqu’à que je me lève ce matin et je l'enterré après , je passé mon matin à pleurer mais la ça va , normal , elle était ma petite première , je garde des très beaux souvenirs , mon mari me disait ce matin , au moins t'as prolongé ça petite vie car si elle était resté dans la volière , elle n'aurait pas vécue plus long temps , voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée , Sandra. Je sais ce que Fifi représentait pour toi.

Je comprends ton chagrin et je pense très fort à toi.

Ta petite pioute a eu une petite vie bien confortable, heureuse chez toi où elle a été aimée et choyée.

Je t'embrasse et mes pensées t'accompagnent bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Sandra pour ta petite Fifi.
Oui, avec toi elle à eu la meilleure des vies que puisse avoir un pioute, elle à était heureuse et choyer jusqu'à son dernier souffle, tu peux être fière de lui avoir offert cette vie de rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé sandra pour ta petite protégée
tu l'a aider a partir dans les meilleures conditions tu peut etre fiere de toi
la vie continue et il faut maintenant penser aux autres pioux
tu as un mari qui te soutient enormement , bravo a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée sandra, que je suis triste pour toi et bon courage, comme tout le monde a dit elle a eu une belle vie avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youMerci ! oui , elle est parti dans des bonnes conditions et ça me assure , même si je ne sais pas ce qu'elle avais , pour moi elle est parti de vieillesse , a la fin elle ne voyait même plus les perchoirs , comme tu le dit si bien Patrick , faut penser a mes petits autres , mais une chose est sure , chaque petit malade est bien chouchouté dans la maison a chaque fois , je laisserait jamais un de mes titis malade dans la volière , je les surveille tout le temps a chaque fois !
L'autre jour j'avais 5 cages dans ma véranda alors que d'habitude je n'ai que 2 , mais ici ils guérissent plus vite , c'est une pièce très lumineuse et ça les fait du bien quand je les ramène ici .
pale ça me fais tout bizarre ce matin , j'avais aménagé un petite coin pour ma Fifi pour qu'elle reste ici définitivement mais elle n'a pas pu , ça me fais un gros vide quand je regarde la fenêtre sans ça petite cage , c'est bien vrai ce qui vous dite , elle aurais eu une petite fin de vie tranquille jusqu'a la fin , 7 ans c'est pas mal pour une petite mandarin ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhh c'est sur il laisse un grand vide ;... j'ai toujours des réflexes .... inutiles à présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...