Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
panthera11

mort des jeunes !!!

Messages recommandés

bonjour,

Je vous contacte pour avoir une solution .
J explique mon souci , mes oisillons eclots mais au bout de 4, 5 , 6 jours ; ils meurent le jabots plaints . j ai tout lavé a fond il y a 1 mois . je suis au 2eme traitement (1er mycolicine et 2eme trichorex ...) et j ai vu un de mes jeunes de 6 jours ce soir pas bien du tout!!!!!!


les vetos sont incompétants chez moi !!
aidez moi !!!!!!!!

panthera..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Panthera , raconte nous un peut plus , c'est que sur un couple que ça arrive ? tu fais des repros en volière commune ? ce sont des mandarins ou autre ? c'est juste pour comprendre un peut plus que je te demande ça et pouvoir mieux t'aider car ta question est pas très complète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce sont des mandarins et des mdj . j ai perdu environ 30 jeunes sur 7 ou 8 couples!!!

ils sont en batterie d elevage . j ai repris la repro depuis debut janvier et depuis c est la cata!!!!

HELP MEEEEEEEEEEEEEEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as perdu que des jeunes ou des adultes aussi ? Car 30 jeunes c'est énorme.
Ta pièce est chauffé à combien ?
Que donnes-tu comme régime alimentaire ?

Tu devrais peut-être faire autopsier un jeune, car même si les vétos ne connaissent pas toujours l'ornithologie, les analyses peuvent te donner des pistes pour t'orienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha a raison Panthere , ce n'est pas normal de perdre le tant des oiseaux , doit bien de en avoir une cause , et elles peuvent être multiples , la luminosité , la nourriture , la température , l'hygiène , la pièce ou se trouvent tes oiseaux , faudra tout revoir dans tes installations car la il y a un soucis quelque parts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que des jeunes ! Alors j ai du chauffage à 15degrés dans une pièce rien que pour eux. lumière 1 néon spéciale anti uv avec programmation 6h30-21h30 . Alimentation mélange exotiques, mille rouge de tps en tps, pâté en reproduction et Une bonne hygiène.
Mon installation est nouvelle de 4 mois. j ai déjà eu des jeunes pas de grosse réussite.


Manque de lumière? + de neon
bactéries , germes ?
Manque d aération ?
Eau courante trop calcaire ?
Os de sèche pollué ?( ramassee par mes soins)

...
Autant de questions que je me pose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis, c'est que c'est seulement les jeunes, car tu aurais des adultes, ça serait plus facile de comprendre. J'aurais penser à la température mais non 15° c'est parfait, la programmation aussi.
Tu mets quelles mutations ensemble sur les couples où les jeunes sont morts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,
os de sèche peu probable car les adulte aussi en serai mort, vue qu'il en mange aussi, pour l'eau je ne pense pas non plus car pareil les parent en prenne aussi. donc peu de risque que ce soit ça (mais je te conseil de la filtré quand même si tu sais qu'elle est trop calcaire)

ca ne touche que les jeunes quand ils sont dans leur nid ou quand ils viennent d'en sortir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes installations ça a l'air bien , j'ai la même température dans ma pièce , Pour les os de seiche , si tu ne le sais pas , faut les bien laver à l'eau claire et bien sécher au soleil pour tuer les bactéries , pour l'eau , perso , je remplit un bidon de 5 litres et je laisse reposer pendant 48 heures avant de distribuer à mes oiseaux , le calcaire et le clore se dissipent un peux pendant ce temps , mais comme te demande Natacha , faut savoir que certaines mutations sont à risque quand on mets ensemble pour une repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait des canaris, je dirai coccidiose ou collibacillose, mais je sais pas si ça arrive chez les mandarins. est ce que tes jeunes morts sont tous des memes couples ou des couples ont eu des nichées mortes et d'autres vivantes ensuite?
si c'est ça, faut isoler les couples de parents porteurs de l'infection et leur faire un traitement antibio avant la repro.
30 jeunes !!! tu dois etre découragée !! mais il y a une raison à ça donc quand tu auras trouvé, tu auras la solution !! c'est pas que de la malchance !! alors les experts !! au boulot !! faut trouver le criminel !! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit mallory, tout les symptômes font penser à la colibacillose, maladie qui arrivent souvent aux canariset qui atteint les oisillons jusqu'au 10ème jour de vie.

J'ai farfouillé un peu et tu dois donner OCEMYCINE durant 1 mois aux parents, car même si ils ont l'air sain tes oiseaux sont porteurs du germe !

Pour les jeunes atteint tu peux donner un antibiotique ! soit : éritavicol-biotess-mycociline , selon ce que tu peux trouver ! l'éritavicol tu peux l'avoir en pharmacie en le commandant, il faut en général 24 h pour l'avoir, mais je pense que c'est peine perdue pour tes jeunes pale

Ensuite après avoir traiter tes oiseaux durant 1 mois il faut donner OCEPROVEN afin de reconstruire la flore intestinal !

Bien sur suspendre toute tes repros durant ce laps de temps et ensuite attendre un moment avant d'en refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les mutations suis pas un expers mais je ne fais que de très beau oiseaux:

blanc jn , blanc jn huppé , jn , jn bf, jo bf, jo bf huppé, jo huppé, po , po pn , blanc , blanc masqué, timor et apres des exotiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panthera a écrit:
alors pour les mutations suis pas un expers mais je ne fais que de très beau oiseaux:

blanc jn , blanc jn huppé , jn , jn bf, jo bf, jo bf huppé, jo huppé, po , po pn , blanc , blanc masqué, timor et apres des exotiques...



c'est pas la beauté des oiseaux qui est en cause, mais certaines mutations ne doivent pas etre mises en repro ensemble par exemple si je me trompe pas !! on ne met pas un male black face et une femelle black face, les jeunes ne seraient pas viables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mallory a raison ! ce n'est pas la beauté de l'oiseau le problème ! là tu as une "merde" dans ton élevage et si tu ne traite pas scrupuleusement tout ça tu n'auras plus rien ! beau ou pas beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien lu et certain oiseaux sont bien affecté , ils ont les symptomes sité .!!!

dès demain je sépare et commence le traitement !!!

Pour ce qui es des mes accouplements je fais attention ne vous inquiétez pas!!!

merci , je vous tiens au courant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...