Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yvette111

du soucis pour ma tite pioute

Messages recommandés

je viens aux conseils ;... ma tite pioute ma première ;.... elle doit avoir 4 ans un peu plus .... ma tite grise .... elle a les ailes;.. en bas .... la respiration rapide ;.. elle m'inquiète ... je lui donne depuis un moment du sedochol .... et hier j'ai même remis un abreuvoir avec eau vinaigrée .... est ce l'âge... ??? ce soir j'ai eu bien peur ;.. on aurait dit qu'elle n'arrivait pas à aller sur le perchoir ;..comme si elle perdait l'équilibre .... faut il que je mette un nid pour q'ille soit mieux ??? dites moi ce que je peux faire ... le fientes...; sais pas ... elles me semblent ... moulées .... à quoi faut il que je veille pour savoir ce qu'elle a?????? j'ai retiré un "baton" friandise aux oeufs .... est ce cela qui l'indisposerait ??? ce qui m'impressionne c'est sa respiration .... merci de m'aider .....
j'oubliais .... elle est toujours .... "assise" sur le perchoir ...

pale Mince !! Je ne serais pas te le dire si c'est l'age Yvette , ta petite pioutte à a peine 4 ans , je eu cette semaine un peut près le même soucis que pour ta pioutte , je la rentré a la maison , pour ma fifi je pense que c'est l'age , depuis elle va beaucoup mieux au chaud , la vitamine que je en donne en ce moment c'est du Floratonyl , tu en trouves en pharmacie , ta petite pioutte a un peut près les mêmes symptômes que ma fifi !
T'es sure que elle n'a pas un mal de ponte ?
Perso , pour moi c'est le baton aux oeufs , c'est bourré de graisse , un mal de foie ta petite puce ? C'est possible !

avec l'eau vinaigrée .. ça devrait aller et le sedochol c'est pour ça aussi ;... je crois .... lundi j'irais chercher des vitamines ;.. mais je crois que j'en ai dans le frigo ... là vais pas les ennuyer ... elles sont dans la cuisine et les vitamines sont au frigo vais les laisser dormir ;... ohhh là là .... je sais qu'un jour ça arrivera ;... mais j'ai beaucoup de peine suis très inquiète vais prendre un truc pour dormir . ...

Ha oui !! je comprends ton inquiétude , je n'aime pas voir un titi malade , ça me rends malheureuse moi aussi , t'en fait pas Yvette , c'est peut-être qu'une petit indisposition tu sais ? mettre le bâton aux oiseaux de la nature , donne lui de l'alpiste et une petite cure de vitamines et je pense que ça va allé !! Tu viens nous donner des nouvelles hein ? bisous

oui oui t'inquiète ..... l'alpiste elles en ont toujours moitié graine moitié alpiste ...... ahhh là là .... que de soucis avec nos animaux que ce soit des petits à plume ou autres ;.. on se fait autant de soucis ;...mais le pis c'est que des pioux ... c'est difficile à savoir ce qu'ils ont .....

grosse frayeur hier soir ... je ne pensais pas la retrouver vivante ce matin .... elle est tombée en bas de son perchoir .....
bon ce matin avant que je ne la mette seule dans une cage ... elle a mangé un peu de millet jaune ...sur la grappe .... elle a du mal a tenir l'équilibre ... par contre sa respiration a l'air d'être un peu plus normale ;.. hier sor je l'ai prise et j'ai nettoyé cloaque .... et regarder son ventre ...c'est un peu saillant mais pas rouge ... ici elle est dans sa cage hopital avec uniquement eau vinaigrée alpiste pur et grit .... j'ai mis du "sopalin" en fond de cage pour voir les fientes ..... que dois je faire de plus ,??? merci à vous ;.... hier soir quand je suis allée me coucher je n'y croyais plus ... mais comme elle est encore là ... je de nouveau un peu d'espoir ;.. j'ai regardé mes vitamines sont périmées depuis juillet 2011 je n'ose pas lui en donner du coup ... s'il faut autre chose dites moi et demain avant le boulot je fonce à la pharmacie .... on me parle sur un autre forum ... de baytril ?????
cochonnerie de baton aux oeufs .... suis fachée contre moi même ;.. j'aurais pas du

Coucou Yvette , bien content que ta puce est encore vivante , pour l'instant je pense que t'as plus rien a faire , à par la surveiller , pour le baytril c'est un antibiotique , pourquoi pas ? tu peut toujours essayer , mais fais gaffe , même si c'est un antibiotique à large spectre et qu'il fait des miracles,il ne faut pas abuser.

j'en ai pas ... demain je tél à mon véto pour voir ....
tout à l'heure elle se lissait les plumes ;;;; mais là de nouveau <;;; les ailes tombantes ... je les ai séparé et la tite blanche l'appelle sans arret

Dit , t'as de la levure de bière chez toi ? ce qui je fais c'est que je écrase un comprimé et je ajoute dans les graines , la levure de bière est bien parce que ça aide à régénérer la flore intestinale dans le cas de diarrheé ,d'intoxication alimentaire ou autre !

je crois que j'ai pour noisette ... je vais y regarder de suite ... merci là elle a le soleil ça à l'air de lui faire du bien .... j'espère et chaque petit mieux me rassure elle pioute tout doucement après sa copine

Ha oui , du soleil ça fais un bien fou à nos petits pioux , j’espère sincèrement qu'elle guérisse ta petite puce Yvette , pour la levure tu lui donnes pendant 3 jours consécutives , ça va lui faire du bien !

j'en avais j'ai écrasé et mis une tite pincée .... elle a l'air plus vive ... aimerait bien aller dans la baignoire que j'ai laissé à sa copine ..... mais bon je vais attendre un peu si je vois que ce soir vers 18h ça va je lui mettrais ... là je l'ai enlevée aussi à l'autre pour ne pas faire des envieux jaloux ....lol

ce qui m'étonne le plus c'est qu'elle a du mal à garder l'équilibre .. sur son perchoir et ne se dresse pas sur ses pattes ... mais ;.. voyage tout de mêm d'un perchoir à l'autre ... mange son alpliste et boit ;.. pourquoi elle est chancelante comme ça????

des photos pour voir si ça peut aider à diagnostiquer ....

ça a du mal à passer ????

Ses fientes me semblent bien Yvette , pour la perte d’équilibre de ta petite puce je envie de te dire que c'est peut-être un petit problème psychomoteur , un problème liée au cerveau, mais je ne serais rien dire de plus , ou alors elle est vraiment pas bien , si je pouvais t'aider plus ... mais c'est compliqué , au moins elle mange et bois , c'est déjà bon signe !

à son cloaque ce ne serait pas un mal de ponte ???? commet on voit ça et qu'est ce qu'on fait ???

Sandra B a écrit:
, a l'heure qui est elle serait déjà plus la

Il m'est arrivé qu'une femelle mandarin atteinte de mal de ponte meurt au bout de 3 jours à l'époque j'étais débutant et je ne savais pas quoi faire.
Les problèmes d'équilibre pourraient peut être être dus a l'épuisement de la poussée pour pondre. Mais je ne suis pas sur

non je ne la vois pas pousser .... et elle bouge .... je crois que si c'était ça elle resterait prostrée non ????

En théorie oui, mais la femelle dont je parlais bougeait encore mais bon j me trompe surement je suis pas expert en la matière lol!

C'est pour ça que je dit " dans le doute " Mais on n'est sure de rien !

je crois que si demain matin elle ne va pas mieux ... j'appellerais la véto .... elle a des canaris ..; elle saura m'aider je pense ;... mais chutttt j'dis rien mon mari ;.. j'sais pas s'il serait ...d'accord

bon ce matin j'ai fait veir véto ... clamidyose .... j'ai donné ...antibiotique sedochol et cantivit ..... ma pioute est partie ce soir 20 h ..... et ma tite blancheest dans le fond de sa cage depuis ce soir ;..suis en larmes et desepérée ..u'est ce que j'ai fais qu'il ne fallait pas ?????

que dois je faire pour ma tite blanche j'ai plus la force plus l'espoir
http://www.animauxexotiques.com/oiseaux/maladies/chlamydia.htm

pale Mince Yvette , elle est parti ? vraiment désolée pour ta petite puce , t'as fais tout ce qui fallait faire , mais hélas ça tombait juste le week end et trouver un veto est difficile , tu crois que ta petite blanche est dans le même cas ? as tu demandé au veto pour elle aussi ? J'ai lue l'article et je me demande bien comme elle a pu l'attraper cette saloperie de maladie , pale j'ai beaucoup de peine pour toi tu sais ? je sais bien que tu tiens beaucoup à tes petits bêtes a plumes et a poils !

merci sandra .... mes pioutes ont vécu ensemble et ...... sont parties ensemble à une heure d'intervalle ..... ma tite blanche est partie aussi .... suis orpheline ..... je pleure en silence ici on n'admet pas qu'on puisse avoir du chagrin .... pour des oiseaux .... je me pose tout de même une question d'hab je lis toujours avant de donner des médocs ... mais là trop pressée de soigner mes pioutes ... j'ai fait confiance ... je viens de lire sur le candivit e(vitamines) 10 gouttes par litre d'eau ...elle m'a fait mettre 10 gouttes .. pour elle dans un quart de biberon ... mais j'ai mis dans .... et sur son papier 10 gouttes par jour .... je m'interroge .... demain je lui téléphone ... ça ne fera pas revenir mes tites pioutes adorées ... mais j'veux savoir de toute façon elle m'avait dit de la tenir au courant de l'évolution ... s'cusez les fautes mais j'ai les yeux brouillés

paleTu me fais pleurer avec toi Yvette , pale je suis degouté pour toi ma belle , tu sais ? c'est grâces à tes deux pupuces que on se connais depuis , je ne serais pas quoi dire pour les medocs , t'as fait confiance au veto , mais je pense qu'elles étaient condamnés d'avance , mince , une est parti et l'autre à suivi , quelle chagrin , je suis de tout mon coeur avec toi , et saches que si un jour tu en as envie à nouveau de en avoir des petits piouttes je serais la pour toi hein ? je ne sais même quoi faire pour te consoler , quoi dire non plus , afff , tes petites puces vont te manquer je me en doute pas de tout , t'as était leur maman jusque a ici et t'as toujours les a bien gâté , mais helas la nature a encore fais des siennes ! pale

tout ce que je voudrais savoir c'est si c'est ma faute ... si j'ai étais négligente quelquepart .... qu'ai je fait ou pas fait pour que ça se termine comme ça ... que j'ai mal ...

ce matin je lui ai téléphoné à la véto ;... et lui ai redemandé ce que je devais faire ...elle m'a bien confirmé qu'il fallait ue je leur donne 10 gouttes de condivit ... dans un quart d'abreuvoir (biberon) ..et je lui ai dis que c'est ce que j'avais fait et ue 2 heures après mes pioutes mourraient .... elle m'a affirmé qu'elle faisait comme ça avec ses canaris ...et que ce n'était pas possible que ce soit les vitamines dans ces proportions qui étaient la cause des déces ....bon maigre consolation ... je sais maintenant que j'ai bien suivi ses instructions .... j'avoue que je pensais que j'avais peut être mal compris et que j'avais TUE mes pioutes .... et si je ne l'avais pas appelé et qu'elles soient parites je m'en serais voulu aussi de ne pas avoir fait appel à un professionnel d'autant qu'elle élève des canaris ... maintenant a t'elle raison ???? comment le saurais je ??? faudrais que je pose la question à un autre véto .... je le ferais car je consulte un véto osthéopathe pour ma noisette ...
mais qu'il fait vide ..... ne plus entendre leur petits chippements la balançoire qui grince ... (la tite blanche adorait la balançoire) ne plus les voir construire et construire un semblant de nid .. avec des branches de millet vide que je leur laissais expres .... ne plus entendre leur "bazar" quand elles s'apprêtaient à pondre... et ne plus voir leur vigueur à mettre de l'eau partout quand elles prenaient leur bains .... mon dieu que c'est dur .... mon mari les a enterré toutes les deux au pied d'un chêne dans le jardin ......

merci sandra de ton soutien .... c'est certain que si je reprenais des pioutes c'est vers toi que j'irais ... mais même si le vide est ENORME ... je ne me sens pas la force ... pour l'instant c'est ELLES qui me manquent

Oh! mince Yvette je découvre ton post ....je suis sincèrement désolée. J'imagine ta peine et je la comprends.
Tu n'as rien fait de mal, tes petites pioutes, tu en prenais grand soins , ça y'a aucuns doutes.
Ne te reproche rien tu as fait tout ce que tu pouvais.

Je pense très fort à toi bisous

MERCI ANAIS.... comment vas tu ??? tes petiots à plumes et à poils .... ?? j'aime bien la photo de ton avatar ..... on dirait mes deux pioutes .... ahhh si tu savais comme elles me manquent ....

Ma petite panachée sur la photo de mon avatar est partie l'année dernière, c'était ma première pioute. J'ai eu beaucoup de peine et je sais le manque que ça créer.

Mes pioux vont bien, j'ai un couple en repro ,5 oeufs pour le moment et ils couvent assidument...on croise les doigts.

Les chochonnes vont bien, elles grandissent et grossissent.

• Créer...