Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teddy-du-02

Ma femelle mandarin ne couvent plus les oisillon

Messages recommandés

Bonjour à tous je me poser une question, en faite jais eux 5 oeuf qui m'on donné 5 oisillon la femelle à bien couvé du début à la fin mais maintenant que les oeuf ont éclos jais l’impression quelle ne les couvent plus du tout . Je voulais donc savoir si c'était normal, et pareille jais l'impression que le mal à envie de remettre sa il lui tournent autour en chantant ^^ sa me ferait bien chier qu'il abandonne les 5 oisillon :( Pouvais vous m'aider sil vous plais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Teddy , les oisillons on combien de jours ? tu vois la femelle allé donner à manger aux petits dans le nid ? quel age à ton couple ? plus 1 an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite le premiers oisillon doit avoir 3 jour et le derniers je les vus qu'aujourd'hui mais je suis pas sur à 100% car j'osé pas trop les dérangé dans leur nid .

Je croit qu'il les ont nourris ce matin, je leur met de la pâté d’élevage j’espère que ce n'est pas sa qui donne envie aux mal de re coché la femelle :(

Pareille la il saute de perchoirs en perchoirs et saute dans le nid .

Mon couple sa fait environ 6 mois que je les, il vienne d'animalerie car jais pas d'éleveur prés de cher moi, c'est leur 3 eme ponte la et il mon donné un jolie mal à la première ponte, à la deuxième ponte j'avais eux 4 oisillon tous mort les un après les autres pourtant le mal s'en occupé bien par contre j'avais enlevé la femelle car elle attaquer les jeunes . Aprés coup je me suis dit qu'il avais peut être une maladie est c'est pour sa que la femelle les attaquer il parait qu'il le sente quand les jeune sont faible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vois que le mâle dérange la petite femelle et qu'il essaye encore et encore de la coché , je te conseille de lui enlever de la cage et laisser la femelle couvé ses petits seule , t’inquiètes pas elle saura se débrouiller comme il faut , faidra aussi essayer de voir dans le nid discrètement car par fois ça se peut que un oisillon soit décédé et faudra enlever , pour la pâté d’élevage c'est un risque que tu cours oui car trop excitant mais tu ne peut pas l'enlever , faut que la femelle nourrisse les petits !
Je te conseille d'allé voir ce lien car pour moi ton couple peut-être trop jeune :


/t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z?highlight=reprodution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle seras assez forte pour nourrir les 5 petits :O, par contre c'est normal quelle les couvent plus ? Jais vus sur un autre site que quand y'à beaucoup d'oisillon qu'il se réchauffe mutuellement et que du coup les parent couvent moins c'est bien vrais ? C'est sa le problème je connais pas du tout l'age des parent étant donné que je les et eux en animalerie, mais sur leur 3 ponte jais du avoir que 2 oeuf non fécondé et tout c'est trés bien passé à la première ponte donc je ne pense pas qu'il soit trop jeune .

Ps je suis en appartement donc il fait assez chaud si sa peut avoir un rapport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , pour les oisillons c'est vrai qu'ils se réchauffent entre eux , ce qui faut c'est bien regarder si le couple nourri bien les petits , pour la femelle oui , elle peut très bien nourrir tout seule , beaucoup d'entre les membres ici sur le forum confirmeront , pour la chaleur , tant qu'ils non pas de courent d'air ça va , mais faut pas non plus en avoir du soleil effet serre sur la cage Teddy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton aide, c'est normal qu'il prenne le nid pour un perchoirs lol je me pose peut être trop de question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils se posent souvent et ça les amuse bien sure !! haha mais rien de méchant , tant que le nid tienne en place ça va !! smy

Petite conseille Teddy , quand cette repro sera fini , faudra laisser le couple au repos , tu enlèveras le nid 2 ou 3 jours après la sortie du petit dernier pour éviter une nouvelle couvé , une repro chez les mandarins est de 3 fois par an , pas plus car trop épuisant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aparament il sont calmé la le mal est reparti couvé et il les nourris :D

Oui sa les amuse par contre les petit je suis pas sur que sa les amuse réellement de jouer à la corde à sauté et de rebondir dans le nid mdr

Ah ok je savais pas mais si j’enlève le nid il vont pondre ailleurs (dans la gamelle ou sur le fond de la cage ) donc il seront pas vraiment aux repos vu qu'ils vont re pondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand cela arrive , que la femelle pondra n'importe ou dans la cage , tu enlèveras les oeufs a chaque fois , tu jette les oeufs tout simplement , c'est pas vraiment la ponte que les fatigue le plus , c'est le fait d'allé couver tout le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , on ferme jamais un topic Teddy , sauf en cas de mauvais fois mais les conseilles ça sers toujours , tu viendras nous tenir au courant et surtout n’hésite pas a pose tes questions , on est la pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit Teddy , je était en train de penser , en plus de la pâté faut laisser aussi les graines habituelles hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je leur met graine plus pâté ;)

Je voulais savoir jais mis la cage de mon petit mal que mes deux mandarin mon fait à la première ponte à coter de la cage des parent, faut t'il que je le bougent de place ou sa ne risque rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Teddy , Tu peut laisser ce petit mâle au côté ou le bouger de place si tu veux , mais jamais bouger la cage avec le couple que couve hein ? abandonne possible de la couvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Dacord je le laisse à coter alors jais hâte de lui trouver une petite femelle quand il auras 1 ans :) il à pour le moment 4mois.

A leur première ponte il avais pondu dans la volière et y'avais des canaris avec eux, arrivé à 20 jour environ quand le petit est sortit du nid jais était obliger le changer de place et le mettre dans une petite cage car les canaris attaquer le petit :( heuresment ils ont continuer à s'occuper de mon petit mal :)

Ps les 5 oisillon sont bien nourris pour le moment leur jabot est remplis :D mais y'en à un tout petit je pense que sa doit être le derniers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dite je me demander si le nid aller être assez grand, c'est un nid rond à canaris en osier . Cava faire un peux petit pour les 5 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Teddy , c'est pas le top ce type de nid mais c'est suffisant pour l'instant vu que tu ne peut pas le changer , la prochaine fois je te conseille un nid en bois ou en plastique , le nid en plastique est super pratique et facile a nettoyer en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ah oui avant la ponte je voulais leur prendre un comme sa en plus vus qu'à leur dernière ponte de 4 il était déjà serré. Mais je me suis dit vont t'il y aller car ils sont assez spécial il vont pas dans les nid fait expré pour les mandarins lol, je me demande aussi comment ont peut l'attacher car je voit pas d'attache ? Faut t'il le mettre sur le sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si , il possède deux petits crochets , sur la photo ils ne sont pas mais il y en a , c'est pas a mettre sur le sole non , c'est en hauteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je suis à cour de pâte d'élevage c'est pas grave si les jeune n'en ont pas pendant 1 ou 2jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si le male laisse pas la femelle pendant la ponte combien de jour après il faut le remettre dans la cage avec la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , J'aurais pas laisser mes pioux sans pâte d’élevage pour 2 jours , certains couples nourrissent quand même que avec des graines mais je trouve que dans la pâté il en a tout ce qui faut pour que les petits grandissent dans des bonnes conditions !

Pour Viidet , ce sujet appartiens à Teddy , je te en prie d'allé demander des conseilles dans le tien que t'as crée hier pour ne pas polluer ce lui ici !


/t4416-canari-et-mandarin#72788

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dacord vais me démerder pour leur en trouvé ;) les petits vont tous bien pour le moment ils ont déjà une semaine . Par contre y'en à un beaucoup plus petit que les autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te passe une petite recette de pâté d’élevage fait maison que je viens de trouver si ça peut t’intéresser , par contre les coquilles faut pas en mettre dans la pâté , tu peut la donner à part dans un petit gobelet aux parents :

Pâtée aux oeufs faite maison

Ingrédients : 1 oeuf, 3 biscottes, 3 cuillères à soupe de semoule

1- Faites bouillir l'oeuf 5 à 7 minutes et faites cuire la semoule

2- Retirer la coquille de l'oeuf dur (vous pouvez l'écraser et la donner telle quelle aux oiseaux), écrasez le jaune et le blanc

3- Emiettez les biscottes sur l'oeuf écrasé, ajoutez la semoule cuite et mélangez bien, de façon à obtenir une pâtée assez homogène

Conservation : 24h au réfrigérateur, à distribuer à température ambiante aux oiseaux

Distribution : en période de reproduction essentiellement, dans une mangeoire, à renouveler tous les jours

Remarques : vous pouvez ajouter un peu de pomme râpée, de carotte râpée ou de supplément vitaminique en poudre à votre pâtée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà jais était acheté de la pâté, mais par contre vus que c'était pas dans le même magasin que d'habitude c'est pas exactement la même pâté ! Jais pris Pâté fortifiante car jais pas vus pâté d’élevage je voulais savoir si je pouvais leur mettre sa sans aucun risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , tu peut , ça me est déjà arrivé de utiliser ceci , je te conseille de la mélanger avec une petite cuillère de semoule cuite , tu auras des petits très bien nourris tu verras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jais un gros problème, ma femelle met des coup de bec aux jeune :( c'est la deuxième ponte de suite quelle me fait le coup je comprend pas :(

Je les enlevé de la cage, y'à t'il une chance que les jeune vive ? A ma deuxième ponte elle m'avais fait le même coup je l'avais enlevé, le mal s'occuper bien des jeunes mais ils sont quand même mort ! Jespere il vont pas mourrir encore une fois :( Je suis dégouté ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une femelle comme ça faut la séparer oui , si papa se occupe bien laisse lui faire Teddy , mais je te conseille de ne plus essayer de mettre cette femelle en repro , je sais du quoi je parle , pour tes jeunes , faudra surveiller , en espérant que le mâle assure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui la elle est pas prêt de re pondre, mais c'est bizarre à la première ponte tout c'était très bien passer jusqu'aux sevrage des jeunes .

A la deuxième pontes le mal s'était occuper des 3 jeunes tout seule malheureusement il sont mort quand même , j espère que sa va pas refaire la même chose !

J'avais vu sur internet que des fois quand la femelle attaque les jeunes c'est qu'il sont faible, c'est possible que les 5 jeunes soit faible ? :(

Merci pour tout en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, désolé encore une petite question y'à t'il un moyen de savoir si les jeunes sont suffisamment nourri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Teddy , pour savoir si les petits sont bien nourris faut regarder le jabot , s'il commence à se remplir c'est que les parents nourrissent bien ! smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jabot c'est la poche qu'il ont autour du coup c sa ? la il ont l'air d'avoir un peux de manger dedans mais c'est pas beaucoup remplis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , c'est cette poche la , en faite tu verras ça au fur et a mesure des jours car c'est encore trop tôt de voir complètement remplit , c'est déjà très bien si tu vois un peux de manger dedans ! win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah dacord merci :)

En tout cas c 5 petits crevards mdr, des qu'il voit le père s’approcher du nid il piaille ^^ sont trop mignon même si je croit je vais devenir sourd :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
dites tes jeunes sont encore dans le nid ? et leur mère les attaque déjà!!!
elle est vicieuse cette femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont toujours dans le nid, il ont entre 14 et 16 jours :)

Très méchante comme femelle, surtout que c'est pas la première fois qu'elle me fait le coup. Espérons que les petit tiendront pas de la mère lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je pense que leur sortit c'est pour bientôt, talheur y'en avais un sur le bord du nid :D

Les 5 ont l'air d'aller bien, je suis vraiment content ! Je voulais vous demander si je pouvais faire leur cage car depuis le début j'ose pas trop y toucher, vous me conseiller quoi ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour leur cage comme la mère est deja un peu énervé je te conseil de ne pas y toucher attend encore quelques jours....
super cette sortie du nid!
on attend les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teddy-du-02 a écrit:
Premiers Bebe sortit du nid :D


smy Félicitations Teddy , N'oublie pas de enlever le nid dans les 48 heures après la sortie du petit dernier pour éviter que ta femelle recommence une nouvelle couvé ! win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, la femelle n'est plus avec les petits je l'est enlevé quand elle attaqué les petit. Lol hier le petit est sortit du nid il à fait un tour dans la gamelle est il est remonté aux prés de ces frère et soeur mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle est avec les petits ?? faut bien qu'il les nourrisse car c'est encore trop tôt pour que les petits se nourrissent seules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui le male est avec les petits, jais enlevé la femelle des qu'elle à commencer à les attaquer. Sa fait une 10ene de jour qu'il les nourris tout seule ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me posé une question vu qu'il y'à plus la femelle et que le mal est seule avec les petit, esque je doit quand même leur enlevé le nid dans les 48heure ? Merci d'avance

Ps / Sur les 5 y'à deux petit mal, car y'en à deux qui ont déjà du noir sur la poitrine :) jespere j'aurais pas 5 male sinon me suicide mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:(((: Bonjour Teddy , oui , faudra quand même enlever le nid , le nid les déforme les petits pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus de déformer les pattes des jeunes, ça pourrait faire penser le male à autre chose qu'à s'occuper des petits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...