Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teddy-du-02

Ma femelle mandarin ne couvent plus les oisillon

Messages recommandés

Le sevrage des petits ce passe plus ou moins vers le 45ème jour , du moment qu'ils boivent et mangent seules c'est bon !

as tubien enlevé le nid? si ce n'est pas le cas c'est généralement qu'il veut refaire une couvée.

Il est seule dans la cage avec ces petits, il y'à donc pas de femelle. je lui et enlevé le nid hier soir ;) je comprend pas pourquoi il l'attaque, aparament y'en à qu'un qui est attaqué .

Il se peux aussi que le mâle attaque les jeunes pour qu'ils se sèvrent d'eux même Teddy , pour ce lui qui est attaqué le plus , tu peut passer sur ses plumes un tout petit peux de la crème nivea si tu vois que ça continue , le gout est amer et ton mâle finira par lui laisser tranquille , attends voir si ça se calme déjà que t'as enlevé le nid !

Oue, c'est se que je me suis dit pck il attaque le jeune mais sa à pas l'air vraiment méchant . Je pense pas qu'il le tuera il est déjà gros il arrive bien à volé ont verra mais j’espère pas :( Par contre je c pas si il le nourris :(

Disposes par terre des branches de millet , ça aide les petits a commencer à picorer , le mâle va les apprendre comme faire ! smy

Observe bien si le mâle le nourri vraiment , peut-être il nourri ce petit et que tu ne vois pas ?

Je c pas car il se ressemble tous lol, mais souvent quand il donne à manger y'en à un qui reste éloigner des autre :( Par contre talheur j'en est vu deux qui manger dans la gamelle ^^

Il l'attaque de plus en plus :( Faut t'il que je l’enleve du pere ? C'est bizarre y'en à qu'un qui et attaquer je comprend pas par contre c'est le plus gros de tous c'est peut être pour sa, le pauvre il à peur il demande même plus à manger serait t'il déjà sevré ? Merci à tous de votre aide

en faite sa fait environ 25jours qu'il et sortit de la coquille, jais vus sur un site que les jeune était sevré quand il décortiqué les graine et quand il demander plus aux parent . C'est vrai ?

Oui , c'est vrai , faut que les petits mangent , boivent seules et ne demande plus aux parents , pour le sevrage cela se passe moins ou plus vers 45 jours , le problème c'est que tu ne peut pas enlever le père car ils sont encore au sevrage les jeunes , essayes de passer de la crème nivea sur les plumes du petit , pour l'instant je vois que ça a faire Teddy .

Quelle poisse, entre la mere qui les tabasse avant la sortit du nid et le pere qui les finis à aprés leur sortit du nid pfff :(

Je suis vraiment navré , t'as tombé sur un couple un peux .. spéciale , je connue des problèmes comme ça mais soit un ou soit l'autre , jamais les deux , je souhaiterais te conseiller d'avantage Teddy mais c'est difficile , espérons que quelqu'un puisse te donner la solution .

pour moi il faudrait retirer le père ! il énerve peut être la femelle car il veut essayé de la cocher pour une nouvelle ponte !

C'est pas grave vous m'aidé bien la déjà, non il n'énerve pas la femelle vu qu'elle et plus dans la cage ^^ la il et seule avec les 5petits.

PS, je croit que dans les 5 petits il y'à 2 mâle (il ont du noir sur la poitrine) et 3 femelle (pas de noir sur la poitrine)

zt je supose que le petit qui est attaqué est un male.ne t'inquiete pas laisse le javais le meme cas,les jeune attaques sont toujour vivants. le petit va commencer a manger tout seul mis lui un peu de millet broyé au fond de la cage

Eux non c'est se que je m’étais dit que c'était sans doute un petit mâle, mais pour le moment il n'à toujours pas de noir donc je suppose que c'est une femelle ;)

Le petit mange déjà tout seule, faut dire qu'il à pas le choix vus que sont pere lui tape dessus. Quand je voit qu'il le poursuit je m'approche de la cage pour qu'il arrête y'à que sa à faire pour le moment j’espère il va survivre pauvre petite bête .

Sinon jais une question qui concerne pas cette couvé, mon premiers petit d'une précédante couvé me semble fort gros serait t'il possible qu'il soit obese ? Désolé si c'est une question bête ^^ il à 5mois et il est déjà plus gros que le pere .

T'as une petit photo de ton obèse ? dit , la maman était de bonne taille ? parfois il se peut que un piou devienne gros oui , j'ai déjà eu le cas et me fallut le mettre au régime à l’époque , mais il se peut aussi que leur maman leur a transmis leur taille , une photo serait bien venue !

Je vais essayer de vous prendre des photo, mais je vous promet rien ;)

non la femelle est plutôt maigre je trouve, par contre le petit obese est dans une petite cage c'est peut être pour sa ? Jais pas d'autre cage pour lui pour le moment :( cour t'il un risque si il reste obese ?

Sinon je viens de voir un truc trop mignon, y'à un petit qui à donner à manger à un autre petit c choux c'est la premiere fois je voit sa :D

Bonjour bon aparament y'en à pas qu'un qu'il attaque, les petit commence à boire aux biberon sa fait plaisir :)

Sinon y'à un truc que je comprend pas, bizarrement quand il sont sortit du nid y'avais deux petit qui avais du noir sur la poitrine donc deux petit mâle et aujourd'hui je les et bien regarder et y'en à plus qu'un qui à du noir, c bizarre mais si il y'à 4 femelle sa serait impeccable lol

Des photos des jeunes pourront nous aider à te le dire si mâles et femelles Teddy , quand t'as du temps essaye de nous poster ça , bonne nouvelle que tes jeunes boivent seules !

En faite jais le temps, le problème c'est que les photo de mon portable je peux pas les mettre sur le pc mais vais voir avec ma soeur pour prendre sont téléphone ;)

Le père semble fatigué ce matin, d'habitude quand j'allume la lumière il descend manger la non :( c'est bizarre

Surement un coup de barre , il est tout seule à nourrir mais je pense qu'il doit d’être fatigué de courir d'après ses jeune , dispose dans la cage un morceau de concombre si t'as chez toi Teddy , faudra bien lui surveiller petit père !

Oue c'est se que je me suis dit, mine de rien il c occuper des petits du début à la fin quasiment tout seule. Ok pour le concombre par contre les petit risque d'en manger vu qu'il commence à se nourrir seule.

Sinon y'à un truc que je comprend pas, le sevrage des jeune c différent sur chaque site. Y'en à qui dise 30 d'autre 35, ou encore 40/45 je comprend pas

Pour le concombre tant mieux , les petits commenceront à goûter ça et en plus c'est bien pour eux aussi , plein de vitamines .
Pour le sevrage certains jeunes se sèvrent plus tôt , d'autres plus tard mais si besoin de les séparer c'est meilleur attendre vers 45 jours pour être sure !

Bonne nouvelle jais fait les photo je vous montre sa dans quelque minute si je trouve comment les mettre lol

Photo de famille :) [img][/img]

Photo du petits mâle que je soupçonne d'être obèse dite moi si vous le penser aussi ?[img][/img]

Photo de la mère des 5 petits [img][/img]

Photo des petits juste avant de sortir du nid :) [img][/img]

Pas évident de te donner un vrai avis car les photos ne sont pas très nettes , mais je pense voir 1 ou 2 mâles , c'est encore trop tôt mais d'ici a quelques jours les joues des petits mâles devront se prononcer , belle petite famille !

Désolé pour la qualité des photo jais pas pus faire mieux :(

Pour le mal que je pense qui est obèse t'en pense quoi et merci, je leur et mis du concombre la mais il ose pas trop y toucher. Par contre mes canaris ont sauter dessus lol.

Pour le moment il y'en à qu'un qui a du noir sur la poitrine, donc sur mâle après pour le reste sa viendra peut être plus tard. Mais je c'est pas si il existe des mâle gris classique sans noir à la poitrine j'en et jamais vu .

Pour ton petit obèse , il m'a l'air très bien , tu devra t’inquiéter seulement si il deviens malade , en boule , si il ne mange pas , mais je te conseillerais de mélanger du alpiste dans ses graines , pour alléger le tout car l'alpiste est une graine très pauvre en graisse , sinon je lui trouve très beau ! :(((:

Oui il à l'air d'aller mieux, il attaque moins les jeunes. Mais vus qu'il mange un peux tout seule sa lui fait sans doute moins de travail :)

Un petit message pour vous tenir aux courant, les petit vont bien il ont aujourd'hui environ 36jours ont approche du sevrage :)

Ps pour moi il y'à toujours 1 mâle et 4 femelle

Jais l’impression que mes jeune sont sevré, hier il ont pas demandé à manger . Il ont environ 39jours, pour le moment je les laisse encore avec le pere puisqu'il les attaque vraiment très rarement :)

:(((: Bonjour Teddy , super tout ses nouvelles , le moment venue de les séparer c'est à toi de voir , mais t'as bien raison d'attendre encore un peux , va falloir nous mettre des petits photos quand tu pourras hein !

Tu fais comme tu veut , c'est pas obligatoire mais si tu souhaites faire comme ça tu peut ! smy

Dite c'est normal qu'il perdent des plumes, jais l'impression que leur plumage change et je trouve pleins de plume par terre. Ont ma dit que c'était peut être leur mue ? Pouvais vous me confirmé je mettrait des photo demain aux plus tard .

• Créer...