Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloo78125

Problème pour première repro

Messages recommandés

Bonjour à tous
Voilà j ai mon petit couple de mandarins (piou piou 14 mois mâle classique et newt brune dos pâle 15 mois)
ma femelle a déjà pondu sans probleme de mal de ponte mais c est après que ça ne va plus
une fois les oeufs pondus plus personne pour couver les oeufs
de plus mon male passe son temps à faire et défaire le nid donc meme s il y a des oeufs je vous raconte pas le souk
j ai beau mettre les vitamines avant et faire selon vos conseils rien y fait
en plus à la fin une fois qu elle a pondu les oeufs mon male recommence de plus belle à cocher la femelle et prend un malin plaisir à la déplumer
petit rappel : piou piou m a déja tué une femelle de cette manière
et newt ça va faire deux fois que je suis obligée de la retirer de son male : affaibli par le piquage
au début je pensais au mal de ponte mais c est pas ça il épuise sa femelle en la piquant et du jour au lendemain je retrouve ma femelle tout en boule, essoufflée affaiblie et posée sur le fond de la cage (c était pas plus tard qu hier en fin de journée)

du coup j ai vite séparé le male de la femelle
j ai fait bouillir de l eau dans une casserole et j ai passé plusieurs fois la femelle au dessus de la vapeur croyant à un mal de ponte
ensuite je l ai fait boire je ne savais pas depuis combien d heures elle se trouvait sur le fond de la cage
et j ai ensuite tout descendu sur le fond de cage : nourriture, eau et nid
dans le nid j ai ajouté un petit gant de toilette tout doux que j ai passé préalablement au micro onde afin qu il soit chaud et j ai déposé ma petite mandarine dans le nid douillet
elle était dans un sale état : les yeux fermés on aurait dit que les paupières étaient collées, la respiration forte et haletante les plumes gonflées et la tete dans les plumes
lorsqu elle essayait de se déplaçait elle tenait à peine sur les pattes elle volait de petits bons mais vite se résignait à se mettre dans un coin de la cage

alors j ai ressorti la femelle de la cage et je lui ai nettoyé les yeux et les endroits déplumés j en ai profité pour lui donner un produit pour la mue et piquage et l ai incité à manger mais rien y faisait
alors je l ai remise dans son nid au chaud
j ai renouvelé plusieurs fois le fait de chauffer le gant de toilette et puis je l ai surveillé jusque tard dans la nuit
et au petit matin je pensais que ma petite newt serait morte mais j ai été très contente de voir qu elle allait mieux
ça fait deux fois que ça arrive sans compter le probleme que j ai eu avec ma première mandarine qui est morte
pouvez vous m aider : c est quoi le probleme ? est ce mon male ? avez vous eu déjà un probleme similaire ?
merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couvaison se fait elle uniquement qu à partir du 3oeufs ?
mais alors les deux premiers oeufs sont froids ? et ne sont pas tenus au chauds
j y comprends plus rien ... ou alors j ai mal compris une explication postée dans un autre message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avait un mâle comme ça , je lui mise à la retraite car impossible de lui mettre en repro , il ma déplumé 2 femelles diferents donc je laissé tomber pour lui , c'est un cercle vicieux et ça arrive avec certains oui !
T'as bien fais de séparer ta petite puce , laisse la au repos loin de lui .
Pour les oeufs si personne ne couve tout est bon à jeter Liloo et de tout façon avec un mâle pareille mieux ne pas trop insister , moi j'aurais fait comme ça , certaines femelles couvent avant le 3 eme oeuf aussi hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couvaison se fait à partir du 3 ème oeuf, c'est comme ça, je sais pas pourquoi !!
dans l'état actuel des choses chez toi, à ta place, je mettrai ma femelle à part avec vitamines bain graines de santé, toute seule peinarde dans sa cage, le male pareil mais nourriture allégée(50% graines et 50% alpiste) il faut que Mr se calme et que Mme se refasse une santé, si tu la remet "au chaud" dans son nid, tu l'exites à pondre et se reproduire et pas à se reposer, attends que tout redevienne normal quelques semaines au moins. pour un oiseau le nid n'est pas un endroit chaud où on se repose, c'est l'usine !!
après tu pourras les remettre ensemble et voir comment ça va. mais si ton male est un obsédé comme ça, faudra surveiller quand les jeunes seront là parce que avec la patée va y avoir du sport !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci d avoir répondu aussi rapidement
c est ce que je crains de devoir séparer définitivement mon male de ma femelle
il est vraiment pas possible ce petit piou piou
grrrrrrrrrrr
si j avais mis ma femelle dans un nid douillet c est qu elle était vraiment dans un sale état hier soir je craignais de la retrouver morte ce matin mais les soins que je lui ai donné hier soir et cette nuit l ont sauvé ouf !
là je vais retirer les nids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que je trouve un autre male pour ma petite femelle ? je pense que ça serait préférable car avec ma première qui est morte et ma petite newt actuelle que j ai déjà sauvé deux fois je vais pas ré essayer une repro qui pourrait etre fatale
quel est votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , si tu veux oui , mais ça n’empêche pas de donner une autre femelle à ce mâle et de ne pas essayé de les mettre en repro en sachant que cela ne sers à rien , et aussi de lui mettre à la retraite et le donner une petit vie heureuse , à toi de voir bien sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuses sandra j ai pas saisi ce que tu voulais dire peux tu renouveler ta réponse stp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rirePardon , par fois je écris n'importe comment !

Je disait que si tu veux tu peux reprendre un autre petit mâle pour ta petite femelle , mais tu gardes ce mâle ici et tu lui mets à la retraite , avec une nouvelle femelle sans nid , sans repro ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme sans nid mon male coche la femelle et du coup la femelle fait des oeufs et lui continue à la déplumer c est un cercle sans fin
j ai envie de le confier à une personne qui possède des mandarins en volière elle en possède plus de 200
si mon mâle se retrouve avec de la concurrence ça va peut etre le calmer
qu en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tu fais ce qui tu veux Liloo , si tu te en sépares de lui , mieux le confier à quelqu'un de bien , t'as bien raison , faut que ce mâle se retrouve avec des pioux plus forts que lui .
Dit , la personne que tu connais ne peux pas te échanger ce mâle avec un autre ? ça serais bien je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je préfère pas car elle ne gère pas trop les naissances
elle laisse ses oiseaux se reproduire donc risque de consanguinité
donc je préfère acheter chez un éleveur je vais voir avec Sylvain Colin
ou sinon j isolerai mon piou piou et je prendrai un autre male pour ma newt
je m y suis attaché à mon petit piou piou
meme si il m énerve lorsqu il me bousille une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok !! mais faudra quand même lui trouver un compagnon pour ton petit piou , tout seule il va vite dépérir , prends lui un autre petit mâle si tu ne veut pas avoir des problèmes avec une autre femelle , comme ça il aura de la compagnie ! smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut mettre deux males ensemble ? ils ne vont pas se battre ?
merci pour les réponses et votre aide précieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il n'y a pas de femelle il n'y a pas de raison de se battre ! c'est comme ça les mecs !! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...