Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LPMaria26

Mini oeufs

Messages recommandés

Bonjour ~
Je viens consulter vos avis car en jetant un coup d'oeil dans la cage de mes mandarins ce midi j'aie trouvée une petite surprise. Un mini oeuf !



Je me demande si c'est normale car ce n'est pas la première fois, et surtout que les oeufs sont vraiment de petite tailles... Dans la cage il n'y a pas de nids en plus... >O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Maria , c'est tout a fait normale , même si pas de nid une femelle ponds quand même , tu jettes l'oeuf à la poubelle à chaque fois si tu ne veut pas de repro ou si le couple est encore jeune pour reproduire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci pour le réponse. ^^ Je me suis renseigner auprès d'une amie éleveuse et en effet j'aie encore paniqué et me suis fais un film pour rien >.<
Désolé je fais vraiment des postes pour rien... x_x
Merci encore de prendre le temps de répondre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:(((: C'est pas un poste pour rien Maria , ça peut être utile aux nouveaux membres que par fois cherchent aussi des réponses , tout va bien je t'assure !! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre est-ce normale que la femelle ne ponde que lorsqu'il n'y a pas de nid ?
Je leur ait mis le nid durant plus d'une semaine et elle a totalement arrêté de pondre, j'aie finit par leur enlevé car je pensais que sa ne servait à rien et le jour suivant elle a recommencé à pondre ( et ils ont recommencés à se reproduire.)
En plus dés que j'approche de la cage elle mange les oeufs... T-T
Je comprend plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , c'est normale , tant qui elle à sa grappe pleine elle pondra .
Tu aurait pas du de lui donner le nid si tu ne connais pas l'age , on te l'avais dit , t'as coupé son envie de pondre je crois , si tu avais préparé leur repro ça aurais été plus facile , pour les oeufs mangé j’espère que ta petite femelle aura plus envie de les manger car une fois goûté cela peut devenir un vice impossible à enlever , si elle mange les oeufs ça veut dire qu'elle a un manque de calcium .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bagué alors je sais qu'elle à plus d'un an.
Pour le calcium ils ont un os de seiche, un bloc de sel minéral et des coquilles d'oeuf... Je pensais que c'était suffisant U.U
Bref je vais tout simplement les laisser tranquille et enlever les oeuf si elle en pond de nouveau.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...