Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma petite volière

Messages recommandés

Invité

Voici ma petite communauté qui à l'origine n'était pas destinée à la repro.

sur cette photo ils étaient 73 et 2 colombes diamants.

Le capucin grande capuche est avec, car il ne vole pas, n'a pas de compagne et se fait taper par les autres pigeons de mes parents (mes mandarins sont chez mes parents, car je vis en appart).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:(((: Superbe brochette , mais ... comment fais tu pour éviter la consanguinité chez eux ? car je vois des nids dans la volière , tu ne sépare pas tes couples pour tes repros ?

haha Juste par curiosité , ça veut dire quoi le : C.O.C.A ? une association ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , très beaux mandarins !! par contre je laisserai pas de pigeons avec ( choix personnel )

se que je reproche dans ta volière c'est la repro non gérée ! mutation et consanguinité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PPPPffff! c'est ce que tu as du faire lorsque tu as vu que je n'ai qu'un couple de mandarins haha Ta ptite tribu est très belle. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, ça doit pialler joyeusement là-dedans haha !!!
Oui, dommage qu'il n'y est pas de sélection niveau repro, je vois déjà un couple de poitrine blanche qui serait superbe ensemble I love you !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sandra B a écrit:
:(((: Superbe brochette , mais ... comment fais tu pour éviter la consanguinité chez eux ? car je vois des nids dans la volière , tu ne sépare pas tes couples pour tes repros ?

haha Juste par curiosité , ça veut dire quoi le : C.O.C.A ? une association ?


C.O.C.A= Cercle Ornithologique Canche Authie, c'est mon club.


chatteigne a écrit:
PPPPffff! c'est ce que tu as du faire lorsque tu as vu que je n'ai qu'un couple de mandarins haha Ta ptite tribu est très belle. Bravo

Je me suis rien dit.
D'une je n'ai pas vu le nombre d'oiseaux que tu as et sur les profils, je regarde seulement l'age, le sexe et le lieu d'habitation.
Et de deux je ne sais même pas si je t'ai vu sur un autre post.



J'ai commencé en 2003 avec 1 couple très vite suivi de 2 autres chacun dans une cage, dans la chambre de ma conjointe qui à l'époque vivait chez sa mère.
Ensuite est arrivé un chalet volière fait par mes soin de 3mx3m.
et depuis 2006 ils sont cette petite volière chez ma mère, je les voyais depuis mon studio au fond du jardin de ma mère. Je les voyais au matin en me levant et l'été ça chanter de bonne heure.
Les 3/4 des oiseaux viennent de particulier, d'animalerie.

Les nids sont juste là pour qu'ils ai un abris, surtout en hiver car la volière n'est pas chauffé.
Je jette les oeufs toutes les semaines.
Cette année est ma 1ère dans la repro.
J'ai séparé le mâles et le femelles pour la repro vers fin Février, quand les températures étaient plus clémentes.
Et là ils sont en repro depuis 5 jours et déjà des oeufs.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:(((: Ok !! j'avais du mal à trouver ton club mais le voila !!

Pour les nids , et .. c'est que mon avis perso , je ne suis pas d'accords , même si tu enlèves les oeufs au fur et a mesure le nid reste compliqué , un mal de ponte chez les femelles plus jeunes est inévitable et les nids abîment les petits pattes des oiseaux sans parler d'autres soucis liées à cela , après chaque'un fais comme lui semble bien sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

élevage fini depuis 2014.
J'ai tout revendu, bye
 (trop couteux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...