Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chatteigne

Présentation

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je suis toute nouvelle sur votre site.

Enfant j'avais des mandarins et je rêvais d'avoir à nouveau un accueil pioupioutesque chaque matin. Alors mon mari m'a offert un couple de mandarins afin que je puisse réaliser mon rêve : avoir une volière avec un mur végétalisé, des poissons et des ptits oiseaux, bref un paradis à la maison.

Je m'inscris sur ce site car je souhaite m'occuper au mieux des mes mandarins et avoir des conseils sur les aménagements de la volière, leurs besoins,... En plus je trouve la bannière du site vraiment très jolie.

A bientôt
Chatteigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut et bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:(((: Bonjour Chatteigne , merci pour la bannière du forum , c'est gentil , bienvenue à toi et tes petits pioux , au plaisir de pouvoir te conseiller de notre mieux ! bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

C'est sûr que ce site est plein de conseils, on sent les passionnés.
Je sais maintenant quoi leur donner à manger en plus de leurs graines : j'ai testé, ils ont approuvé!
et je viens de demander conseil pour la pose du grillage de ma volière.

Merci pour l'accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sous le forum !
Dis donc, tu te créer un oasis à domicile. Ça m'a l'air très sympathique comme projet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Bienvenue sous le forum !
Dis donc, tu te créer un oasis à domicile. Ça m'a l'air très sympathique comme projet !!!


Eh oui, mon mari a eu la gentillesse de me laisser toute une véranda pour y faire mon bureau, coin couture, coin nature car j'adore les plantes et en plus il m'aide à réaliser mes rêves. Que demander de plus!

D'après ce qu'il m'a dit, on commence la pose du grillage demain. J'ai hâte car mes pioux sont dans une cage toute petite et ronde : l'horreur pour eux je pense.

J'espère qu'ils ne ravageront pas mes plantations. Je ne me suis pas renseigné à ce sujet car les mandarins sont mes coups de coeur et je n'ai pas envie d'avoir une autre espèce d'oiseaux.

Lorsque l'installation du grillage sera terminée, j'essaierai de prendre des photos pour avoir des conseils sur les aménagements idéaux. En attendant, je vais regarder ce qui est conseillé pour le sol : copeaux, gravier,... sur les quantités de nourriture à leur donner chaque jour en plus des graines pour ne pas gâcher de nourriture, les distributeurs d'eau et de graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum voisine
attention aux plantes tout ne convient pas a nos pioux car certaines sont toxiques
pour le sol copeaux de hetre ou sable sont tres bien l'un comme l'autre
bonne continuation dans ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil.
Je suis allée sur le site de mon voisin Patrick17 et sur celui de xdiablo59 et je vous dis un grand bravo. Vos installations donnent envie.

Patrick17, j'ai appelé toutes les animaleries et jardineries autour de chez moi. Une seule vend des copeaux copeaux de hêtre à un prix exorbitant.
Il y a un tas de gravier dans notre cour, je pense en prendre pour faire le fond de la volière et leur mettre un bac de sable anisé et un autre de grit (si ce n'est pas la même chose que le sable anisé!).
En ce qui concerne les plantes je vais faire attention à ce que je vais planter car je ne souhaite pas les faire mourir ni voir mes plantes se faire manger, j'y tiens aussi.

Zut mon mari n'a pas encore commencé la pose du grillage triste . Il a dit "demain, promis". Je vais le harceler congratulations
En attendant je continu l'aménagement de mon coin de paradis.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les compliments
personnellement comme fond de voliere j'utilise du chanvre broyé (chambiose)
pour le gravier tu peut en mettre a condition de bien le laver avant de le mettre
tu peut aussi utiliser du sable de riviere laver aussi bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le laver avant, c'est bien ce que je pensais faire. Merci tout de même car mon mari pense que ce n'est pas nécessaire. Je m'en occupe demain matin afin qu'il ait eu bien le temps de sécher avant de le mettre au sol.
Pour le chanvre broyé je ne vais pas essayer car je ne pourrais pas le laver lorsqu'il sera souillé, contrairement aux graviers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum
à ce que je vois, tu vas pas tarder à monopoliser toutes les rubriques de notre forum !! hehe
n'oublie pas la rubrique "photos" on aime beaucoup ça !! et qui sait ? ça motivera peut etre Mr si on l'encourage !! :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="mallory"]bienvenue sur le forum
à ce que je vois, tu vas pas tarder à monopoliser toutes les rubriques de notre forum !! hehe


oups, je poste trop? ou pas là ou il faut? ou alors entre alimentation, environnement, installation, soins, volière, .... je lis trop de messages postés? (bon c'est vrai à force de visiter le site j'ai les yeux qui piquent )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDRC'est de la bonne humeur de la part de mallory Chatteigne , on est ravie de te rendre service et de partager avec toi hein ??
:hihi: Faudra te habituer avec nous , on est sérieux la ou il faut mais on aime bien blaguer aussi , c'est ça notre petit forum !! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais bien senti que le message de mallory était du second degré.
Bon mais c'est vrai que je ne suis pas du tout habituée aux forums donc je peux me tromper en postant. Je suis sûre que personne ne m'en voudra.

J'en profite pour te demander ce que tu as comme poule pour pouvoir les mettre en volière? ou alors c'est la volière qui est gigantesqueeee.
Nous avons aussi 2 (grosses et belles) poules dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale HÔ !! pas de poules dans une volière avec les oiseaux hein ?? mais .. tu peut mettre des cailles de chine , se sont comment des petits poules , et en plus elles mangent les mêmes graines que les mandarins , je te conseille vivement , j'ai dans ma volière et c'est mimi comme tout ! Je parts te chercher des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:(((: Le vila , ici , deux mâles , les femelles n'ont pas cette tache blanche sur le gosier , à l’époque j'avais pas encore de femelle , maintenant j'ai une mais il me faudra acheter une autre car il y a une règle à respecter , mettre 1 mâle et 2, 3 femelles avec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est super mimi tes cailles de chine.
Elles sont peureuses ou apprivoisées?
Je suis sûre que tu as mis des photos de tous tes pioux sur le site, peux tu me donner le lien que je les admire?

Je ne pense pas mettre d'autres oiseaux même si la volière est grande.
Plus tard je mettrais peut être une grenouille ou un petit lézard car dans la volière il y aura un petit mur végétalisé avec un aquarium en dessous donc surement un peu d'humidité donc... des moustiques. Alors pour les manger il y aura des poissons et grenouille ou lézard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Chatteigne !!
geek Faut que je te explique , dans une volière cela ne se fais pas comme ça , mettre des animaux , certains transmettent des maladies aux oiseaux , t'as beaucoup à apprendre , ici tu auras toujours des bons conseilles c'est sure !
Pour mes cailles , non , elles ne sont pas apprivoisés , pas peureuses non plus car 2 fois par semaine je rentre dans ma volière pour le nettoyage et elles me tournent au tour , ce qui c'est marrant c'est que quand je besoin de nettoyer leur petite maison elles le savent et sortent se balader dans la volière , voici un lien pour toi , une vidéo de ma petit volière , mais j'ai aussi des oiseaux dans ma maison ! :(((:


/t2925-petite-voyage-dans-ma-pioupiouland-video?highlight=voli%E8re+video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la Sandra B, quelle beauté ta volière et tes pious. Je suis impressionnée, je vais en rêver hihi.
Je pense revoir ta vidéo aussi pour les entendre chanter, j'adore ça. Merci.

Je me renseigne pour savoir quelle bêbête que je vais pouvoir mettre avec eux. Si ce n'est pas possible tant pis. Il faut aussi que ma bêbête soit à l'abri des mandarins. Je suis dèjà très heureuse d'avoir mon ptit coin de paradis.
Mes mandarins attirent les oiseaux du ciel (tourterelles, rouge-gorge,s, merles, moineaux,...) qui viennent dans la cour devant ma véranda ou je suis souvent. C'est très agréable de profiter de tout ce petit monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="chatteigne"]

mallory a écrit:
bienvenue sur le forum
à ce que je vois, tu vas pas tarder à monopoliser toutes les rubriques de notre forum !! hehe


oups, je poste trop? ou pas là ou il faut? ou alors entre alimentation, environnement, installation, soins, volière, .... je lis trop de messages postés? (bon c'est vrai à force de visiter le site j'ai les yeux qui piquent )





comme le dit sandra, c'était du 2ème degré !!!!! au contraire, on est content quand les gens participent !!
je sais j'ai un sens de l'humour assez personnel, mais rassure toi!! meme ma famille comprends pas toujours !!
allez !! sans rancune !! et sois "fidèle au post" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Electra04

Mallory, tu vas bientôt pouvoir me faire d'autres (gentilles bien sûr) vannes car je vais encore poster. Pourquoi? parce que youpi, youpla, ma volière est terminée!!!!!
J'ai pris quelques photos. J'attends que mon mari me les envoie sur mon ordi et zhou je les mets sur le site. Enfin, je les poste uniquement si elles sont bien car mon mari et BB étaient scotchés devant le grillage.
Eh oui, il n'y a pas qu'à moi qu'elle plait.
Nous ne donnerons pas de cours, d'astuces ou autre concernant la pose du grillage! je dirais juste que c'est un cauchemar.

YOUPI, YOUPLA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent-Asterix et bienvenue à toi aussi puisque nous sommes arrivès en même temps sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...