Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
radyi76

Premier oeuf à 4 mois !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Hier Noisette a pondu un oeuf dans la mangeoire, alors on a mis un nid. Mais l'éleveuse nous avait dit qu'ils étaient nés en Décembre ou Janvier ! Comment se fait-il qu'elle ait pondu ? Qu'est-ce que doit faire ? Ou alors peut-être qque l'éleveuse s'est trompée sur leur âge ?
Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Rady , une femelle peux pondre très jeune oui , faudra l'enlever l'oeuf et le nid , tu risques le mal de ponte pouvant entraîner la mort de ta petite femelle , en cas de doute mieux faire ça , et même si tu les laisse reproduire tu auras des soucis car un couple trop immature abandonne vite fait leur couvé ou abandonne les petits en les laissent mourir de fain , tu enlèves les oeufs à chaque jour tout simplement et tu jettes à la poubelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une femelle peut pondre à 4 mois, c'est pas pour ça qu'elle saura s'occuper des jeunes et qu'elle aura la résistance physique pour couver. tu peux pas l'empecher de pondre mais si tu fais comme on t'a dit elle devrait s’arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est qu'elle va couver, avec Tourbillon, ils sont tout le temps dans le nid. Et puis je ne sais pas quel âge ils ont, mais ils ont l'air plus vieux que 4 mois... Il parait que l'éleveuse mettait un médaillon au dessus des pioux pour savoir leur sexe... Alors je ne sais pas s'il faut s'y fier quand même... :S Comment on reconnait l'âge d'un mandarin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirmes les dires des mesdames.
pour les œufs dans ma volière des jeunes ça fait une semaine que j''en trouve un ou deux de cassé par jour a vrai la plus veille des femelles a 9 mois et je ne la laisse pas reproduire les autres jeunes n'ont pas plus de 3 mois alors c'est hors de question de mettre les nids .
même si la femelle pond ca ne va pas dire qu'elle elevera a merveille ces petit; une femelle a tué deux couvés par manque expérience. c'est maintenant quelle a plus de 12 mois quelle mène a bien sa niché .
donc pour Noisette il faut attendre décembre ou janvier pour mettre le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radyi76 a écrit:
Le truc c'est qu'elle va couver, avec Tourbillon, ils sont tout le temps dans le nid. Et puis je ne sais pas quel âge ils ont, mais ils ont l'air plus vieux que 4 mois... Il parait que l'éleveuse mettait un médaillon au dessus des pioux pour savoir leur sexe... Alors je ne sais pas s'il faut s'y fier quand même... :S Comment on reconnait l'âge d'un mandarin ?


si tu enlèves le nid, ils peuvent pas aller dedans, et si tu enlèves les oeufs ils peuvent pas couver.
On ne juge pas l'age d'un mandarin à "l'air qu'il a" on sait l'age d'un mandarin en connaissant sa date de naissance, et si on sait pas, on attend pour etre sur. Un oiseau ne mourra pas d'attendre 1 an pour avoir des jeunes, mais le contraire est pratiquement certain !!
pour connaitre le sexe il y a les joues, la barre de poitrine, les points sous les ailes.... selon les mutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...