Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique47

Un sauvetage réussit.

Messages recommandés

Qui dit poules et oiseaux dit forcément attirance des souris et rats pour le grain , j'ai donc mis des tapettes , la semaine derniére en allant dans mon cabanon d'élevage j'ai entendu un piége se déclencher suivit d'un flap flap flap , un merle s'était posé dessus et s'est malheureusement cassé la patte , celle ci ne tenant quasiment plus je n'avais qu'une solution la sectionner , je l'ai désinfecté puis cicatrisé avec de la pierre d'alun , il a passé la nuit dans une cage avec eau et graine a terre , quelques pailles d'eau dans le bec pour étre sûr qu'il passe la nuit abreuvé , le lendemain je l'ai relaché et depuis je le vois plusieurs fois par jour dans le jardin , je suis bien content qu'il ai survécu a ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale tu as du courage d'avoir pu séctionner, j'en aurai été incapable !

bravo en tout cas pour ce sauvetage ! en plus il revient ! il est pas rancunier le piaf haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme tu dis , et quand je l'avais dans la main je le voyais partir , j'ai fait comme pour les blessés je lui ai parlé pour qu'il ne tombe pas inanimé (là vous devez me prendre pour un dingue) , certains aiment les chardonnerets d'autres les bouvreuils , mon indigéne préféré est le merle et là je viens de rentrer du boulot et quel plaisir de les entendre chanter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli sauvetage que tu as fait là
bravo a toi et vu que tu les adore nos chers merle
je vais te faire un petit plaisir
une merlette qui est dans mon jardin






cette photo date d'hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo !! moi ils me pompe l'aire ! j'ai un couple de merle qui reste dans mon jardin et viennent embêter mes oiseaux dans mon chalet ! pourtant j'ai un rideau a mouche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi qui joue les infirmières lol ! Tu as était doué pour qu'il survive à cela, en tout cas chapeau bas, ce n'est pas évident.
C'est aussi l'un de mes préfères, j'ai un nid en ce moment avec des jeunes, je vois la mère faire des aller-retour avec le bec rempli de vers et hier il y avait 3 mâles pour une femelle, c'était à celui qui faisait la plus belle parade.

Il y a quelques jours, une tourterelle à taper dans la calandre de la voiture de ma soeur, elle pensait qu'elle n'y était plus et à était laver la voiture et là elle voit la tourterelle, elle décide la sortir avant de passer le karcher, quand elle s'aperçoit, qu'elle est vivante !!! Mais par chance, pas de casse, juste quelques plumes en moins et une aile un peu blessée, pour l'instant "Carlotta" est dans une cage infirmière pour reprendre des forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...