Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

quelques plantes du jardin

Messages recommandés

Un trachy fortunei nainital, acquis tout petit :


Un érable du japon dont j'aime beaucoup la couleur rose orangée :

Zoom sur le feuillage


Agave havardiana, la plus rustique du genre


Un olivier que j'ai depuis des années et des années


Et pour terminer aujourd'hui, yucca recurvifolia "banana split"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le top tes plantes David , curieux , j'ai aussi un érable du japon dans le jardin , dit , tu le rentres au chaud dans l'hiver ? nous on le rentrait avant mais maintenant il est planté dans le jardin et depuis de 2 ans il vie très bien dehors , le olivier , mon rêve de en avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'érable japonais et j'adore les oliviers, d'ailleurs je voudrais en acheter un mais je me demande si il résiste l'hiver dehors dans notre région ? ou faut-il le rentrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, très belles plantes.

Florence, l'olivier résiste très bien dehors du moment qu'il ne reste pas les racines dans l'eau et qu'il ne soit pas dans les courants d'air. Si l'hiver est rigoureux il est préférable de lui mettre un voile d'hivernage, surtout les premières années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme Chatteigne. Plus il est jeune, plus il est sensible. Perso, l'hiver, je le mets à l'abri de la pluie. Les plantes méditerannéenes supportent en général mal la conjugaison du froid intense et de l'humidité. Mais si tu arrives à neutraliser un des deux paramètres, tu augmentes déjà fortement les chances de s'en sortir. Il faut penser aussi au sol. Plus c'est drainant mieux c'est pour que l'eau ne stagne pas trop longtemps autour des racines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces renseignements ! si je viens en a aquérir un j'ai une terrasse couverte à l'abri des courant d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie ces plantes ! J'adore les érables rouge, je pense en mettre un près de mon futur bassin ! J'ai un olivier depuis des années aussi et en pot le pauvre, j'attends de finir mon jardin pour lui offrir la place qu'il mérite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david59 a écrit:
Un érable du japon dont j'aime beaucoup la couleur rose orangée :

Zoom sur le feuillage



Le même, 15 jours plus tard


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! de jolie couleur j'en ai vu hier en allant trainer mais comme je ne savais pas où le mettre ni ça devenait grand j'ai pas pris scratch par contre j'ai acheté un olivier, bon il est encore petit haha je l'ai donc mis en pot pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...