Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corentin thomas

reproduction chez mandarin

Messages recommandés

voici mon couple en reproduction, je l ais mis apres l echec de mon premier couple, le mâle a casser des oeufs et a casser le nid, mais je persevere, instalation d'un couple de male gris et femelle brun pour obtenir des mâlee brun et de femelle gris, j en possede qu'un seul de chaque et et en plus ils sont aussi en couple mais pas en reproduction cette année, l année derniere ils m'ont construit un nid de leur propre moyen avec les autres dans la voliere et elever un beau petit mâle gris porteur de brun et deux adorables femelle bruns, voiciles photos de mon couple mis en reproduction cette année :
le mâle :

la femelle :
le nid decouverte de 1 oeufs hier(16/04/12) et un aujourd'hui donc (le 17 /04/12)

bonjour, j ai eu 4 oeufs et le probleme, il ne couvent pas que puis je faire aider moi, il y en a 4 d'oeufs et a mon avis c est pas encore fini esperons

ouf elle couve, non , a mon avis , come il fesait encore forid, elle ne couait pas, et ici, il y a pour l instant 5 oeufs, et il fait un peu meilleur
yeeeeeeeeeeeeeeees

bonjour, le probleme : j ai 5 oeufs mais, je ne sais pas si deux oeufs ont été transpersé par les griffe, mais j ai pas l impressionque le jaune eet touché, sont ils foutus ou pas
voici une photo, ils sont comme les deux de droite et bien sûr pas a gauche, est que c est tout simplement de depigmenation, je sais pas, aider moi !!!
ce sont des oeufs d 'inseparable, j en aie pas rouver sur l ordi, ca change qqch ,

je crois que certains mettent du verni sur la coquille pour la consolidé et évité un développement de bactérie dedans, mais je ne suis pas sur, attends d'autres avis.
de toutes façon tu peu laisser les œufs en place pour le moment.
surveille que ça ne soit pas ton couple qui les casses volontairement..

Bonsoir Corentin , c'est pas sure à 100% que ce oeuf arrive à terme mais c'est bien de pouvoir le réparer , Lanouille à raison , tiens: réparer un œuf fissuré : utiliser un vernis à ongles incolore et appliquer une légère couche avec le petit pinceau , laisser sécher entre 2 et 3 minutes , passer l'oeuf au préalable dans le mélange de graines et délicatement le déposer dans le nid !

plus que 3 jours avant l eclosion des petits, en tous 5 oeufs et la maman maintenant une folle de la couvaison, elle ne leslaisse pas 2 minutes sans être dessus, je m impatiente, et je remettrais des images a l eclosion des petits .

bon voila, deux petits pour le moment voici des photos, un tres clair, donc a mon avis un male brun et un autres plus foncé donc une femelle gris , j attend l eclosion, j esper des trois autres.

merci et encore deux naissances, un male brun et un efemelle gris porteur de brun, plus qu un oeufs a eclore si il est fecondé, lol
merci et bientôt d 'autres photos .

voila tous le petit mond eva tres bien , le petit dernier est né mais était tous vert au derriere et le sparents l ont jeter hors du nid, les autres trop content, tous vivent et le parents les nourrissent car leur gosier a un était tous jaunes et on voyait la patée, si un est nourrit, commmeje n aie pas vu les autres , ils sont sûrement tous nourrit .
trop content

non au fait, il y a eu 4 naissance sur 5 , 4 oeufs fecondé, 1 non, trois vivants et un petit mort apres la naissance, c est lui que j ai retrouvé dans le fond de la cage, un qui est né hier, le 03 mai, oh, ca arive souvent des jeunes qui meurent peut apres la naissance
bon, alors, normalement, il y a 2 femelle gris et un male brun et les parents les nourissent et ca j en suis tres content
un bon debut d'une bonne reproduction
a bientôt clin d\'oeil

voici les jeunes de ma tout premiere couvé qui s 'est derouler en septembre, les voici clin d\'oeil
un male gris porteur de brun

une femelle brun
une autres femelle brun que je pense qu c est celle-ci qui s est envolere de la voliere et que j ai su recuperer
Trofé

Corentin thomas a écrit:
en observant mes manadrins toute a l'heure, je pense que j ai 3 petite femelle gris/brun
les petites plumes apparaisent deja !!!

Content pour toi, Corentin congratulations

Par contre, attention:
Une femelle ne peut pas être porteuse de brun hooo
Il s'agit d'une mutation récessive liée au sexe. C'est à dire que seuls les mâles peuvent être porteurs.

voila, tous les 3 petite femelle gris sont sorties, voici encore des photos
une belle brochette de mandarin

une petite toilette pour commencer la journée

voici leur evolution, il(ellles) mange quasi tout seul et leur sevrage est pour samedi ou vendredi prochain. Bec commence a changer de couleur .

Petit changement, des couleurs apparaisse sur le bec et 2 jeunes ont les jous qui commence a s' orangir, et j ai regardé, il ya des plumes orange sur les flanc, donc j ai 2 male gris et une femellle gris, donc, ma femelle est issue d'un couple gris x brun ou brun x gris
des surprises depuis mon premier couple en reproduction, j ai en tous 3 jeunes male gris né chez moi , deux femelle brun et une femelle gris , toutes née chez moi
Ma base de manadrins s'installe ;
yess

merci,
maintenant, si je voudrais, avec mes jeunes, je peut faire accoupler 3 couples
Male gris x femelle brun
Male gris x femelle brun
Male gris x femelle gris
et tous sans accoupler frere et soeurs

encore des petits changement j ai 3 male, le petit dernier commence a avoir des plumes sur les flanc et les joues et a chanter tantôt, comme est ce possible d'avoir des male commme ca ? l elevage nous reserve bien des surprises

Voila, les jeunes sont bientôt sevrés, j aimerais recommencer une repro avec des panaché, est trop tard, sacahnt que la femelle etait ave cle male qui m acasser les oeufs et avait pondu 8 oeufs au moi de fin avril.
ca ferait male dos pale panaché brun x femelle panaché brun, pour obtenir des male panaché brun et des bruns et des femelles dos pale panaché brun

voila, les jeunes sont separer de la mere et ils sont avec le pere, ca va debuter leur sevrage et dans 3 jours, les parents retourneront en voliere

voila, les petits seuls en cours de sevrage, le pere a ete separé des petits et la femelle aussi derriere la paroi grillagé. Les deux parents sont en voliere et les petits ont maintenant 43 jours pour le plus jeune et 44 pour les deux plus vieux qui sont méconnessable de voila 5 jours . bravo

• Créer...