Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Sébastien H

Membres
  • Compteur de contenus

    140
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Tu peux "bâcher" la volière: Ca coupe tout courant d'air et ça maintient une température plus douce. Je ne sais pas pour toutes tes espèces, mais les Papes de Nouméa tiennent ainsi tout l'hiver en région parisienne. Pour les mandarins, aucun soucis, et comme le dit Corentin, le principal risque est l'eau gelée..
  2. Pour moi, hors de question: Les Euphèmes risquent de couper les pattes des mandarins et les inséparables vont attaquer les Euphèmes.
  3. Salut viidet, Une femelle ne pond pas d’œuf cassé, puisqu'ils sortent malléables. Par contre, elle peut l'avoir brisé par inadvertance. Après, en ce qui concerne sa propre ponte, elle pond 1 œuf par jour en théorie. Il arrive qu'elle ne respecte pas ce rythme si elle est jeune ou âgée. Par contre, Nemo a raison de t'alerter sur 2 couples dans la même cage: vigilance
  4. On la trouve dans le commerce, mais elle est malheureusement sans eclairage... Perso, j'utilise un caisson avec des rampes de LED
  5. Super explication de la reproduction en vertical Stefles Le schéma explique tout. On s'en sert pour fixer des paramètres ou créer sa propre souche; Ou tout simplement lorsque l'on a qu'un couple d'une mutation.
  6. Bonjour, Comme le dit si bien Stefles, il s'agit d'une mutation dominante. Maintenant, c'est un peu plus compliqué: Si tu mets 2 huppés en couple, tu obtiendras: - 50% de huppés avec un facteur simple (mutation présente sur 1 chromosome). - 25% de huppés avec un facteur double (mutation présente sur les 2 chromosomes). - 25% de gris. Si tu mets un huppé en facteur double avec un gris, tu obtiens 100% de huppés. Si tu mets un huppé simple facteur sur un gris, tu obtiens: - 50% de huppés (fateur simple) - 50% de gris. Maintenant, la mutation dominante présente un facteur létal: c'est à dire que lorsque la mutation est présente sur chacun des chromosomes d'une paire, elle provoque généralement la mort de l'ambryon dans l'oeuf ou des tares chez les jeunes qui auront une espérance de vie limitée. Quant à la taille de tes huppés, si tu veux l'augmenter, choisis simplement des gris de grosse taille. Tu peux faire: Mâle huppé X Grise puis descendre en vertical: Fils huppé (le plus gros) X mère, puis: Petit fils huppé (gros) X Grand mère... etc...
  7. C'est en effet l'idée: En connaissant les mutations des parents, on aurait d'avantage de piste. Oui Nemo, même si un Joues noires peut avoir des flancs roux (défaut), ces derniers ne seraient pas aussi orangé uniforme et surtout, il devrait y avoir une barre de poitrine (totalement absente dans ce cas). On peut tout à fait associer Masqué et Dos pale: On le fait parfois, mais avec un masqué ancien type: la tête plus grisatre accentue le contraste dos/tête recherché chez le dos pâle. Je pense qu'on a la même idée sur la 1ere femelle: la tête parait grisatre sur la 2e photo et laisserait penser qu'il y a du masqué ancien type... mais avec quoi?
  8. Juste en complément de Stefles: Chez le dos pâle, hormis le dos, tout doit rester intensif en couleurs et le ventre est blanc plutôt que crême. La combinaison Dos pâle + pastel donne les joues blanches.
  9. Bonjour David, Si les parents sont bons, ils les nourriront. Maintenant, les parents nourrissent en 1er celui qui se montre le plus, donc dans ton cas, le plus grand, jusqu'à ce qu'il soit gavé. Les autres vont attendrent. Celà signifie que les 2 autres vont continuer à prendre du retard... Tout va résider dans le fait que les parents assurent ou pas afin qu'ils n'aient pas de carence.
  10. Martine, Peux-tu me dire s'ils sont frere et soeur? Une photo des parents aiderait également. La petite femelle est certainement masqué, mais pas seulement. Peut-être du Dos pâle ou masqué ancien type. Quant au mâle, je dirais joues grises, ou brunes, plûtôt que noires, mais je n'ai jamais fait cette mutation...
  11. Joli boulot Anthony J'aime beaucoup leur type et la densité de plumage des blancs avec des plumes de joues bien serrées.
  12. Salut, Une femelle peut très bien avoir des joues colorées (et c'est même ce que l'on recherche sur certaines mutations). Ton anaylse était bonne: Le plus sûr moyen de connaitre le sexe d'un mandarin reste la couleur du bec et le chant. Dans ton cas, je confirme également 2 femelles et le mâle au milieu. Pour ce qui est des proportions mâles / femelles, c'est juste une question de probabilités: 50/50. Maintenant, en communauté, on met plus de femelles que de mâles et les femelles peuvent plus facilement décéder (d'un mal de ponte par exemple). Ceci peut en partie expliquer pourquoi il est parfois plus difficile de trouver à acheter des femelles seules.
  13. Merci à tous. La plupart d'entre elles va encore évoluer. Les mâles finissent leur mue; Je tâcherai d'en mettre en photo une fois leur plumage fini.
×
×
  • Créer...