Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Justine49

Le Sport dans toute sa splendeur

Messages recommandés

Cette vidéo m'a donné des frissons et je suis d'humeur partageuse

Et du coup si vous avez des vidéos de vos sports favoris, des évènements sportifs inoubliables, etc, allez-y!

je n'ai qu'un mot à dire : WAHOU !
C'était vraiment super !
Moi aussi j'adore l'équitation !

Invité

Magnifique

Les changements de pieds sur la diagonale, c'est un truc moins dur que genre les pirouettes au galop, mais je trouve ça trop beau *o*

Oui, en même temps, un cheval sublime + une musique magnifique + un dressage parfait + une grande complicité, ça ne pouvait que donner quelque chose de splendide!

Et vous vous n'avez pas de moments sportifs forts qui vous ont touché, ému, rendu heureux(se), etc ?

heu... nan le sport et moi on est en guerre depuis longtemps, appart la prestation de la japonaise au jeux olympic de patinage artistique

C'est vrai que c'est magnifique ... Ce serait mon rêve d'arriver à faire ça mais en licol.
Pour un autre moment "sportif" voici le directeur du centre où j'ai appris l'équitation comportementale (comme je fais avec Patsy). Cet homme je ne l'aime pas, je le trouve gamin et totalement inconscient avec les humains. Mais avec ses chevaux c'est vraiment admirable.
J'en avais les larmes aux yeux lorsque je regardais ses démos. Donc je partage avec vous une petite vidéo d'une de ses démos. La qualité n'est pas bonne et les sensations meilleures en vrai mais ça vous donne un apperçu.
https://www.dailymotion.com/relevance/search/arnaud+et+mistral/video/xbygu_arnaud-et-mistral_animals

J'adore quand il s'assoit !!

Là encore c'est le résultat d'une grande grande complicité!

fou alors ça c'est génial ! Il est ou ton "centre équestre éthologique" ?

zeegzag a écrit:
C'est en normandie à Firfol, près de Lisieux.

ah ok .. ça fait loin de marseille ça ^^

zeegzag a écrit:
C'est en normandie à Firfol, près de Lisieux.

De toute façon j'ai l'impression que tous les meilleurs centres ethologiques sont dans le nord... :( ainsi que les meilleurs chevaux... aah la Normandie, je croois que je vais demenager Wink

La Normandie est vraiment magnifique ... Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de chevaux là bas ! Mais essaie de te renseigner, les centres étho sont de plus en plus nombreux, je crois qu'il y en avait un que l'on m'avait conseillé, quand je retourne voir ma jument je redemanderai les prospectus à sa proprio et je pourrais te mettre quelques renseignements si tu veux !

Je veux bien :) j'ai fais de l'équitations pendant un certain temps et j'ai arreté il y a 3 ans, parceque la compétition prenait trop le dessus sur le sport et l'amour des chevaux. mais depuis peu je me tate... j'aimerais reprendre mais d'une maniere différente.
j'attend tes infos

ficelledesbois a écrit:
Je veux bien :) j'ai fais de l'équitations pendant un certain temps et j'ai arreté il y a 3 ans, parceque la compétition prenait trop le dessus sur le sport et l'amour des chevaux. mais depuis peu je me tate... j'aimerais reprendre mais d'une maniere différente.
j'attend tes infos

Moi aussi j'ai arrété y'a 3 ans psk j'en avais marre de l'équitation traditionelle avec l'esprit de compet, "va z'y cravache le, tu vas voir qui va sauter ! " etc ..
A un moment je cherchais des club éthologique ou des truc de rando, enfin plus proche du cheval et de la nature, mais c'est vrai que dans le sud y'a pas grand chose !

super merci. Avec de bonnes adresses, sa peut donner des idées de stages etc..