Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laplume111

Vos avis ?

Messages recommandés

Alors, comme je l'ai dit dans ma présentation, je n'ai pas encore d'oiseaux.
Je pense que je prendrai un couple de mandarins mais je ne sais pas si je leur permettrai de reproduire car je ne compte pas faire de l'élevage; ils seront en appartement dans une cage vision (que j'ai déjà). C'est le plus grand modèle qui fait : 74 cm de long x 38 cm de large x 90 cm de haut.
Alors soit, je permettrai que le couple se reproduise une fois, pour le plaisir d'avoir quelques petits et de pouvoir apprécier l'évolution, soit, je prendrai quelques oiseaux afin d'avoir un groupe dès le départ, mais que je ne ferai jamais reproduire.

Avec les dimensions de ma cage, que me conseilleriez-vous ?
Combien d'oiseaux pourrais-je y loger ?

Merci de me dire tout ce que vous pensez de mieux pour mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Laplume , si tu prends un couple tu peut tout a fait les laisser sans faire des repros , mais si tu fais une repro va falloir quand même prévoir plus de place car on est vite envahi , pour cette cage 1 couple est suffisante je pense , mais attends d'autres avis , et si tu en prends d'autres faut savoir que c'est mieux de ne pas mettre 2 couples ensemble , il y aura toujours un dominé et 1 dominant car les mandarins ont un sacré caractère , 3 couples est l’idéale mais cette cage est trop petite pour 3 couples !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si par exemple, je fais cohabiter un couple de mandarin et un couple de moineaux du japon, ça peut aller ? (sans envisager de repro)

Je suis allée lire la fiche sur les mdj (je crois que c'est comme ça qu'on dit en abrégé pour moineaux du japon ?) ils ont l'air très intéressants ces oiseaux et j'aimerais en savoir plus sur les différences de comportements entre les mdj et les mandarins...
Pouvez-vous m'en dire plus et me donner vos avis sur ces deux espèces ? cela pourrait m'aider à faire mon choix. hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un couples de deux espèces différentes mais sans reproduction.
C'est un choix qu'il faut faire des le départ.
Donc bien réfléchir avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, me revoilà et je n'arrive toujours pas à me décider dans mon choix sur l'espèce. J'hésite toujours entre des mandarins et des mdj scratch

En fait, je préfère l'aspect physique des mandarins, mais on m'a dit que les mdj sont plus calmes et plus aptes à se laisser apprivoiser par l'homme et je trouve cet aspect là pas négligeable, car même si les petits becs droits ne sont pas réputés à se laisser facilement apprivoiser ( peut-être parce qu'ils sont beaucoup plus nerveux que les crochus), j'aime l'idée qu'il existe une petite chance avec telle ou telle espèce...

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laplume,
Apprivoiser est un grand mot... Je dirais plutôt pas sauvage.
Tu peux peut être espérer les voir venir manger une friandise dans ta main, à force de patience, mais n'espère pas pouvoir les lâcher chez toi et les voir venir se poser sur ton épaule.

En ce qui concerne le choix des couples, je suis de l'avis de Philippe et Sandra:
4 oiseaux maximum dans cette cage à mon goût.
2 couples de mandarins et c'est la bagarre assurée !
1 mâle et 3 femelles, ça irait.
Maintenant, 1 couple de mandarins et 1 de MDJ me parait un très bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accords avec Philippe et Sébastien !
Mais surtout question apprivoiser un bec droit , comment le dit Sébastien , à force de patienter tu pourras les voir au prés de toi , me fallut beaucoup de temps pour que quelques uns des miens viennent manger à ma main , mais chez moi ils sont dans une grande volière et je rentre dedans 3 fois par semaine pour le nettoyage , mais faut surtout pas les sortir comme ça dans une pièce car ils sont tellement petits et pour eaux le danger est par tout , une perruche vois ça différemment , et elles sont plus grandes , donc le danger est moindre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, apprivoiser et un bien grand mot pour des petits becs droits et ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Je pensais surtout, pouvoir arriver à m'en approcher et, à la limite pouvoir en prendre un dans la main en cas de besoin (un soin par exemple).
En fait, tu as trouver le bon terme Sébastien, c'est à dire, arriver à en faire des oiseaux qui ne soient pas « sauvages » et qui ne paniquent pas dès qu'on s'en approche. Voilà ce que je veux !

Vous savez, quand j'avais mes perruches ondulées, elles n'étaient pas apprivoisées et je ne pouvaient pas les prendre, ni même les toucher, mais je les laissais sortir de leur cage et elles savaient y rentrer d'elle même pour manger et dès la tombée du soir pour dormir.

A ce propos, je comprends que vous ne soyez pas favorables à laisser sortir les petits oiseaux tels que les mandarins ou les mdj à cause de leur petite taille, mais je vous assure que certains le font (ils sont rares) j'en ai entendu parler et j'ai même vu une fois, un reportage à la télé; je crois que c'était à 30 million d'amis, où une dame laisser ses petits exotiques voler dans son salon et ils rentraient et sortaient de leur cage à leur guise; c'était mignon comme tout !

Je pense que par rapport à leur petite taille, il suffit de bien sécuriser la pièce et surtout de l'isoler des autres, pour éviter une fuite ou un accident.
Cela dit, je n'affirme pas que je les laisserai sortir... ou non, mais j'avoue que ce sujet me porte à la réflexion...

Sinon, je vous remercie pour votre aide et vos conseils.
Tu as raison Sébastien, pour ce qui est de prendre un couple de chaque si j'hésite sur le choix de l'espèce, oui, c'est un bon compromis ! hihihi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...