Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
casook

que doit je faire avec un oeuf

Messages recommandés

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème
Alors enfaite j'ai un couple de mandarin, et aujourd’hui j'ai eu la surprise de trouver un petit œuf vert dans l'un des mangeoire
et comme je n'est pas mit de nid je ne savait pas que cela pouvez se passer donc je ne sait pas comment mit prendre
la je l'est mit dans un lavoir v=(sans eau bien-sure haha ) avec un peut de copeaux
donc j'ai plusieurs question :

-Ai je bien fait de le déplacer dans mon nid improviser?
-Doit je acheter un nid ? si oui le quel ( quel taille? en quoi ? je met quoi dedans?)
-peut elle le rejeter?
-peut elle en pondre encore?

que doit je faire et ne pas faire d'autre?

merci de répondre assez vite, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Casook , ton couple est jeune ? connais tu l'age ? faut savoir que pour une repro il faut que un mâle soit âgé de 9 mois et une femelle 1 an , parce que chez les mandarins trop jeunes c'est pas bien de les laisser faire , beaucoup de soucis et abandonne de une couvée , si c'est pas le cas et que tu viens de les avoir et que t'es pas sure de l'age mieux enlever l'oeuf et le nid , et si la femelle continue à pondre enlever les oeufs a chaque fois et jeter à la poubelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch T'as une photo de l'oeuf ? parce que généralement un oeuf de mandarin est blanc , si il est vert il est la depuis long temps et peut-être fécondée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je croi que je me suis trompé sa doit etre des canaris alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as tes oiseaux dans une volière commune, tu n'auras rien en repro, ils vont démolir les nids les uns des autres, il faut les mettre en cage individuelle par couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...