Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lanouille

petite repro

Messages recommandés

voila j'ai décidé de mettre en repro ma femelle brune avec mon mâle masqué! deja un oeuf!

les petits seront ils masqué aussi? ou brun?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Lanouille , sauf erreur de ma part et d'autres mutations cachés tu auras :

50,0% Femelles >> Gris, Masqué
50,0% Mâles >> Gris, Masqué / Brun

:(((: Attends d'autres avis hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, sur la photo on dirait plutôt un masqué brun Question mais je ne suis pas experte.
Si c'est le cas tu aurais à priori des femelles masquées brunes et des mâles bruns porteurs de masqué.
Sinon des mâles gris porteurs de masqué et de brun et des femelles masquées. La mutation masqué est liée au sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchDonc ça fera des :

50,0% Femelles >> Brun , Masqué
50,0% Mâles >> Brun , Masqué / Brun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

La mutation masqué du mâle donnera des femelles masquées et des mâles porteurs de masqué.
La mutation brune de la femelle donnera juste des mâles porteurs de brun.

Par conséquent, tu auras:
Des mâles porteurs de masqué et de brun: gris / masqué, brun
Des femelles masquées: gris, masqué

Si tu sors des jeunes bruns, c'est que ton mâle est porteur de brun ou brun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corentin thomas a écrit:
oufti, tu t y connais plutôt bien seba


Merci Corentin,
C'est juste que ce sont des mutations que je fais win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses! je vous tiendrais donc au courent, on verra comment seront les petits!

3eme œuf aujourd'hui!!!! et la femelle commence a rester au nid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! j’espère avoir plein de petites femelles, (la dernière repro que j'ai faite avec des panaché je n'ai eu que des petits mâles...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un masqué brun, finalement... difficile de voir sur photo, mais la barre de poitrine et les carreaux de queue ont l'air bruns.

De toute façon, si tu as des jeunes bruns, c'est que le père est brun hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel65 a écrit:
bonsoir je suis nouvelle alors j'ai 3 diamant madarin deux femelle un male il on pondu ver le 10 avril yaver 6 oeuf et tout a l'heure j'ai aprecu qu'il en rester cinq es normale?et si il faut enlever les oeuf esque je doit tout changer ou juste je retir les oeuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Angels , ceci est un sujet d'un autre membre , mieux éviter de poser ta question ici , je te crée un autre dans la partie reproduction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au total 5 œufs pondu , et j'ai ramasser un œuf dans la mangeoire de la volière que j'ai ajouté (juste pour voir) donc au final ma femelle couve 6 œufs depuis environ 3 jours!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tes jeunes tu auras aussi des porteur de poitrine noir ,car ton male est porteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Lanouille bravo

Je n'avais pas fait attention, mais le mâle est en effet porteur PN (rien qu'en regardant les points ovales des flancs).
bien vu Loulou win

J'espère que d'autres vont sortir aujourd'hui.
Vivement les plumes pour voir s'ils sont bruns et avoir confirmation ou non pour le père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ,si il y a que ton male qui est porteurs PN tu obtindras

des male brun/PN+masqué
des male brun/brun+masqué
des femelle masqué brun /PN
des femelle masqué brun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir deux jeune par terre l'un va bien mais j'ai peu d'espoir pour l'autre, il est tombé et est un peu écorché, il était quasi froid a mon arrivé mais la mère était a coté des deux petits qi sont bien nourri , je les ai remis dans le nid après avoir nettoyer la plais d'un des petits (c'est la première fois que j'ai ce probleme...
je penses que c'est a cause du mâle , on dirai parfois qu'il enlève des matériaux du nid( la il n'est pas fermé , il tir sur des morceau du nid et je pense que les petits ont du tombé de cette manière.... pensez vous qu'il faille que j’enlève le mâle? ( c'est ma première repro avec ce mâle)

6 jeune a nourrir seule pour la femelle ça n'est pas trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon l'un des petits qui était tombé est mort, je l'ai retrouvé de nouveau hors du nid mais il était trop amoché...
l'autre est dans le nid et bien nourrit par les deux parents.... le mâle les couve aussi je ne sais pas ce qui a pu se passer... j’espère qu'il s agissait juste d'un accident je croise les doigt pour la suite mais les petits commence deja a prendre pas mal de force!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lanouille
moi aussi j eu ce phenomene que le couple aient des l'eclosion des petits , on dirait qu'il veulent refaire le nid et le reamenager a nouveau mais ca dure pas longtemps . sur un autre site on m'a dit que les mandarin enterrent leur petit mort dans le nid afin qu'illne se decompose pas , et je crois que c'est vrai car je ne trouvait nulle part des petit qui manqauient a l'appel, javais meme cru que les mandarin etaient canibales haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le deuxième petit qui était tombé est mort aussi, retrouvé encore au sol.... la les parents s'occupent bien es autres qui ont bien grossit, je ne vais pas faire de photos cette fois ci car je ne vaux pas les stresser (on sais jamais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les 4 bébé vont bien!

nouvelle photos:

un ou une panaché:



probablement petite femelle masqué:



un bébé gris probablement:


encore un autre gris ou brun ou un peu panaché ??



ensemble:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lanouille,

N'y vois aucune méchanceté de ma part, mais je trouve que tu les manipules un peu trop.
Tu risques un jour d'avoir un abandon triste
Peut-être, si tu es vraiment impatient, pourrais-tu simplement les photographier dans le nid win

A part ça, je suis content pour toi congratulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi congratulations

Ils ont l'air parfaitement nourris.
Le panaché l'est vraiment complétement, c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...