Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angel65

Question sur les oeufs

Messages recommandés

bonjour je suis nouvelle j'ai trois madarin deux femelle un male alors vers le 10 avril elle a pondu aux total j'ai eu 6 oeuf et la aujourd'huit je vient de m'apercevoir qu'il en reste cinq es normale? et les autre oeuf je doit les enlever et si je les enleve esque je suis obliger de vider carrement le nid (la paille) ?

oui il sont tous ensemble l'éleveur ki me les a vendu ma dit que sa poser pas probléme .
mé je leur laisser le nid ?
une femelle qui de mars 2011 et les deux autre aout 2011

Ce qui se passe c'est que avec les mandarins ne faut jamais faire une repro tous ensemble , en plus de ça t'as 2 femelles pour 1 seule mâle et ça pose des problèmes , d'ailleurs est ce que ce éleveur te le dit si se sont des frères et soeurs ? faut séparer 1 couple seule dans une cage , faire une bonne préparation et seulement après les donner le nid , ce éleveur ne le sait pas vraiment conseiller les gens Angel , si tu lis le lien que je te donné c'est bien expliqué comment il faut faire , perso , mieux enlever le nid , séparer un mâle et une femelle et tout recommencer !

je vé tout refaire smy
lui il maver dit que les mandarin aimer étre a plusieur et lui il sont dans une voliére sé pour sa qu'il maver dit sa
mé j'espere que si j'enléve une femelle elle se sentira pas seule

Pour cette petite femelle , si t'as la possibilité , faudra lui trouver un petit mâle car les mandarins seules dépriment très vite , ce qui tu fais c'est de mètre les deux cages côte à côte , comme ça cette petite demoiselle sera pas tout seule vraiment !

Salut Angel,
tu peux, avant de tout retirer, contrôler si une femelle couve...
En vois tu une régulièrement au nid?

Si ce n'est pas le cas, tu peux tout recommencer.

bonjour
la femelle qui a fait les oeuf couve encore mais sa fait plu de 20 maintenant alors je pense qui sont pas bon
et pour l'autre femelle elle l'embéte pas du tout il s'entende trés bien alors je me demande si je doit vraiment la séparer

Bonjour Angel , pour les oeufs mieux enlever , t'as dit dans ce poste que depuis le 10 Avril les ou une de tes femelles ont pondue donc pour moi c'est pas bon , si tu veut faire une repro dans les règles sans avoir des problèmes faudra vraiment tout recommencer et séparer une de tes femelles , tu auras pas le choix !

Bonjour

J'ai une amie avec qui j'ai echangé ma femelle blanche avec une de ses deux femelle grise car ses trois mandarins 1 male et deux femelles etaient consanguins(freres et soeurs); donc je lui conseillerl'echange et d' accoupler la blanche avec son male ; et bein il etait tetu ils les a laisse tous ensembles , il est parvenu a avoir 13 oeufs dasn le nid (c'est clair les deux femlles ont pondu) , et voila il a fait deux couvées mais aucun petit . alors que pour moi en suivant les conseils des membres sa femelle et au repos et fin de saison pour elle avec pour resultat
3petits +2 +6 ce qui fait 11 petits congratulations

• Créer...