Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aki02

nouveaux venus

Messages recommandés

bonsoir

comme je l'avais écrit sur un autre post je me suis rendu chez un éleveur qui arréte totalement l'élevage petite déception, il y avait de tout comme oiseaux, du plus ou moins bon, mais tout en becs jaunes

je suis revenu quand même avec deux couples ( non bagués )un pret à reproduire , un normalement agé de 3 mois et il va y avoir pas mal de travail pour obtenir ce que je veux (enfin ce que j'imagine de ce que l'oiseau devra être) car ces oiseaux ont quelques défauts petite taille , dû à la mutation...

je fais faire des porteurs et voir

il s'agit de dos pâle gris joues noires (ça tombe bien c'est la mutation que j'élève haha )

maintenant y plus qu'à (toutes les suggestions que vous pourrez me faire sont les biens venues , je ne connais pas vraiment les mandarins)

ils sont tres beau, un conseil, (comme tu me dis), qu ils sont d epetites tailles, prend un mâle avec une gris par exemple, car les femelle vont donner le gabarit on m a deja dit, dons fait, un consil Male bec jaune ... x femelle gris de bonne tailles
salut bravo

I love youFélicitations Aki , ils sont quand même superbes tes petits nouveaux , une femelle de gros gabarit avec un petit mâle fera l'affaire , tu en sortiras des plus grandes jeunes , j'aime beaucoup ton craquage !

Salut Aki,

C'est une très jolie mutation, que l'on voit peu.
Je trouves que tu as raison de vouloir la travailler, surtout si tu fais déjà du Dos Pâle JN.

Maintenant, la mutation bec jaune est récessive libre si je ne m'abuse (peit doute).
Tu pourrais dans un 1er temps, accoupler DP JN BJ X DP JN (de joli gabarit) pour sortir directement des DP JN / BJ et voir ce que ça donne...

P.S. j'aime bien la tête de la femelle sur la dernière photo.

merci smy
la dernière femelle on l'a vite repérée elle sortait vraiment du lot je vais l'accoupler avec le mâle bec jaune pour garder quelques jeunes de cette mutation

puis revenir sur du dos pâle bec rouge le problème serait putôt les mâles le plus vieux à les flancs en parties roux bizard pour des joues noires ??? et l'autre à une petite tête (mais c'est un jeune )

la finalité de tout ça si j'y arrive serait d'en l'avenir de sortir des blackfaces becs jaunes , je pense que ça doit être sympa .... win

• Créer...