Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clementine35

Mes oiseaux

Messages recommandés

Bonjour,

voici mes oiseaux pouvez vous m'aider à définir leurs couleurs exactes et me dire quels mariages je ne dois surtout pas faire ??
Merci beaucoup !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Quelles sont leurs couleurs exactes ?? Quels couples devrais je former ? Quelles couleurs devrais je racheter ? Quels mariages ne dois je surtout pas faire ??? Merci beaucoup pour votre aide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy Re bonjour Leila !
1 er couple : mâle panaché et je pense .. une femelle masqué , trop petite la photo .
2eme couple : mâle panaché et je pense à une femelle blanche .
3eme : c'est bien un mâle brun , pour la petite femelle dificile de le dire , tes photos sont trop petites .
4eme : c'est bien un black face mais je suis pas très calé alors attends d'autres avis , je pense à deux femelles masqués , une avec le bec jaune ? au côté de lui sur la photo .
Sur la dernier photo je crois voir une femelle PB brune ou brune tout simplement , celle en premier sur la photo , mais attends d'autres avis !
Petite conseille , pas de repro avec eaux avant 1 an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pas facile de donner un avis assuré à partir de photos, qui plus est, assez petites, mais je vais essayer de t'aider:
Panaché: A moins de mettre un mâle panaché avec une femelle panachée, tu ne sortiras pas de panaché... (sauf si la femelle est porteuse de panaché) mais juste des porteurs de panaché.

Brun: avec un mâle brun, quelle que soit la femelle, tu auras des filles brunes...
Si la femelle est brune également, tu auras aussi des fils bruns.

Masqué: Une femelle masqué ne te fera aucun jeune masqué si elle n'est pas accouplée avec un mâle masqué ou porteur de masqué.

Black Face: Là, tu sortiras 50% (théorie) de jeunes Black Face, quelle que soit la femelle...
Evite de mettre une femelle Black Face.

Bref, si tu veux sortir des jeunes en mutation, seul le Black Face ira, ainsi que le brun.
Maintenant, c'est à toi de voir ce que tu veux obtenir:
Je ne t'ai pas tout dit, pour ne pas trop t'embrouiller, mais toutes les autres mutations vont te sortir des jeunes "porteurs" de mutation (mutation invisible). Ces jeunes "porteurs" accouplés l'année prochaine avec des "mutants" sortiront des mutants...

Pour ce qui est d'une femelle masqué, il s'agit d'une mutation précise...
Voici une de mes jeunes femelles, pour illustrer


Bon courage win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sandra et Sébastien !!

Sandra oui ce doit etre les bonnes couleurs ! :(((:

Non pas de repro avant 1 an les deux couples formés ont plus d'un an...

Donc si j'ai bien compris les panachés naissent de deux parents panachés ?
ou 1 panaché et 1 porteur...

Mon male panaché du 2e couple est le fils du 1er couple...

Pour avoir des males bruns il faut deux bruns ? Ou un brun et un porteur ??

pour masqué idem deux masqués ou un masqué + 1 porteur

Pour ce que j'aimerais obtenir je n'aime pas trop le gris type sauvage, mes préférés sont les bruns ou Isabelle !! Et surtout les panachés !!

J'ai 4 nouveaux males que l'on m'a donné hier je remettrai des photos...

Sébastien ta femelle est magnifique !!

merci encore pour votre aide précieuse !! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clementine35 a écrit:

Donc si j'ai bien compris les panachés naissent de deux parents panachés ?
ou 1 panaché et 1 porteur... exactement ça
Mon male panaché du 2e couple est le fils du 1er couple...

Pour avoir des males bruns il faut deux bruns ? Ou un brun et un porteur ??
Un mâle brun te donnera des femelles brunes et des mâles porteurs de brunUne femelle brune te donnera uniquement des mâles porteurs de brun et des femelles grises
2 bruns donneront 100% de bruns
1 mâle porteur avec une femelle brune donneront des femelles brunes, des mâles bruns et des mâles porteurs de brun.
Les femelles ne peuvent pas être porteuse de brun

pour masqué idem deux masqués ou un masqué + 1 porteur idem brun
Pour ce que j'aimerais obtenir je n'aime pas trop le gris type sauvage, mes préférés sont les bruns ou Isabelle !! Et surtout les panachés !!

J'ai 4 nouveaux males que l'on m'a donné hier je remettrai des photos...

Sébastien ta femelle est magnifique !! merci
merci encore pour votre aide précieuse !! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres certain eleveur chevronné et de renomée international , il est preferable d'avoir des gris porteur ca aide a corriger beaucoup de defaut dans la souche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien si t'a des gris , tu peux l'anne prochaine les accoupler avec les issues de ton couple de brun ou de masqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...