Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martin36

Mes Gould

Messages recommandés

ils sont magnifiques
comment se passe leur mue?
moi tres longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUf! Ils ont presque terminé, mais ça vraiment été impressionnant! Ah que c'est beau ces couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !!!
mes gould sont en train de pondre
c est une premiere ; on verra j ai pas de mdj de dispo pour les remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour toi Isa !

L'oeuf fissuré a bien sûr été enlevé hooo






Je suis complètement séduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir!

Les parents.Le père est aussi le père de sa partenaire. Une première reproduction pour elle et une 3 ième pour lui.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se passe bien. Ils ont 6 jours et sont visiblement très bien nourris. Je suis émerveillé, complètement!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien, les petits ont maintenant 11 jours.







Et le premier petit de la seconde couvée.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est genial!!!!!!!!!!!!
moi ça couve toujours ; j attend dimanche avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaho, de très belles photos, merci pour tous ces beaux moments, les petits sont vraiment très beaux, tout comme tes autres goulds, j'adore leurs couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mignon, avec les petites tâches bleues autour du bec, mais au faite que deviennent-elles chez l'oiseau adulte, elles disparaissent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onze jours plus tard, voici à quoi ressemblent les 5 petits. Petite question:Quand puis-je enlever le nid?Je crois qu'il y a trois mâles et 2 femelles, tous de la même mutation. On peut voir les têtes rouges des noires à cet âge ? Je les trouve bien mignons ...
















Dans le second nid, les 4 ont entre 16 et 13 jours.





Et dans le dernier nid, 4 petits entre 4 et 2 jours.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tres beaux jeunes oiseaux et de belles portées
les couleurs de tetes arrivent en dernier il faut compter plusieures semaines avant de determiner la couleur de tete
tu reconnaitre les males par le jaune du ventre qui plus vif que la femelle
apparement c'est du poitrine violette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick pour ces précieux renseignements. Oui effectivement des poitrines violet comme leurs parents et tant mieux si le "mystère" de la couleur de leur tête perdure ...

Et le nid, je peux le retirer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits retournent au nid pour se coucher a toi de surveiller pour que la femelle ne repondent pas
si mes souvenirs sont bon deux ou jours apres la sortie du dernier
peut etre que quelqu'un peut avoir un autre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes ! je crois que pour le plaisir, je finirai bien, peut être au printemps prochain à prendre un couple de gould.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos gentils commentaires

Ceux de la première couvée ont maintenant 30 jours.J'ai enlevé le nid mais cela n'empêche en rien les Moineaux du japon de vouloir " remettre la table" ... En espérant qu'ils continuent à nourrir les petits.

Ils sont présentement dans une trop petite cage ( j'étais tellement certain qu'il n'y aurait pas d'éclosion).


Je pense les lâcher dans cette "volière" ( une fois quelques perchoirs installés) qui fait:1,4 mètre en longueur, 1,1 en hauteur et 80cm en largeur.


- Puis-je le faire sans soucis ?
- Puis-je y mettre un couple de Gould et 2 Moineaux du Japon mâles ( non-dominant) en même temps?

Que feriez-vous?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne les changent pas de cage c'est a tes risques et périls
si les mdj sont avec oui eux tu peut les enlever sinon attend le sevrage avant de déménager tout le monde ça serais dommage de tout perdre arriver a ce niveau
le sevrage est un peu long il faut les surveiller de façon qu'ils mangent seul et boivent seul
dans ta cage tu peut mettre un couple et tes 2 mdj mais sans repro
pour ton couple de gould seuls dans cette cage pour la repro serait l'idéal
ces petits sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, merci Patrick! Je ne veux surtout pas les mettre en périls, non, non!! Je n'aurais pas fait ce déménagement sans vos avis. Donc, avant le sevrage je ne touche à rien!

Ah oui, ils sont beaux. C'est le coup de foudre total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stefles!

J'ai tellement hâte qu'ils soient sevrés ... J'ai hâte de dire: OUF!!!! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifiques tes petits
soit patient pour le sevrage
normalement tu pourras t'en apercevoir car les papilles luminescentes des commissures du bec vont se ternir et devenir de petits boutons qui vont disparaitre
a ce moment la tu surveille bien s'ils mangent et boivent seuls et tu pourras les séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, des merveilles

Merci, encore une fois, Patrick!!! Je serai patient mais, les MDJ le seront-ils?





Les 4 petits de la seconde couvée






Et les 4 de la troisième couvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits des 2 premières couvées sont sevrés. Un malheur est arrivé à la troisième couvée, une erreur humaine. Mes chiens n'avaient jamais touché une cage depuis 3 ans ...Il reste un petit sur quatre.

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont bien grandis et sont bien forts, une grande famille maintenant.
Bravo pour les nichés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos d'aujourd'hui. J'ai hâte de voir la mue juvénile ( un peu tardive pour les premiers qui ont trois mois et demi?). Sinon les derniers sont tout juste sevrés, à 43 jours.

J'en prend plein les yeux avec cette volière. Mais ça manque de verdure ... je vais devoir, je crois, me résigner et acheter de fausses plantes.









Bob, mon super Moineau, habitent avec eux.Pensez-vous que je devrais ajouter un autre MDJ mâle pour Bob?


Tête rouge ... ?




Que du bonheur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Martin je suis nouvelle ici, j'ai vue que tu avais des perruches ondulées ainsi que de superbes goulds, as -tu d'autres oiseaux ? de quel coin de Québec es-tu ? toujours heureuse de voir des compatriotes ici j'aime tellement le forum , il faut juste que je gère le décalage win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...