Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilesa

oeuf en dehors du nid

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je regarde regulierement votre forum.
Il est super.
Mes deux mandarins ont plus d'un an.
Depuis septembre, la femelle dépose régulièrement des oeufs dans un coin de la cage.
J'ai bien noté qu'il fallait les enlever.
Depuis plus d'un mois, j'ai acheté un nid en bois avec du matériel pour construire leur nid.
Mes enfants trouvaient ça injuste d'enlever les oeufs de la cage.
Donc je me laisse dans ma première repro.
Je lis tous vos conseils.
Mais mes deux titis ont fait un nid par terre avec de la laine, du coco etc et j'ai maintenant 3 oeufs.
Je pense qu'ils ne veulent pas rentrer dans le nid en bois qui est en dehors de la cage.
C'est comme la belle baignoire que j'avais acheté , ils préféraient une boite en plastique mais dans leur cage.
Le sol de la cage, c'est des flocons de mais et du sable.
J'ai essayé avec un nid en osier à l’intérieur de la cage , mais rien à faire .
Ils vont dans leur coin .
Je pensais mettre le nid en boite dans la cage sur le sol et surtout laisser le haut du nid ouvert et y mettre leurs oeufs .
Je peux le faire ou non ?
Est ce bien de toucher les oeufs?
Merci beaucoup
wilesa

salut, moi, en septembre, j ai eu 3 jeunes en voliere exterieur.Ils ont tous construit eux-même et ca a super bien reussi.
Je ne sais pas si les grain de maiis pourriraient, a ta place, je prendrais une plaque en bois a la taill du nid, meme un peu plus grand, la remettres en dessous du nid, comme ca quand tu nettoie ta cage, tu la leve et le nid sera dessus mais fait ca delicatement.
en plus, si les flocons de mais pourrirait, le nid est paas encontact avec.
bonne chance clin d\'oeil

Hello Wilesa,

Ce genre de situation nous est tous arrivé...
Ton couple n'aime pas les nids que tu leur propose...il faut continuer à varier.

Quand tu installes le nid, bourre le de matériaux, tasse en "coupelle" et déposes y les oeufs.
Il se peut que le couple y aille du coup.

Il se peut aussi que ton couple craigne les nids fermés... Sais tu quel type de nid utilisait l'éleveur?
Si oui, essaie de mettre le même.
Sinon, tu peux tenter un nid ouvert pour canaries, à l'intérieur de la cage.

Pour ce qui est de toucher les oeufs, aucun soucis. Surtout tant que la couvaison n'a pas début. Après, le risque est qu'ils refroidissent.

Perso, je mettrais le nid dans une petite boîte ou coupelle et remis en bas de cage, comme cela, pas trop de perturbation et tu pourras le soulever facilement quand tu changera le sol de cage.

Merci à tous de vos conseils.
J'ai mis mon nid en bois dans le fond de la cage , nid ouvert en dessus.
J'ai mis leur amas de matériels qui avaient fabriqués dans le coin de la cage + les 3 oeufs.
J’étais contente , la femelle est venue tout de suite dans le nid et à commencer à couver.
Hier matin , tout allait bien, les 3 oeufs étaient là , ils avaient mis d'autres coton et autres dans le nid en bois.
Mais hier soir, grande désillusion , il n'y avait plus qu'un seul oeuf dans le nid, un autre en dehors et le 3eme mystère !!
Ils n'ont pas été dérangé car il n'y avait personne à la maison , ou alors ils n'ont pas ete contents.
Et depuis la femelle a déserté le nid et ne couve plus.
Dois je laisser l'oeuf ,il faut mieux l'enlever ??
Je ne sais pas quel nid avait l’éleveur , mes deux titis c'est un cadeau de mon mari et il les a acheté chez une grande marque de jardinage BIP BIP..
J'attends vos conseils et merci encore.
Je pense essayer le conseil de natacha , mais je dois enlever l'oeuf ??
wilesa

• Créer...