Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

6 couples en repro !!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

D'abord, il y a le couple qui a déjà eu un bébé et qui couve 6 oeufs... mais le précédent jeune est encore avec eux. Au début, j'enlevais les oeufs et puis après j'ai laissé faire devant l'insistance de la femelle. Je ne suis pas très optimiste cependant. Voilà le couple :


La nouvelle installation du jour !


Le couple que j'ai déjà présenté dans un autre post qui a été bien préparé. Reste plus qu'à pondre...



La suite après ou demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mâle moka x femelle crème ino


Mâle crème ino X femelle noir brun... le mâle crème ino n'est pas du tout à son avantage sur la photo



Mâle panaché huppé/blanc X femelle blanche... les deux au sol un peu stressés dans leur nouvelle cage


Et enfin, mâle blanc X femelle panachée/blanc... femelle que j'aime bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou David tu joues maintenant dans la cour des grands , repros en séries , j'ai déjà vu cette batterie quelque part , Franck doit étre content de voir que tu continues de travailler ses oiseaux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffff je n'y ai même pas pensé j'ai cru que s'en était un de chez Franck , quelle mémoire , son frére huppé blanc est actuellement en repro avec une femelle panachée /blanc seulement deux ouefs mais fécondés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
Donc... le premier couple en photo a un oisillon ce jour. C'est un peu mon couple fétiche celui là.
Sinon, le couple mâle moka et femelle crème ino, réunis que samedi, construit assidument leur nid !!! prometteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le couple qui a les deux oisillons est dans une cage indépendante dans ma cuisine et je voudrai la déplacer dans l'abri à l'extérieur... mais finalement je vais attendre de laisser passer deux à trois semaines et de voir comment tout cela évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er couple... toujours 2 oisillons et peu de chances vu les délais pour qu'il y ait encore une éclosion. 2 c'est peu mais c'est 2 fois plus qu'à leur première couvée :hihi:

Sinon pour les autres couples RAS à part le couple moka et la femelle crème ino : le nid est construit et ils dorment tous les deux à l'intérieur... j'espère une ponte dans les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appremment, j'aurai la certitude d'ici peu, mais il y aurait un blanc parmi les deux oisillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de neuf. Je confirme, un blanc et un panaché, en photo. Je mets de l'espoir dans le fait d'avoir un blanc bien typé avec les deux parents.


Et deux photos des parents avec leur unique bébé de la couvée précédente. Le bébé à gauche de la photo, la mère au milieu et le père à droite.


Séance calin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de bien nouveau. Les deux bébés grandissent très bien. Le blanc est très grand, très précoce.
Pour les autres 5 couples, 2 ont fait leur nid et dorment dedans, à sacoir le couple moka - ino et deux panachés porteurs de blanc. Je leur ai mis à chacun un oeuf de mandarin pour les timuler et je continue quotidiennement la préparation. A suivre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos des bébés de ce soir et le petit blanc qui m'impressionne par sa taille et son développement !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ses naissances et future à venir trefle !
Réellement je râle de te voir si loin, je t'aurais bien pris quelques jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce qui m'a pris... je suis dégoûté... j'arrête pas de m'en occuper comme il faut et j'ai complétement zappé de baguer les deux oiseaux. C'est invraissemblale. Quand je pense que parmi les deux bébés, il y a un blanc énorme avec un bec super court comme ses parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'un est né le 21 mai, l'autre le 23 mai... ca leur fait 2 semaines et demi. Mais qu'est-ce qui m'est passé par la tête ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaDavid !!!! comment peut tu zapper le baguage chez certains jeunes ? toi qui est si organisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas c'est incompréhensible. Je les regarde tous les jours, je prend des photos, je me dis même que le blanc me paraît exceptionnel, qui sait présentable un jour en concours... et... et... je les bague pas. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde ça fait vraiment trop tard , a moins d'essayer en 2,9 mais va falloir sucer la patte longuement pour faire passer la bague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout va bien... j'attend des bébés du couple panaché pour le week end.
Pour les autres couples, toujours pas de ponte... patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est parfois long , mais dis toi que plus c'est long meilleur c'est , car d'aprés mes repros plus ça a duré pour le début de ponte plus attentionnés ont étés les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah des futurs beautés en prévisions !
Oui, c'est mieux quand ils prennent un peu leur temps, j'ai mon couple de mandarin PB qui avait déjà un oeuf le lendemain de la mise en repro, ça n'annonce rien de bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je bague mes manadrins avec du 3 mm bague en plastique et les moyen et les gros gabarit, pas de probleme, par contre, les petit gabarit, je les bague pas car je trouve pas de bague plus petit
Il u a pas moyen que tu achete des bague ouvertes et les baguer pour les concours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'oisillons. Apparemment les oeufs seraient clairs. Faut que j'investisse dans une lampe à mirer par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Les 4 oeufs étaient clairs. J'ai enlevé le nid. Je retente d'après vous ? je remets le nid ds qqs jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors que tu vas retenter haha ! Retires le nid durant une petite 15zaine de jours, tu les boostes un peu et après tu leurs reproposes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok
Sinon, c'est toujours lent pour les autres couples.
Le couple mâle panaché huppé / blanc et femelle blanche a 3 oeufs aujourd'hui.

Les couples mâle creme ino / femelle noir brun et mâle moka X femelle crème ino ont fait leur nid mais toujours pas de ponte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'active un peu plus mais c'est toujours très lent dans l'ensemble. J'aimerai que la femelle crème ino ponde enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... ca bouge.
4 coupls sur 5 qui couvent. Malheureusement, la femelle crème ino ne veut rien entendre. le nid est fait, le couple est bien formé, elle a des vitamines, de la pâtée, des bains quasi quotidiens... J'ai mis aussi un oeuf de mandarin pour la stimuler...
Y-a-til encore qq chose à faire selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...