Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

6 couples en repro !!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

hahaUne fessé dans le derrière !! MDR

Attendre qu'elle ce décide enfin , mais à priori tu les donne tout ce qui faut , bonne chance pour tes repros en cours David !

Le couple mâle panaché huppé / blanc (qui vient de chez toi Domi) et femelle blanche ont un bébé ce jour !

Allez photos des bébés du couple mâle panaché huppé / blanc et femelle blanche. 1 est pigmenté... les autres pas pour l'instant. D'ici la fin du week end, je saurai dire qui est panaché et qui est blanc.

je confirme, un panaché avec une majorité de blanc et 3 blanc. Fin de semaine, je saurai qui est huppé ou pas.

Donc, parmi les 4 bébés, apparemment , en huppé il y aurait deux blancs. Un des deux est un peu petit encore, du coup j'ai un doute. Trop content d'avoir du blanc huppé !

Autre bonne nouvelle... le couple: femelle noire brune et mâle crème ino couvent enfin plusieurs oeufs.

La femelle panachée qui a perdu son mâle blanc a cessé de couver... dommage.

le couple : mâle moka et femelle crème ino n'est toujours pas décidé... j'essaie d'y croire encore.

Alors, évolution des bébés : 3 blancs dont 2 huppés et 1 panaché

Photo aussi du couple qui couve depuis peu : femelle noir brun et mâle crème ino. Ce dernier ne supporte pas que je m'approche comme vous pouvez le voir avec son air menacant !

Sinon un autre couple de panachés porteurs blancs tous deux a deux bébés aussi. j'espère un blanc même si statistiquement, je n'ai qu'une chance sur 4.

Ne soyez pas surpris par les nids ouverts. C'est pas faute de leur proposer des nids boites conformes mais j'ai fini par me résoudre à leur proposer ceux ci car ils essayaient fébrilement d'accrocher des brindilles sur le grillage.

Evolution des 4 bébés. Parmi les deux blancs huppés, il y en a un avec une huppe bien circulaire... l'autre a des plumes dans tous les sens. En tout cas, ils grandissent bien.

Sinon, un autres couple de panachés tous deux porteurs blanc m'ont fait deux petits. Un panaché et, c'est confirmé, un blanc. Le blanc est plus petit mais il est né aussi deux jours après. Petite couvée mais beaucoup d'espoirs...

:(((: Superbes nichés David , la dernier sur la photo me plait énormément , toutes mes félicitations , c'est du très beau que t'as la ! bravo

Je ne sais pas pourquoi mais ta dernier photo j'ai du effacer , était écrit :forbidem , violation de image ou quelque chose de ce genre , tu peut essayer de la poster à nouveau !

Photos du jour des bébés

Un mâle qui couve d'une nouvelle couvée. Panaché porteur blanc. Avec une femelle qui n'est pas en photo et qui est panachée porteuse blanc avec le bec rose. J'attend des blancs mais je n'ai qu'une chance sur 4 et j'espère des panachés avec une belle symétrie et un bec rose. Le mâle manque un peu de gabarit mais la femelle compense bien.

Très beaux petits, et puis ce mêle sur la dernière photo il me fait craquer!

Le couple mêle crème ino X femelle noir brun ont un premier oisillon ce jour. Il sera foncé et je suis étonné au niveau du bec dès le 1er jour de distinguer aussi nettement sa pigmentation.

les petits sont magnifiques,et ce mâle panaché blanc!!!splendide!!!

de mon côté,je n'en vois jamais comme cela,vraiment je suis très contente pour toi,félicitation

Pas une bonne nouvelle... un deuxième oisillon trsès foncé est né et un troisième... crème ino mais que j'ai retrouvé mort sur le sol à l'autre bout de la cage. Ce n'est pas un accident pour l'avoir retrouvé aussi loin de nid. Il a été éjecté... j'ai regardé... il avait l'air normal.
Je me pose une question stupide... pensez vous que les parents ayant deux oisillons très foncés auraient pu "tirer la conclusion" que cet oiseau très clair était anormal ? je me pose la question de confier les deux oeufs restants à d'autres moineaux... qu'en pensez vous ? En tout cas, je ne travaille pas demain ni samedi donc je peux surveiller...
Merci de me donner vos avis...
En tout cas, les deux oisillons foncés sont en forme et bien nourris.

Merci... mais le crème ino est plus petit et mal nourri... les parents font la différence. Je leur laisse? En même temps, je ne peux le confier qu'à un autre couple qui a déjà des oisillons bien avancés (plus de deux semaines)... je crains que ce soit du"suicide".

félicitation David, tes oiseaux sont magnifiques , les petits blanc huppé wooooooooooooooow j'en avait jamais vu, j'ai une femelle brune huppée, mais blanc....je dois te remercier pour tout tes écrits car j'appends énormément en te lisant, j'ai un couple qui couvent 6 oeufs et j'attends une naissance demain selon mes calculs, je suis toute impatiente, encore merci pour le partage et bonne continuité

Merci beaucoup... mais je suis encore un débutant. Et j'ai la chance qu'on m'ait confié de beaux oiseaux.

hello David j'aurais une tite demande a te faire, esceque tu pourrais mettre des photos des petits du couple père crème ino et mère brun foncé, car j'aimerais mettre mon couple du papa crème et ma huppée brune foncée, sa me donnerais une idée de ce que cela pourrait donner, si c'est possible je te remercie a l'avance

Oui, je fais ça au plus vite. En fait, j'ai 3 jeunes au final noir brun comme la mère mais ils n'ont pas le plumage dépressif. Il y avait aussi deux naissances de crème ino comme le père, donc des femelles, mais qui ont été éjectés du nid.

qunad tu aura une tite minute, je me demande , si les petites crème ino ont été éjectés , parcqu'elles étaient plus pales ???? same fait un ti peu peur pour ma prochaine repro pale

Pour Chantal.

Les experts, pouvez vous me confirmer qu'il s'agit de jeunes noir bruns ou s'agit-il de brun ?Chantal, les parents ont fait un "tri" malheureusement. Le risque n'est jamais exclu mais ca peut aussi bien se passer.

Je me le demande. Ils sont bien plus foncés qu'un autre brun que j'ai. Mais je ne sais pas comment sont les jeunes noir brun... d'où mon doute.

2 bébés MDJ issus d'un couple MDJ blanc X panachée / blanc et encore plusieurs oeufs fécondés appremment à éclore...
Dans un autre nid... j'espère une éclosion (une seule, les autres oeufs ne sont pas fécondés) dans les prochains jours : mâle moka X femelle crème ino. Je ne sais pas par contre si cet oeuf est le leur ou celui du couple gris perlé que je leur ai transféré... A suivre...

hahaEt vive la famille nombreuse , va falloir contacter les alocs David , haha trop des petits becs à nourrir d'un coup !!
trefle Bonne m .... pour la suite !!

une sacrée couvée , je n'ai jamais eu ça avec des mdj , bonne chance pour la suite , les jeunes grossissent bien avec ta patée miracle , merci .

si c'est pas indiscret quelle est la compo de ta pattée. la mienne fonctionne très bien mais c par curiosité. par mp si tu ne veut pas la divulguer autrement

• Créer...