Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lanouille

comment procédez vous pour crée une lignée d'oiseaux?

Messages recommandés

je voulais savoir comment

-procédez vous pour avoir une lignée d'oiseau avec seulement un ou deux couple au départ?

-comment avoir des oiseaux de bon gabarit?

salut, moi, j ai deux masqué, un male masque gris et une femelle masquer brun, mais de peit gabarit, moi,
j accouple le male avec une brun, pour avoir des femelle masquer gris de bon gabarit, ensuite, j accouple la femelle brun avec un gris, et j obtient des male masquer brun de bon gabarit, puis, j attend un ans et j accouple un male masquer brun avec une femelle masquer gris at , pour avoir des masquer de bon gabait et avoir des oiseaux, des male masquer grei et des femelle masquer brun de bon gabarit mais attentio nau consanguinité

Salut Lanouille,

Pour créer une lignée à partir d'un couple, tu fais:
Père X fille
Père X petite fille
Père X arrière...
...etc...
Pareil côté Mère X fils...

Après 4 ou 5 générations, tu peux croiser

Pour monter le gabarit, tu choisis à chaque fois le plus gros jeune win

lanouille a écrit:
e til n'y aura pas de probleme de consanguinité?

Non, pas vraiment, c'est ce qu'on appelle "descendre en vertical".
Par contre, attention de ne croiser les jeunes ainsi obtenus qu'après 4, idéalement 5 générations.

Chez les oiseaux la consanguinité n'est pas la même que les humain ,si tu veux monter en calliter dans tes oiseaux tu nauras pas le chois de procéder comme seb vien de me dire et souvent c'est comme sa que tu vois que ton oiseaux est porteur de quelque chose ,la reucite arriveras que si tu fais un bon trie des jeunes que tu vas baguer

• Créer...