Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shuppa1

Bec qui pousse?

Messages recommandés

j'ai un petit moineau du japon qui est né chez nous il y a 3 mois, au moment où il a commencé à sortir du nid, il s'est fait attaqué par une de mes femelles (celle que je préfèrai, une brun noir) elle s'est mise à le pourchasser et lui "mordre" le bec qui à mon avis à ce stade là est encore mou, enfin j'ai dû séparer la femelle le temps que le petit se remette, mais bon son bec était bien arrangé, on a désinfecté et apparement tout est rentré dans l'ordre sauf qu'aujourd'hui, il a un bec un peu bizarre par rapport aux autres et surtout la pointe de son bec continue de pousser ce qui lui fait avoir un bec croisé, c'est un peu compliqué à expliquer et j'ai essayé de faire des photos mais j'y arrive pas, ils volent dans tous les sens.

ma question est : est ce que je peux à l'aide d'un petit coupe ongle par exemple lui couper cette corne qui pousse et qui à un moment risque de lui poser des problèmes?

j'essaierai quand mm de poster une photo mais je promets rien lol

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour shuppa , ça me fais penser plutôt a un manque de quelque chose , je déjà eu le même cas sur certains de mes jeunes , tu peux lui couper ce qui dépasse oui , en faisant attention et puis tu lime avec une lime ongles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse :-)
je ferai ça alors en faisant bien attention.
Pour info, ils ont un os de sèche mais n'ont jamais au grand jamais été pour le picorer.
ils recoivent de la paté aux oeufs, un mélange pour exotiques et du millet, parfois je fais germer des graines et je leur donne, ils adorent. c'est vrai que je ne donne ps de vitamine ou du calcium dans l'eau comme j'ai pu le lire, mais je pense, avec mon expérience de 6 mois lol qu'ils ont tout ce dont ils ont besoin.
merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils ne vont pas manger l'os de seiche, tu peux toujours en râper un peu et en mettre sur les graines.
Place en un au sol pendant quelques jours en petit morceaux, parfois en jouant il découvre ce que c'est puis vont par la suite sur celui qui est accroché.
Il faut ruser souvent avec les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...