Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cristt51

cohabitation mandarin et longue queue se passe mal besoin d aide

Messages recommandés

voila mes 2 couples de mandarins et mon couple de longue queue cohabitent, tt se passait bien ms depuis 2 jours un de mes couples de mandarin agresse mes longues queues et les empechent de rentrer ds leurs nid...pourtant aucuns des 22 ne couvent je ne comprend pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cris , si tu veut faire une repro dans des bonnes conditions va falloir séparer un couple par cage , les mandarins sont connues pour ça , pillage de nid et un sacré bazar qui suit , connais tu l'age de tes couples ? car pour mener à bien une repro faut que un couple soit âgé de au moins 1 an , si tu ne connais pas l'age et qu'ils viennent d'une animalerie tu peux enlever le nid et le matérielle et dans le doute attendre encore car les animaleries vendent des oiseaux très jeunes , mais si tes oiseaux sont âgés mieux séparer les couples pour une repro , va voir sur ce lien pour les repros :

/t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr sandra, voila j'ai separer mes longues queues je les ai mis ds une cage a part... ils ont l air mieux, un de mes diamant a plus d un an ca j en suis sur car ce sont des amis ki les avait!! eux sont occuper a couver y a deja 6 oeufs !!lol le second couple n a pas un an ca aussi suis sur car en taille ils sont plus petits et plus fin, mes longues queues sont baguer ms je ne c pas comment lire les bagues lol
merci pour tes bons conseilles ils me sont bien utiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ils sont de 2012 entre 4 et 6 mois pas plus a mettre en repro pas avant la fin de l'année voir debut 2013 pour eviter le mal de ponte
pour info sur la bague il y a le nom du club,le n° de l'éleveur,le diametre de la bague normalement 2.5,l'année "12" et le n° de l'oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te remercie donc je ne doit pas mettre de nid??? ms ou vont ils dormir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Cris , ils n'ont pas besoin , nos petits oiseaux ont besoin de dormir sur les perchoirs pour pouvoir se muscler , car si on laisse des nids ils sont incités a pondre et a couver , les nids sont à utiliser que pour les repros et rien d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je l enleve de suite lolmerci bcp et donc ds ma voliere y a mon "vieuxé couple ki couve et y a un couple de jeunes je retire leur nid aussi? ne seront ils pas tenter d aller voler le nid de mes autres mandarins??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils sont en voliere communautaire pas de nid pour tout le monde
comme on te l'a dit repro separé pour chaque couple c'est beaucoup mieux
si tu laisse le nid de ceux qui couvent ils vont vouloir le prendre et donc la couvaison sera un echec
le mieu c'est d'enlever les couples qui ne couvent pas
si tu as de la place
et apres cette couvaison en cours tu enleve le nid ou tu met le couple dans une cage seul et comme cela tu pourras remettre les autres jeunes couples sans nid
tu dois t'organisé pour eviter que ce genre de probleme ne se reproduise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben voila g retirer ceux qui couvent et les ai mis avec leurs nids ds une cage separee mes longues queues sont a part egalement ds une cage le temps ke les esprits se calment lol pensez vous que d ici quelques jours je pourrais essayer de les remettre avec les autres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...