Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martine021

sevrage

Messages recommandés

Bonjour,voilà,je vais avoir des bébés mandarins qui vont avoir 45 jours mercredi,ils mangent seul mais le pére les nourrit encore de temps en temps puis je les retirai des parents pensif

Les miens ont 32 et 33 jours et se nourissent seul, est trop tot de les sevrer, je pensais le sseparer a 35 jours des parents en laissant une cloison griallager entre pour les preparer au sevrage , commme ca il peuvent toujours être nourrit, et a 37- 40 jours, remttre tous en voliere commune .
ca va ou pas, deso pour ton sujet un peu polluer mais c est du meme sujet
merci a+

Bonjour,
Tout est dans l'observation: certains jeunes sont très vite autonomes, d'autres réclament longtemps...
C'est vrai que normalement, à 45 jours, c'est fait...
La solution de Corentin n'est pas mal du tout, surtout si un des parents pique les jeunes.

Martine, tu peux leur donner du millet en branche: Ca les stimule en jouant.

Après, il ne faut pas être à quelques jours près, faut être patient avec les oiseaux et les laisser finir leur travail, si le père les nourrient encore, c'est qu'ils en ont besoin. Et ça serait dommâge de voir un malheur arrivé dût à quelques jours de moins avec les parents.

Attention car je ne pense pas que les parents nourriront les jeunes à travers le grillage.
Une fois les jeunes sevrés ils ne pensent plus qu'à se reproduire de nouveau......
Il faut retirer le parent le plus acharné sur les jeunes cela va calmer l'autre est terminer tranquillement le sevrage.

ah ok,
mais alors, on ma parlé de la cage nurserie, c est le même systheme,
voila, comment je procede si je peux vous donner in fos a tous
naissance, ex le 01/01/01
mettre le grillage et laisser le parents qui les nourrit le moins, le 11/02/12
mettre une paroi fermé et retirer le parents restant avec les jeunes, le 14/02/12
Metrre les jeunes en voliere, le 17/02/12
ils sont sevrés
Sachant que lon commence a compter a partir du dernier jeunes né, pour que lui ne soit pas en voliere a 44 jours et que par exemple le plus vieux en aie 47 jours
Je vais eessayer cette techique avec la repro en cours, et je pense qu elle marchera.
desolé aa martine de polluer ton article comme ca, mais ca peut etre utile geek

• Créer...