Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

reproductions catastrophique !

Messages recommandés

Je sais pas mais cette année est catastrophique pour les mandarins ! j'avais mis 4 couples en repro, ce dont je veux absolumment des bb, pastel masqué, pastel gris DP, isa JN et ben rien, nada pale ils se foutent de moi, ils pondent , éjectent, couvent, couvent plus ! à croire qu'ils se sont donnés le mot ça m'énerve, j'ai viré 2 couples en volière et retente sur les 2 autres

Chez les MDJ ce n'est guère mieux, 2 bb d'un coté et 2 de l'autre et j'ai du passé un bb à un autre couples car les parents ont nourris et 5 jours et ont arrêtés nerveux

Les seul qui ne me font pas de misère c'est un couple de perruches ondulés où j'ai 3 magnifique petits, ça me mets un peu de baume au coeur car l'année dernière je n'avais eu aucun jeunes car soucis. je vous promets pas de photo car impossible de déloger la maman, j'ouvre le nid et elle s'aplatit au fond et ne veut absolumment pas sortir :merde:

Voilà quelques nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassure toi , c'est pareil pour moi , cette année va étre très difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est rassurant haha je vais réessayer avec d'autre couples, qui risque rien n'a rien, et les 2 couples que j'ai remis avait grand besoin de prendre l'air dans la volière haha je réssayerais plus tard, vers fin aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, ici c'est la cata !
1 couple isa : 1 jeune né pas formé puis 3 oeufs clairs
1 couple pastel x grise : autant de naissance que de morts sur 5 oeufs, 2 jeunes
1 couple de panaché : 5 nés, 3 vivants à cause d'une biberon d'eau obstrué
1 couple de colombe qui s'avére être deux femelles au final
et rien côté mdj !

Donc on galère tous haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas vraiment voir dans la volière Philippe haha bizarrement vu le nombre de mandarins que j'ai et qui sont ensemble mâles et femelles j'en ai pas tant que ça qui cherchent à fabriquer des nids

La je vais tenter un couple de gris PB !

C'est déjà ça natacha haha pas un seul bb mandarins, mon premier bagué est un MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, j'ai 1-2 couples qui font des nids mais sur le nombre, pas trop de nids sauvages.

Oui, mais tu as les ondulées, moi de ce côté, j'ai eu une sacré "surprise" il y a 2 jours, sur mes 5 femelles nées l'année dernière, il ne m'en reste plus qu'une dans la volière. Je ne comprends pas ce qui c'est passé, un vol ? une visite d'enfant ? des prédateurs ? Aucune trace, aucune plume, volière fermée. Du coup, j'ai isolé la dernière avec mes deux mâles.

Et bien moi j'attends mes bagues, encore oublier de commande au cde cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai vu l'intitulé de ton sujet Florence, j'ai pensé à pire.
C'est pas marrant, je comprend. A la maison, au niveau des MDJ, la plupart des couples sont réunis depuis peu donc j'aurai du recul dans 2 ou 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassure toi c'est pareil de mon coté
les parents arretent de nourrir les petits au bout de quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi quand j'ai vu le titre, je m'attendais à un accident dans la volière ou un vol ! j'ai eu peur !! ca veut pas dire que c'est pas décevant ce qui t'arrive !!
tiens le coup !! ça va prendre !!
peut etre les températures ? ou le manque d'ensoleillement ?? on a du mal certains jours à se croire au printemps !!
cette année je ne fais pas de repro parce que pas trop disponible !! et je ramasse des oeufs et je détruis les nids régulièrement !! si ça tombe l'année prochaine je voudrai et j'aurais plus rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanclaude a écrit:
Bonjour Natacha3
J'ai visité ton blog tu as vraiment de très beaux mandarins bravo


Merci Jean-Claude ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleAie !! du même chez moi , même mes hecks me font rien , d'un coup je laissé tomber pour l'instant car avec mon nouveau boulot je n'ai pas beaucoup de temps non plus , mais je viens de remettre mon couple de canaris en repro car madame veut a tout le prix couver , c'est la premiere fois que j'ai que des piafs têtus , 5 couple qui j'avais mise en repro et nada !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil ici les parents arretent de nourrir vers une semaine .... beaucoup d'abandons même les moineaux s'y mettent scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais changer mon titre, je ne voulais pas inquiéter haha oui peut-être ce temps qui est complètement déréglé, une semaine on crève de chaud et l'autre on a froid

J'ai au moins réussi a sauvé un petit MDJ perlé en le passant à l'autre couple ou il y avait un seul bb, la femelle est une de mes jeunes blanche 2012 que j'avais placé avec un mâle car je n'arrivais pas à la sexer ! je la penser un peu jeune pour assurer mais comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi, les mandarins ne nourrissent ou ne couvent pas et les heck font n'importe quoi... J'ai eu un éleveur de chez moi au téléphone, habituellement il bague 200 mandarins/an, cette année il en a bagué 23....

C'est vraiment étrange cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi pas top !

kittliz que des oeufs clairs
mandarin et canari n'élevent pas cette année

cou-coupé que des oeufs clairs

rufis ca bougent pas

bengalis que des oeufs clairs

ect.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi mauvais debut d'année , ça commence à aller mieux
3 petits canaris sur 10
1er couple de cou coupé pareil que toi janick que des oeufs clairs
2eme couple de cou coupé 3 oeufs fécondés
bec d'argent actuellement 4 petits sortie prevue la semaine prochaine
LQ de heck 2 petits idem sortie la semaine prochaine
papes de nouméa encore des petits qui vont arriver
mandarin rien pour le moment
mdj des petits qui vont arriver aussi
5 rufi ,3 bichenow , 2 papes de nouméa de sevrer
chose bizzard les goulds se mettent a couver dehors
enfin une année dégentée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes oiseaux sont en cage individuelle en exterieur.
2 couvées par an.
Deux visites par jour matin et soir sauf problème.

deux couples de mandarins achetés en avril soi disant nés debut 2012
1er couple de poitrine blanc 5 oeufs 4 jeunes sevrés
2eme couvée perdue de ma faute , abandon du nid lorsque j'ai enlevé les 4 jeunes ce qui a provoqué la panique des parents. (perte de 4 oeufs fécondés.)
Faudra d'ailleurs m'expliquer comment vs faite pour enlever 4 jeunes de la cage des parents?
2eme couple 5 oeufs 2 fécondés 2 jeunes sevrés
2eme couvée 6 oeufs 5 jeunes dont trois bagués pour l'instant.
Mes canaris.
4 femelles 2 males malinois bagués 2011
1ere femelle 2 couvées 4 et 3 jeunes
2eme femelle 2 couvées 3 et 3 jeunes
A ce jour elles ont repondu mais vue l'approche de la mue les oeufs et nids enlevés
3eme et 4eme femelle l'une 2 couvées 2 jeunes
idem pour la 4 eme mais c'est moi qui nourrit les 2 jeunes.
la 3 eme et 4 femelles vont ce jour en voliere et auront une seconde chance en 2013.
les femelles élévent seules, les males ne servent qu'au cochage.
Bref, bonne ou pas bonne année?
je constate simplement qu'une bonne femelle reste une bonne femelle
j'oublié mes deux femelles rouges l'une est trés nulle
1 couvée aucun jeune et depuis mai n'a pas repondu.
la 2eme moins nulle mais c'est moi qui nourrit les 2 fois 2 jeunes qu'elle a eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...