Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

HELP ! URGENT !!!

Messages recommandés

Invité
Mon ratounet est coincé derrière ma gazinière et semble vouloir y élire domicile... Une idée pour le faire sortir?

Merci d'avance.

essayes de l'apater avec des friandises,surveilles bien la cuisine peut devenir très vite dangeureuse pour lui,prises,fils électriques,essayes de le faire sortir au plus vite!!
comment s'est-il retrouvé coincé là derrière?

Stéphanie a écrit:
essayes de l'apater avec des friandises,surveilles bien la cuisine peut devenir très vite dangeureuse pour lui,prises,fils électriques,essayes de le faire sortir au plus vite!!
comment s'est-il retrouvé coincé là derrière?

Comment s'est il retrouvé là ?

Invité
Absolument aucune idée, je me suis levée ce matin et il n'était plus dans sa cage. J'ai aucune idée de comment il a fait pour sortir, la cage était pourtant fermée... Ensuite je suppose qu'il a fait une petite balade et a trouvé que l'arrière de la gazinière c'était top pour dormir -_- Dans ma cuisine tout est caché, là où il est il n'y a pas de fils à ronger, juste du bois, du bois et encore du bois -_-

Invité
Elle est en plexi, y a que sur le haut qu'il y a une grille et les barreaux sont très rapprochés. Il fout donc croire que sous ses airs de patapouf monsieur est en fait une sorte de John Smith. Je le vais le récupérer, j'pense que je vais faire un trou dans le fond de mon tiroir et pis c'est tout. Pour le moment il est heureux comme tout, y a plein de restes de nourriture sous cette gazinière, celui qui est le plus en perdition actuellement, c'est mon père :s:s:s

tu peux pas la tirer doucement la cuisinière?
fais quand même attention a ce qui peut manger ca peut etre nocif pour lui

Invité
Si si je l'ai tirée, mais en fait comme la cuisine a été faite sur mesure, les meubles sont encastrés pile poil et il est derrière un des tiroirs. Je pense que je vais prendre un livre et le guetter jusqu'à ce qu'il sorte, super journée en perspective Oo

comme tu dis te reste plus qu'attendre
t'as essayé de l'appeller?
un truc qui marche bien avec les miens je secous la boite avec leur mélange dedans c'est radical ils arrivent tous a la seconde ,tu peux essayer

Invité
Je l'ai appelé, il a sorti le bout de son nez pour grignoter, mais le problème c'est que c'est un poltron de première et qu'il me connaît pas encore beaucoup. J'ai mis le bac de sa cage avec sa gamelle devant la "tanière" et j'attends. Ma hantise c'est qu'il décide de piquer un gros dodo jusqu'à ce soir 23h :)

Invité
courage ou plutot patience!c'est vraiment la galère quand ils décident de se cacher quelque part où on peut pas les choper!mais il va bien finir par aller se promener ailleurs t'inquiètes, faut juste etre vigilant, qu'il se cache pas ailleurs du coup!genre derrière le frigo!

Le mien s'était planqué dans mon Clic-clac replié... impossible de le recuperer et impossible de déplier le lit sous peine d'avoir de la purée de rat silent J'ai attendu 2h a coté du lit mais rien n'y a fait si bien que j'ai du appeller mon papa: on s'est mis de chaque coté du lit, lui s'occupait de lui faire "peur" enfin de le repousser vers moi et j'ai finalement pu le recupérer à grands coups de pouik Rolling Eyes (les voisins ont du croire que je l'égorgeais)...
Ils vont finir pas nous faire devenir chèvre avec leurs caprices lol!

Le maître mot est Patience, mais si tu es comme moi, tu en es presque totalement dépourvu! Donc je te souhaite bien du courage !!!

Ouh la la, la galère. Ca m'est arrivé avec ma ratoune, elle s'était fourrée SOUS les lattes du plancher, un vrai rêve pour elle.. elle se baladait sous le plancher dans tout l'appartement. Il a fallu des heures pour qu'elle décide de revenir là où elle avait pu passer sous le plancher, on grattait le bois et ce bruit l'attirait, elle venait voir mais elle ne sortait pas assez pour qu'on puisse l'attraper. On a eu la chance de pouvoir l'attraper au vol quand elle est sortie appatée par du fromage. Peut être tu peux te procurer une nasse, une de ces pièges où on met de la nourriture et qui bloque l'animal dans un compartiment, il finira bien par y aller quand il aura très faim. Ou garder une épuisette à portée de main, au cas où ton fripon décide de sortir se promener. Lui tracer un chemin en nourriture qui l'éloigne de la cuisinière et l'amène vers le milieu de la pièce. Je te souhaite de pouvoir rattraper très vite ton petit évadé. Tiens nous au courant

Invité
Tidadou. Dire qu'aujourd'hui je devais faire l'état des lieux de mon appart', récupérer les clés et aller m'acheter des meubles, c'est réussi :) J'arrête d'embêter mon ratounet, j'ai l'impression de lui faire plus peur qu'autre chose, donc je le laisse tranquille, je reste pas loin et il sortira quand il en a envie. J'ai mis une grande boite avec le pull que j'avais hier dedans, des morceaux de gâteaux et de l'eau, juste en face de "l'entrée". Ca fait un cachette toute sombre, beaucoup plus confortable que l'arrière de la gazinière je pense, et plein de miam-miam. En espérant que mon John Smith en herbe se prête au jeu et s'endorme comme un bébé dedans...

Invité
Oué, on espère !

ça m'était arriver avec mes 2 souris -_-... La galère ! Mais en fait j'ai pris un grand saut au bord très droits, une échelle sur le coter, et beaucoup de miam miam a l'intérieur ^^ J'ai fermer les porte pour pas quelle partent et j'ai attendue... Et, 13h après (elle avais passer la nuit la ! ) Elles ont du avoir faim et sont monter sur l'échelle, on essayer d'attraper un peu de miam miam mais la première est tombé, la deuxième a suivi, et je suis aller les récupérer dedans entrain de ce goinfrer lol

Invité
J'ai des envies de meurtres envers ma sous-estimation de la force de Lapin le bébé rat. Je le croyais incapable de soulever la grille de sa cage, qui fermait mal (je suis pas bricoleuse et mon papa m'a dit "c'est ton rat tu te débrouilles pour trouver comme s'enclenche la cage", et moi j'avais peur de casser le plastique, et comme la grille est 5 fois plus lourde que bébé rat...). A se demander s'il fait pas des pompes pour se muscler pendant le nuit... L'est super fort mon bébé. Trop grrrrrrrrr.

En plus je commence à avoir faim, et on a coupé le gaz pour tirer la gazinière. Je me demande ce que je vais bien pouvoir manger...

Invité
=S Bon courage a toi et bonne chance ! Toujours pas de nouvelles ?

Invité
Je l'entends qui trifouille. Il me nargue. Pour la peine dès qu'il ressort, je euh... lui fais des bisous?

Purée. J'avalerai un mamouth.

Invité
Ma mère faisant entre autre de la nutrition, les chips c'est une espèce en voie de disparition chez moi. Thon en boite et pis c'est tout. Crotte alors.

Invité
lol! . Moi quand j'avais mon hamster, j'ai posé la cage dans le super vaste-gigantesque garage de ma mamie pour le mettre dehors. Je vais dehors deux secondes, je reviens, cage ouverte, cage vide. U__u. Impossible de retrouver un hamster de 4 cm de long dans un garage gigantesque et plein de b*rdel ... Le pire, la cage était posée sur un meuble donc l'ami, en plus d'avoir ouvert la cage que moi-même j'ai du mal à ouvrir, s'était jeté dans le vide ... J'ai laissé la cage par terre avec pleins de nourriture et deux jours après, je l'ai retrouvée ma fifille, affamée, pleine de poussière et la papatte arrière grosse comme sa tête et tout bleue ...
Mais franchement, j'aurais jamais pensé la retrouver un jour!
Donc courage, et je te dis Patience est le maitre mot, comme dis au dessus, mais nourriture l'accompagne ^^

Invité
Toujours pas retrouver ? lol Enfin, attraper lol

Invité
Ca y est :) Il est de nouveau dans sa cage. Un peu énervé d'avoir retrouvé son home sweet home, super pas cool comparé aux recoins de ma cuisine. Enfin l'est vraiment gentil mon Loulou, j'ai dû fighter pour l'attraper, mais malgré le stress il m'a ni mordu, ni fait pipi ou caca dessus <3 Je me demande vraiment si je vais pas le rebaptiser John Smith...

Ouf!!! cheers
Ferme plus solidement sa cage maintenant! Parce que bon tu va finir par mourir de faim si c'est comme ça tous les jours... lol!

Invité
J'ai réussi à l'enclencher. Et maintenant je dois ranger toute la cuisine, pendant que bébé rat se lave tranquillement les pattes (qui doivent être pleines des résidus des innombrables friandises que je lui ai données pour le faire sortir). En tout cas merci pour ce soutien, je me serais sentie drôlement seule sinon :p

Ah bah je viens de trouver mon gros chat de 5 kg et des patates dans un des tiroirs de la cuisine. Manque plus que ma soeur s'y mettent aussi -_-

Invité
Super =D
Moi ma lapine arrive à faire tomber le haut de sa cage donc je pose son pot de graines dessus qui doit peser 5kg. Au moins elle peut plus le faire tomber ^^

Ouai mais si elle fait ça, étant donné que sa cage est en plexi, son rat va vite se sentir stone...

Invité
Ah oui j'avais oublié le plexi ^^

Invité
Je pense pas qu'il pourra soulever le haut de sa cage maintenant qu'il est enclenché, moi-même j'aurai du mal sans casser le plastique je crois. A la rigueur, quand il aura grandi il en sera peut-être capable, mais à ce moment là je serai dans mon appart ou il n'y a pas de recoin aussi galère qu'ici... So tout va bien :)

Arf !!!
Sa m'est aussi arrivé quand malibu et soho sont arrivé à la maison .
Et moi aussi c'est mes premiers rats , alors je sais ce que ta ressentis... (envis de les tuer quand ils se sauvent et se cachent comme ça... mais une fois que tu les retrouves tu veux juste les caliner !!! )
Je pense que pas mal de monde sur ce forum a déjà eu le droit à ce genre de surprise!! (cage pleine au couché et vide au réveil ...!!!) lol!

ah bonne nouvelle :D
maintenant va falloir que tu veilles a la sécurité de la cage car ca m'a bien l'air d'un tit'filou ton loulou!!

OUF et bravo ! T'as fait comment pour le choper ce petit brigand ? Il est sorti et tu as plongé dessus ? Ils sont tellement rapides...

Invité
J'étais sur ma chaise en train de surveiller l'entrée de la tanière de la bête. J'avais mis la cage à chat, juste devant la porte de la "grotte", avec mon pull (dans lequel il a allègrement fait pipi hier, me suis dit qu'il le reconnaîtrait peut-être et je pensais que ça le rassurerait et qu'il pourrait éventuellement se sentir en sécurité dans la cage à chat et s'y endormir...) et des friandises. Je mangeais tranquillement mon thon en boîte quand j'ai entendu "scrontch scrontch scrontch" et des p'tits bruits de bouche, du genre "je viens de me morphaler un gros bout de gâteau et maintenant je me lave le nez". Je me suis approchée et il a pointé le bout de son museau, et c'est là que je me suis rendue compte que cet adorable bébé rat ne sortait que la moitié de son corps de sa grotte pour prendre un truc à manger dans la cage à chat et retourner le manger à l'abri (pas folle la bête). Du coup j'ai éloigné un peu la cage à chat pour qu'il soit obligé de sorti entièrement, j'ai pris un bout de carton rigide et j'ai attendu qu'il ressorte (au bout de 20 minutes tout de même -_-) pour le pousser devant l'ouverture de la grotte (on va finir par croire que je parle d'un ours :p). Mon bonhomme à fait un bon de 20 cm en entendant le bruit que ça faisait, puis moi, tel une panthère noire, j'ai sauté derrière la gazinière, je me suis explosé la tête contre la hotte, et finalement je l'ai attrapé. Il était tout tremblotant, puis il s'est calmé, je l'ai remis dans sa cage et là je crois qu'il roupille.

En attendant ma cuisine est dans un état cataclysmique :)

Invité
Wow, le parcours du combattant Mdrr ! Au moins tu l'a eu ^^ Bravo :)

mdr pas mal quand même Takumi me faisait souvent le coup de se mettre dans des cachettes impossible, sous le four, sous les meubles de la cuisine, dans le canapé lit, et à chaque fois c'était la grosse ruse pour le sortir de là.
En tout cas avec tes explications je t'imagines bien a bondir et pouf la hote dans la tête ptdr

Invité
eh ba dis donc c'était pas de tout repos ce sauvetage!mais t'as fini par le choper c'est le principal!en tout cas, ça a l'air d'etre un sacré coquin ton loulou, à surveiller!

Invité
lol et bien quelle journée mouvementée !

Mais le principal c'est que tout finisse bien

Invité
Mon petit bonhomme gratouille paisiblement dans sa cage. Il a déjà englouti le contenu de sa gamelle, pas traumatisé du tout par sa virée matinale le bébé :)

manzelpopol, sans faire "l'instit" (j'en suis pas !), j'adore ta façon d'écrire et ton vocabulaire chatoyant