Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madame Plic

Patte enflée

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un petit mâle de 3 mois qui s'est fait mal à la patte dimanche, il ne la posait plus... comme il avait toujours de la vitalité et qu'il mangeait bien je ne me suis pas trop inquièté je pensais qu'en le laissant tranquille ça passerait. Mais voila je me suis absentée trois jours de chez moi, je viens de rentré et il a la patte, enfin un doigt surtout très enflé.
j'ai peur que ça soit infecté... sinon son état général est bon...

je pense aller voir le véto pour acheter des medicaments, mais avant si vous pouvez me conseillez ça serait sympa...

merci

Bonjour Madame Plic , dans un premier temps mieux lui séparer dans une cage seule , tu peux laver ça petit patte avec d'eau tiède mélange a de la betadine et lui passer une pommade cicatrisant du type cicatril 2 fois par jour , essaye ça et si ça ne va pas tu peut bien sure allé voir un veto !

merci je vais le séparer des autres mais il faut que je trouve une solution car j'ai pas d'autres cage...
je n'ai pas de bétadine mais d'autres antiseptiques est ce que je peux les utiliser j'ai du dakin et de la biseptine ? pour la creme cicatrisante l'homéoplasmine ça va ?

il ne peux plus fermé sa patte sur le perchoir...

Pour la biseptine et la homéoplasmine ça va oui , tu peux utiliser ça , le probleme c'est que si tu le laisse avec les autres il ne va pas être tranquille pour guérir , faudra vraiment lui trouver quelque chose pour le séparer , t'as pas une petit cage pour hamsters ou autres ?

Juste pour vous dire que mon petit male va mieux le doigt reste un peu enflé au bout mais dans l'ensemble ça semble rentrer dans l'ordre...
merci de vos conseils

• Créer...