Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martin36

Mes Paddas de Java.

Messages recommandés

On m'a offert un cadeau hier: un bien joli couple, avec deux oeufs. J'en connais peu sur eux, mais je sais entre autre qu'ils ne peuvent cohabiter avec des plus petits qu'eux ( 14 à 16cm, quand même). Je serais étonné qu'ils poursuivent la nichée ... J'attends quelques jours et j'enleverai ce petit nid d'osier.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli couple. J'ai un couple qui est avec des mandarins et mdj et je n'ai pas de souci au niveau de la cohabitation, les autres oiseaux se poussent quand ils voient les paddas arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont super ..
j ai un couple et ça reproduit tres bien
1er couvee 4 petits
2eme : 7 petits
pour la coabitation
moi ils sont avec 2 couples de mandarins en reproduction et un couple de calopsite en repro
dans une voliere de 1m10 de haut sur 1m50 de long et 65cm de large
et tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'éclairer de vos lumières. Y'à rien de mieux que l'expérience des gens comme infos.

Ils sont présentement dans une "cage-volière" de 1.5 mètres de long et de hauteur et 80cm en largeur ; je suis bien content d'apprendre que je pourrai les faire cohabiter avec de vifs MDJ.

Ils ne semblent pas vouloir abandonner leurs oeufs , donc j'attends un peu ou je retire ce nid trop petit? Peuvent-ils seulement nicher dans si petit?

Niveau graines, vous donnez quoi? Un mélange pour exotiques plus riz paddy?

Isa, je suis stupéfait que ce soit possible d'avoir toutes ces espèces différentes, en repro, dans un si petit espace! Wow!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit espace ...bof ils ont l air de s y plaire puisqu ils reproduisent .
pour le nid moi c est une boite en plastique de 17 de haut \12\13
et en ce moment ils sont a 9 dedans!!!!
pour les graines : de l exotique avec un peu de perruche melangé
et de temps en temps du riz de paddy parce que j en trouve pas toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'avec seulement deux oeufs ton nid sera suffisant, je ne saurai pas te dire.

Pour ma part je fait un mélange de graines 2/3 graines pour exotique 1/3 avoine pelée ou qaund j'en trouve aussi du riz paddy. C'est un collègue de mon mari ancien éléveur de paddas qui m'a conseillé ce mélange.

Sinon comme Isa avant je mélangeais des graines exotiques et des graines pour perruches. smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une critique Isa, "petit" c'est très subjectif. Je n'ai aucune expérience dans la repro de plusieurs espèces dans une même volière.Ça m'a surpris et je trouve ça fascinant !!!

Merci pour vos infos sur leur alimentation, c'est très apprécié! Je risque de m'arracher les cheveux en cherchant du riz paddy ici ... Je mélangerai donc graines pour exotiques et pour peruches.

Ils ont viré les oeufs et moi, le nid. smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le riz de paddy : on en trouve a jardiland
ou sur internet a la boutique a oiseau( qualitibird)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le nid , je suis d'accord bien trop petit ! pour la cohabitation si il y a de l'espace , il y a aucun probleme !
dans ma voliere j'ai 2 couples , les petits grandissent tres vite et c'est pour ca que ton nid ne fera pas l'affaire ! se sont de tres bons parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un nid en osier classique, il a l'air plus grand que ceux qu'on trouve. J'en avais un très gros pour mon couple de cordon-bleu et je pense que c'est le même. Gros comme un petit melon ?

Oui, mélange exotique et perruche quand j'avais les miens et toujours du riz paddy, que je ne trouvais pas de partout mais quand j'en trouvais, j'en prenais suffisament pour ne jamais en manquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Isa, je risque de le chercher longtemps le Jardiland ... il n'y en a pas au Québec. smy Par contre, je n'avais pas pensé à acheter en ligne et c'est probablement via le net que je vais trouver le riz Paddy. Merci!

Citation :

pour le nid , je suis d'accord bien trop petit ! pour la cohabitation si il y a de l'espace , il y a aucun probleme !


C'est bien la notion d'espace que je n'ai pas encore captée ... Tout me semble toujours trop petit.

Le nid d'osier est effectivement gros comme un petit melon, mais je n'aime pas ces nids, ceux pour perruches me semblent plus adaptés (?).

En tout cas je les trouve bien agréables à observer et à entendre ces Paddas! Et je les trouve aussi très beaux.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment très beaux tes paddas !
Perso, je tenterais le coup avec ce nid, car il me semble honnête niveau taille. Et plus tard, si tu souhaites avoir d'autres couvées, alors je mettrais un nid type ondulée ou inséparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies photos Martin. Comme toi j'aime beaucoup regarder et entendre mes paddas, ils ont un comportement très particulier par rapport aux mandarins et mdj. Le mâle de mon couple qui se trouve en volière communautaire, se jette toujours sur la mangeoire quand je remets des graines, ensuite il va voire sa femelle pour la nourrir, et c'est comme ça à longeur de journées, je craque complètement sur ce patit couple. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes tes paddas Martin , du même avis que Natacha , essayes ce nid car il me parait bien en taille , après c'est a toi de voir bien sure , je te souhaite bonne chance !! trefle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolée j avais pas vu que tu n etais pas en france!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivis vos conseils et remis le nid d'osier, c'était il y a 18 jours et 6 oeufs sont couvés depuis je ne sais combien de jours (?). J'ai regardé dans le l'nid pour la première fois aujourd'hui ( je dois carrément le sortir de la volière pour y voir quelque chose ... je sais, pas terrible!) et les parents ne semblent pas traumatisés. J'ai fait vite et je crois avoir vu qu'ils étaient clairs ... Il est peut-être trop tôt pour voir si les oeufs sont fécondés???

J'aime beaucoup les Paddas. C'est un oiseau que j'apprends à découvrir avec beaucoup d'enthousiasme.


Ils ont tous deux besoin d'un coupage de griffes mais j'attends la fin de la repro ( bonne idée?)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...