Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Oisillon "grosses bajoues".

Messages recommandés

Coucou,

Donc je ne sais pas comment appeller cela chez les mandarins, je pense à des bajoues. J'ai bb4 panaché de 15 jours qui depuis hier à les "bajoues" très devellopés.
Hier, en regardant un peu plus dedans, j'ai comme nettoyer un spot, vous savez les points qui orientes les parents pour les nourrir. Et aujourd'hui ce côté était plus dégonflé. Donc, j'ai fait de même de l'autre côté, j'ai sorti comme de la pâtée séchée, on voit un peu sur la seconde photo, sur mon doigt ce que j'ai sorti.

Donc est-ce que ces spots peuvent se bouchés ? Est-ce que ça pourrait être la cause de cet enflammation ?
J'ai aussi penser que c'était un jeune d'un mariage consanguin frère/soeur mais y at-il un rapport ?
Il à un developpement plus lent il me semble que les autres, il a ouvert les yeux hier. Mais durant ses 5 premiers jours, il a était très peu nourrit par les mdj, je me demande même comment il a tenu.

Qu'en pensez-vous ?

Hier :


Aujourd'hui :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben bravo l'aide haha !!!
Aujourd'hui, ça va un peu mieux, le côté droit est normal et le côté gauche est moins enflamé. Je ne sais pas pourquoi il a eu cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pourrait penser à de la patée trop seche ou à un défaut d'assimilation de l'oiseau, ou les parents qui nourrissent pas bien, patée pas assez prédigérée etc ?? mais c'est bizarre parce que comme disent les autres, on a jamais vu ça !! et les autres oisillons vont bien alors ?? comment veux tu qu'on t'aide ? c'est toi qui nous apprend tout !!! mdr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme toujours maitre philippe est de bon conseil !! vite un ornithodentiste pour l'oiseau de natacha !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, je n'y avait pas penser à la rage de dent !!!!! C'est ça, à tout les coups ! Merci Philippe !

Sinon, oui les 3 autres jeunes vont très bien et sont sorti du nid. Niveau pâtée, pas séche du tout car mélangé à la semoule. Peut-être comme tu dis, il a mal assimilé car niveau parent, y'a pas mieux, j'ai mis le jeune à 5 jours parmis les autres qui étaient déjà plus grand et 5min après il avait le jabot plein haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bébé évolue très bien, son côté droit est complètement dégonflé, mais le gauche non !
Je ne vois rien de spécial qui ferait cela, j'espère que ça partira comme l'autre côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on dirai qu'il souri comme ça.... il est trop beau!

dsl je ne peu pas t'aider non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...